serveur proxy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

serveur proxy



  1. #1
    invite962e56a8

    Bonjour à tous,

    j'aimerais me connecter a un serveur proxy pour surfer anonymement,
    est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le sujet car je n'y connait rien , faut il un client pour se connecter , etc...

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Bonjour,

    Non il n'y a besoin que d'un navigateur
    tu trouveras pleins de liens a cette adresse

    Yoyo

  3. #3
    invite962e56a8

    Merci c'est gentil mais ce que je voudrais réussir a faire pour etre plus précise c'est de passer par plusieurs proxy (2 au moins) pour un surf encore plus anonyme. Est ce que tu suis mon résonnement?
    Peut tu éclairer ma chandelle ?

    sinon c'est gentil d'avoir répondu, merci

    @ bientot

  4. #4
    Yoyo

    Tu sais que passer par des proxys ne te dispensse pas de rester dans la legalite hein

    sinon rien ne t'empeche d'accumuler les proxys en mettant l'adresse d'un proxy dans le premier!...

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite962e56a8

    no problem!
    C'est une solution mais je trouve que c'est trop lent je recherche quelque chose de plus rapide...si c'est possible (!?!) bien entendu.
    j'ai reperé bcp de proxy a vendre sur pas mal de sites mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de fonctionabilité quels sont les différences?


  7. #6
    Mouquiette

    Pour chainer les proxies, tu dois faire comme Yoyo le dit, mettre l'adresse de l'un dans celle de l'autre.

    Par contre, il est évident que cela ralentit la connection, car ta requete est analysée par 2 proxies et le serveur.

    Personnellement, je ne vois pas du tout l'interêt de passer par X proxies (avec X > 1). L'annonymat est pas forcément mieux et cela ralenti la connexion.

    Peut on savoir pourquoi tu désires un tel anonymat, car la solution des proxies n'est peut etre pas la meilleure. En effet, en Europe et aux US, toutes les requetes doivent être loggé 2 semaines minimum (de mémoire), donc un juge peut demander à briser la chaine.
    De plus un simple petit cookie permet à un site de te reconnaitre, donc à moins de les refuser (ce qui est peu pratique pour la navigation).
    Sinon, a chaque connexion, ou toute les 24h si tu es sur ADSL, tu changes d'IP, donc si on repère ton ton PC comme ayant des failles (pas bien car ca veut dire pas mis à jour), tu ne crains pas grand chose.

    Mouquiette, qui se demande l'interet que l'on peut porter à l'anonymat sur internet, a moins que l'on planifie un très gros crack de serveur ou le lancement d'un vers.

  8. #7
    invite962e56a8

    L'anonymat est une bonne chose mouquiette.

    Qelle serait la meilleure solution pour toi, pour garder l'anonymat si le faite de chainer des proxy n'en est pas une?
    Chainer les proxy ça ralentit énormement je suis d'accord avec toi.
    Si tu as d'autres propositions je suis a ton écoute.



  9. #8
    invite84f7e699

    Tu serais pas un peu parano
    Si vraiment on a envie de te tracer rien de ce que tu pourras inventer ne l'empechera.

  10. #9
    invite962e56a8

    parano? ...peut etre.
    je sais trés bien que si l'on veut me tracer on le pourras... et du reste la technique pour rester anonyme est beucoup plus subtile que ça ...mais là n'est pas la question.
    Moi ce qui m 'interesse dans tout ça c'est la rapidité.


  11. #10
    Mouquiette

    Pour moi les seules raisons d'être anonymes sont :

    - La peur d'une faille de sécurité et donc d'une attaque. Mais bon tu change très fréquement d'IP, donc il n'y a pas trop a craindre. De plus, appliquer les patchs dès leurs parutions est essentiel. Donc l'anonymat n'est pas utile.

    - La peur d'etre tracé car l'on a effectué quelque chose d'illégal (crack de machine, lancement de vers ...) Dans ce cas la, ben je ne dirait rien sur les méthodes pour s'anonymiser.

    Sinon, quand on est anonyme certains sites (commerçant généralement) nous sont refusé car on bloque les coockies. Les sites ne conservent plus nos préférences...

    Sans savoir pourquoi tu veux être anonyme, je ne peux pas trop t'aider, simplement te dire que ca sert à rien, même si l'on est hyper parano (je le suis).
    Si tu nous dis le pourquoi, je pourrais t'orienté vers des méthodes plus adaptée.

  12. #11
    Mouquiette

    Bon allez une petite question comme ca, qui me traverse l'esprit.

    Vu ton état de parano avancé en ce qui concerne l'anonymat, j'espere que tu n'utilise ni MS Windows ni MacOS. Je présume que tu n'utilise pas IE, ni MS Office, que tu n'utilise pas WMP ni QT ni WinAmp et surtout aucun client de P2P quelqu'il soit...

