Bonsoir,

J'ai un portable (samsung player style) avec abonnement chez Orange depuis peu.
Avec une petite option internet à l'essai, illimité de 20h à 8h, et orange wolrd 24/24 7/7.
J'ai envoyé mes photos par mail un soir, puis me suis rendue compte le lendemain que chaque sms était facturé. Renseignements pris : la messagerie est payante ! Geste commercial, une partie remboursée sur prochaine facture.

Question 1° :
si je reçois un mail sur mon tél. portable, est-ce payant ?
Encore faudrait-il une adresse du genre monnumérotél@orange.fr - j'ai trouvé par orangewolrd: mail, puis créer une adresse, j'ai donc mis monnom@orange.fr - mais il n'y avait pas de mot de passe à créer - je vérifie, en allant dans la boîte mail, mon mot de passe (du site client) ne fonctionne pas.
j'essaie le mot de passe du portable,

Question 2° :
comment faire pour créer cette adresse ?

Question 3° :
l'internet est illimité le soir, je peux donc aller sur la messagerie de
gmail ! là je ne devrais pas être surtaxée, lire, comme envoyer, non ?
Et bien j'ai essayé, ça a merdé dans le sens, où ça coupé tout le temps et devais à chaque fois remettre le mot de passe ; il me semble que Orange fait barrage, car ainsi je ne remplis pas leur compte, est-ce exact ?

Question 4°
Peut-on envoyer des sms gratuits depuis le site orange ? à la manière de Bouygues : un sms par jour, et 5 par jours le w-e.

Question 5°
Pour Messenger, par orange World, j' y accède, mais pseudo et mot de passe ne fonctionnent pas.
Je viens de trouver - sur orange wolrd, il faut activer le service.
Ensuite ... rien à faire même plusieurs essais.