Google est-il sous influence ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Google est-il sous influence ?



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    A cette question posée dans une actualité récente de Futura Sciences, j'apporte 2 éléments, malheureusement sans citer les sources parce que je n'ai pas eu le temps de rechercher. Donc si quelqu'un peut compléter, merci.

    1) Google a accepté de filtrer ses réponses à destination de la Chine (j'ai dû lire ça dans un groupe de news).
    2) L'ordre dans lequel apparaissent les sites dans les listes de Google est déterminé par un coefficient appelé Google rank. Ce dernier repose largement sur les liens pointant sur le site ainsi que sur les liens internes du site. Les règles de calcul sont publiées, ainsi que les moyens d'améliorer son Google rank.
    On peut donc artificiellement améliorer son classement. On cite même le cas d'une expression qui avait été crée dans un contexte bien précis et qui figure dans plusieurs sites et qui a été détournée de son contexte dans 1 ou 2 autres sites, dont les liens sont tels que les sites initiaux n'apparaissent plus dans les listes de Google (au moins à un rang tel que leur consultation soit plausible). Le problème c'est un trou de mémoire de ma part (l'étude du phénomène a été publiée sur un site que j'ai consulté, mais lequel ?).
    Qui a meilleure mémoire que moi ?

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    C'est passé sur linuxfr.org Essaye d'effecuer une recherche sur ce site.

  3. #3
    invite6a5889bb

    Google Rank ou plus exactement Page rank et pour les initiés PR.
    Le Pr est determiné non par site mais par Page
    Le PR de cette Page est de ... 0/10
    Celui de http://www.futura-sciences.com/ est de 6/10
    Celui de http://forums.futura-sciences.com/ est de 5/10
    Sur le coté journalistique ou scientifique de l'article, il est facile temporairement de faire mieux comme referencement que tel ou tel site en utilisant toutes les techniques imaginables et qui ne sont pas dans l'algorithme actuel de google. Sur le long terme, c'est plus difficile.
    L'algorithme de google est en perpetuelle évolution, de même que les sites.
    L'évolution allant vers une meilleure indexation de sites dynamiques (PHP) au détriment des sites en frames.
    A la manière du dopage, les algorithmes évoluent pour traquer les techniques de "triche" des sites qui évoluent pour trouver de nouvelles techniques.

  4. #4
    Damon

    Le PR de cette page n'est pas de 0.
    Cette n'est tout simplement pas classée par Google, la nuance est tout de même de taille.

    Dam n
    Qui joue encore une fois le pointilleux.
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a5889bb

    Citation Envoyé par Damon
    Le PR de cette page n'est pas de 0.
    Cette n'est tout simplement pas classée par Google, la nuance est tout de même de taille.

    Dam n
    Qui joue encore une fois le pointilleux.
    Salut Dam n
    Un principe un PR de zero comme sur cette page est different d'un PR absent pour une page non indexée.
    Si le Pr est de zero, la page est indexée, on peut la voir avec cette requete
    Plus d'info dans cet article sur le Page Rank.
    algorithme ou logarithme ?

  7. #6
    Damon

    C'est bien ce que je disais !

    Et l'icône de page rank de la barre Google me signale que cette page n'est pas classée par Google pas que le PR est de 0.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

Discussions similaires

  1. TIPE: Etude de la variabilité du génome sous influence d'un paramètre extérieur
    Par inviteaabd665d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2007, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.