DVD cassé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DVD cassé



  1. #1
    Jackyzgood

    DVD cassé


    ------

    Bonjour a tous !

    J'avais acheté un film en DVD et malheureusement j'ai cassé le DVD ........ pas malin ca !! Je voulais savoir si j'ai le droit de chercher ce film sur un des reseau P2P (si oui lequel serait le mieu adapter) ? En théorie oui, puisqu'en achetant le DVD j'ai acheté la licence qui me permet de le regarder et de faire une copie de sauvegarde a titre personel, mais comment peuvent-ils faire la différence entre un utilisateur qui cherche une copie de sauvegarde et un pirate ??

    -----

  2. #2
    inviteeab4d8e2

    Re : DVD cassé

    ben a mon avis, le pirate a pas l'original, et l'utilisateur honnete l'a. Sinon, demande toujours a la boite qui a edité le film et leur disan bien que tu as l'original.

  3. #3
    inviteeab4d8e2

    Re : DVD cassé

    ben a mon avis, le pirate a pas l'original, et l'utilisateur honnete l'a. Sinon, demande toujours a la boite qui a edité le film et leur disant bien que tu as l'original.

  4. #4
    Jackyzgood

    Re : DVD cassé

    Citation Envoyé par mrfabian
    ben a mon avis, le pirate a pas l'original, et l'utilisateur honnete l'a....
    C'etait pas vraiment ca ma question, comment font-ils pour différencier SUR INTERNET les gens qui ont l'original et ceux qui ne l'ont pas ? Ils peuvent pas ! Comme je veux faire prof de physique-chimie il faut absolument un casier vierge, et je n'ai aucune envie qu'on me colle un truc sur le dos alors que j'etais dans mon droit !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : DVD cassé

    Ils ne font pas la différence. Dans tous les cas, que tu aies acheté l'original ou non, télécharger des oeuvres protégées sur Internet est illégal (sauf mention évidente du contraire, comme les sites de vente en ligne etc.). ça, c'est une loi qui est valable dans le monde entier. Maintenant en France, tu as le droit de faire une copie privée de tes CD/DVD si tu les as achetés, mais c'est complètement différent du téléchargement.

    La seule solution légale qu'il te reste, c'est de racheter ce DVD.


    NB: en achetant un DVD, tu n'obtiens aucune licence ; tu as juste le droit d'en regarder le contenu, dans le strict cercle familial. Tu n'achètes pas les droits sur le film, mais juste le droit de le regarder autant de fois que le DVD te le permet. Si le DVD devient illisible ou si tu le casses (hors garanties constructeur sur ce produit), tu perds ce droit.

  7. #6
    zoulou

    Re : DVD cassé

    bonsoir,
    il reste peut etre un espoir,si tu as payé le dvd par carte bleue,
    renseigne toi au pres de ta banque si il n'y a pas une garantie
    pour se genre de mesaventure,je sais que dans certains cas ça marche!

  8. #7
    JP

    Re : DVD cassé

    Salut,

    Encore un peu de patience et les choses seront sûrement plus clairs :
    http://permanent.nouvelobs.com/multi...0.OBS0929.html

    a+
    JP

Discussions similaires

  1. [Brun] lecteur dvd de salon pb dvd-r et dvd+r
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 16h38
  2. Casse-pied ou casse-tete !!!?
    Par invitebd59dd52 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/11/2005, 13h02
  3. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
  4. Vous parliez de casse tête ? Equa diff vraiment casse tete
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2004, 14h59
  5. un ptit probleme casse tete et casse pieds aussi (je trouve)
    Par invite59dfa2df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.