comment connaitre l'ip routeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment connaitre l'ip routeur



  1. #1
    invite000a8389

    comment connaitre l'ip routeur


    ------

    Bonjour.
    J'aimerai savoir comment je pourrai connaitre l'adresse IP publique d'un routeur.
    Sachant que je passe par un pare feu ( IP-cop) qui a pour Ip locale 192.168.0.254:800 j'aimerai savoir si il est possible de connaitre son IP publique.Car ip-cop filtre les ports et je ne peut pas accéder a mon pc depuis l'extérieur.

    merci


    P.S: Pour ceux qui pense tout de suite aux mauvaise attention ,sachez que c'est le routeur de mon centre de formation et que j'habite loin de ce centre et quand je rentre le week-end , il m'arrive d'oublier de prendre des fichiers important qui sont stocké sur mon pc (ceux qui m'empêche parfois de continuer mon travail).Le but est d'avoir un accès a mon propre ordinateur du centre afin de récupéré éventuellement les fichiers oublier.

    -----

  2. #2
    invite96073554

    Re : comment connaitre l'ip routeur

    Euh un routeur n'a pas d'ip, il a une ip local mais c'est tout, après il s'occupe de rediriger les ports vers les pc

    Comment veux tu te connecté à ton pc de l'extérieur ?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment connaitre l'ip routeur

    Si il a une IP sur le réseau externe. Mais à partir de cet IP, remonter sur un ordinateur du réseau local... c'est pas fait pour, justement !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Towl

    Re : comment connaitre l'ip routeur

    Euh un routeur n'a pas d'ip, il a une ip local mais c'est tout, après il s'occupe de rediriger les ports vers les pc
    <Regarde son routeur et contemple les 62 adresses IP associés>
    Bizarre, me semblait qu'un routeur ne devait pas avoir d'IP

    Plus sérieusement, un routeur à une IP par "patte", et son role est justement de diriger le trafic d'un réseau à un autre. Pour cela, il a besoin d'apartenir à chaque réseau qu'il route.

    Après pour savoir l'ip, le plus simple c'est de demander à l'administrateur.

    Si tu veux juste connaitre l'IP publique, qui ne te sera d'aucune utilité si ton centre de formation n'est ne serait ce qu'un minimum bien configuré, il te suffit de tapper "quelle est mon IP" dans ton moteur de recherche favori
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite000a8389

    Re : comment connaitre l'ip routeur

    merci pour vos réponses rapides.
    En fait le but est de pouvoir récupérer mes fichiers depuis l'exterieur.
    Un peu comme un FTP . Quand je vais le site mon-ip il me donne mon IP publique de mon PC mais je n'arrive pas à y accéder.
    Je vais tester quelques manip et je vous tiens au courant

    P.S: pour ce qui y ait d'en parler a mon administrateur réseau , je suis un peu "en conflit " avec lui.(suite à des problème personnel)

    Merci encore de votre aide

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment connaitre l'ip routeur

    Je tiens à t'informer que faire quelque chose dans le dos de l'administrateur réseau est une faute grave. S'il a bien fait son boulot, de toutes façons tu ne pourras pas franchir le routeur. Et s'il s'aperçoit d'une tentative d'effraction de ta part en consultant les logs, ta relation avec lui risque d'être pire et conduire à des sanctions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite000a8389

    Re : comment connaitre l'ip routeur

    Merci pour ton conseil. Mais j'ai finalement trouver.
    Je me suis inscrit sur le site logmein.com et je peut avoir accès a mes fichiers depuis chez moi.

    Merci encore pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Comment connaître son IP Public
    Par callybo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2011, 17h19
  2. connaitre l'IP a partir d'un email !?
    Par calypso06 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2009, 08h49
  3. connaitre l'IP ?
    Par roro1111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2008, 19h07
  4. Comment connaître le voltage d'un luminaire???
    Par invite27c48d11 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 14h09
  5. comment espérer se connaître soi-même?
    Par invite2ccf572d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2007, 00h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.