    Si tu utilises l'un deux, peux tu me dire quels en sont les raisons, mais surtout ce qui te garanti qu'il n'y ait aucun spyware dans les softs que tu utilises.

    Bon après ce petit paragraphe qui peut sembler méchant, voila quelques conseils pour garder l'anonymat.

    Installer GNU/linux (si ce n'est déjà fait). Comme distrib, je te conseille la LFS, c'est beaucoup plus facile d'auditer le code. Ensuite, tu n'installes que le minimum, serveur X, Mozilla (ou mieux ton propre navigateur).
    Ensuite, tu crées un réseau chez toi, avec une passerelle (toujours sous GNU/Linux) avec un firewall hyper restrictif, un proxy (sur un autre serveur bien entendu).
    Ensuite, tu crées un VPN entre toi et un copain, qui lui meme fait la meme chose... pour enfin acceder au Net via quelqu'un que tu connais pas. Ensuite, c'est plus la peine de chainer les proxies, tu en mets juste un autre à la sortie du multiple VPN.

    Avantage de cette méthode, tu es très anonyme, via passage par de multiple VPN et sortie par un serveur qui n'est pas le tien. Quasiment aucun chainage de proxy, donc a part le temps de latence, c'est aussi rapide. Et enfin, comme tu as audité tout le code de tes applications, une confiance quasi absolue dans ceux ci



    Merci de m'avoir offert ce défouloir, car j'en avait vraiment besoin

    PS : La méthode que je te conseille est une des meilleures pour l'anonymat, toutes les autres sont assez bidons.

  13. #12
    invite962e56a8

    Merci mouquiette ton commentaire est trés interessant,

    sinon pour le défouloir y'as pas de prob, j'ai envie d'apprendre et de savoir comme tout le monde. Personne n'a la science infuse ...en tout cas tu m'as un peu eclairer la route...toi au moins...sinon pour ma part je suis jeune et la ou je suis j'ai aucune autres occupations que mon pc et le net c'est pour ça.
    Si d'autres personnes veulent donner leurs avis qu'elles n'hésitent pas!


  14. #13
    invite962e56a8

    Je ne suis pas plus parano que n'importe qui mais je pense que ma question mérite d'etre posée et je suis persuadé que tout le monde ce la pose. Tout ceux qui pensent que j'ai un but se trompent,j'ai envie de savoir . il me semble que c'est le but d'un forum......


  15. #14
    Mouquiette

    Ne t'inquiete pas, je connais ce désir d'apprendre
    Le seul truc que je voulais montrer à travers mes longs discours, c'est que l'anonymat sur internet c'est de l'utopie, a moins de se prendre énormément la tete, et de ralentir considérablement ses connexion.
    Dès fois il m'arrive d'avoir des réponse un peu brutale sur des sujets comme ca, où les arguments tiennent plus d'un marketing savament organisé que de la réalité.

  16. #15
    acx01b

    Re : serveur proxy

    pour le lancement de vers je crois que le mieux est de couper un fil téléphonique dans la rue, et de brancher son modem 56k dessus....

  17. #16
    yoda1234

    Re : serveur proxy

    bonjour j'ose a peine poster apres tout ce que j'ai lu mais j'ai vu ceci et je vous en fais profiter mème si je crois que tout ce qui a ete ecris sur ce sujet dans cette discussion est vrai.
    bien a vous

  18. #17
    acx01b

    Re : serveur proxy

    sockscap... a l'air sympa de programme!
    http://archive.socks.permeo.com

  19. #18
    acx01b

    Re : serveur proxy

    mais il ne gère pas tous les protocoles.... héhé

    la plupart des programmes que j'ai essayé ne marchent pas avec

  20. #19
    yoda1234

    Re : serveur proxy

    bonjour il y a aussi "multiproxy" qui a l'air de repondre au attente de Chrysalide" enfin peut etre...parce que le sujet de l'anonymat sur le net j'y crois pas trop mais cela n'engage que moi.j"ai entendu aussi parlé de proxomitron qui gere aussi des proxis qui peuvent "hight anonimity"(pardon pour les fautes).allez voir si vous vous vouleziciou la .Voila
    bien a vous

Discussions similaires

  1. proxy horst
    Par invite198a00c1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2007, 23h00
  2. Proxy et pop up
    Par invitefa6fcbc8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 17h11
  3. Porbleme Proxy
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 18h00
  4. Problème de Proxy, Help!
    Par invite212ab20d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2005, 14h44
  5. proxy
    Par inviteb0fbc278 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2005, 17h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...