Ping
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ping



  1. #1
    invite5859426e

    Unhappy Ping


    ------

    Salut tout le monde,
    j'ai un probleme qui m'embete énormément.En fait, quand on joue a un jeu en multijoueur sur internet il est recommandé d'avoir un bon ping pour éviter le lag. Cependant, moi j'ai un tres mauvais ping, j'ai vérifié sur plusieurs jeux mais j'ai toujours un ping horrible.
    La configuration de mon ordinateur est : Pentium 4; 2ghz; 512 de ram; 512 kbs/s (adsl); Geforce 4 32 mo
    Je ne comprend pas pourquoi j'ai un ping désastreux.
    Si vous avez des logiciels ou des astuces pour "booster" la connexion peut etre que ça m'aidera.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite5859426e

    Re : Ping

    J'ai installé Tweak xp pour optimiser mon ordinateur
    Est il bon comme logiciel?

  3. #3
    invite9b7da66e

    Re : Ping

    Bonjour Greg,

    Pourrais tu nous dire les jeux que tu as essayé et ce que tu entends par ping désastreux ? A priori le ping dépend uniquement de ta connection donc il faudrait plutôt que tu détails les caractéristiques de ton accès internet (fournisseur d'accès notamment, si des gens qui habitent dans le même secteur que toi ont les même problèmes). Mais c'est vrai dans un jeux en ligne, si ton ordinateur rame trop (ta geforce4 doit y être pour quelque chose) le ping sera affiché plus grand, mais c'est une conséquence et non la cause de ton problème. Va dans Démarrer / Exécuter / command / ping www.google.fr et si ton ping est correct, change donc de carte graphique au lieu d'essayer d'overclocker cet ancêtre . Sinon, contacte ton fournisseur d’accès internet.

  4. #4
    invite5859426e

    Re : Ping

    tu pourrais m'en dire plus a propos du executer/ping
    quand je le met il mette d'appuyer sur -t pour voir les caractéristiques et plein d'autres chose
    je comprend rien
    je peux pas changer de carte graphique car j'ai un ordinateur portable...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5859426e

    Re : Ping

    Je joue a Call of duty et American conquest Fight back
    la nuit par contre j'ai ping acceptable et tout marche normalement

  7. #6
    invite40d1dd91

    Re : Ping

    Pourrai tu préciser ton FAI (Wanadoo, Free...) ?

    Tu peux, suivant ta connexion, souscrire a une option joueur qui améliore le ping.

    Sinon, tu peux tenter d'optimiser les paramètre de ta connexion ADSL.
    Voici 2 dossier sur le même sujet:

    http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_1.php

    http://www.pcastuces.com/pratique/in...rnet/page1.htm

    --> Google: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...xion+MTU&meta=

    @++

  8. #7
    invite5859426e

    Re : Ping

    Modifier le TTL

    Le TTL (Time To Live) correspond au nombre maximal d'adresses (ou routeurs) par lesquelles un paquet peut passer pour atteindre sa destination. Par défaut, ce nombre est fixé à 32 adresses, ce qui peut être juste dans certains cas. En effet, si le site que vous souhaitez atteindre nécessite de passer par 33 adresses (on dit aussi que le paquet fait 33 bonds), un message apparaîtra pour vous dire que le site est inaccessible alors qu'il existe vraiment.

    Il convient donc d'augmenter le TTL que vous fixerez à 128, quelque soit votre connexion Internet : RTC, câble ou ADSL.
    comment faire pour augmenter?

  9. #8
    invite5859426e

    Re : Ping

    MTU et jeux en réseau
    Si vous êtes un adepte des jeux en réseau, vous devez réduire la taille maximale des paquets envoyés afin d'avoir une latence plus faible.
    Définissez dans ce cas le MTU à 576
    C'est ca qu'il me faut! précisez moi comment faire ca parce que je suis pas tres fort en informatique s'il vous plait!

  10. #9
    invite9b7da66e

    Re : Ping

    La nuit ça roule et pas pendant la journée ? Ca n'aurait pas plutôt un rapport avec le nombre de personnes connectées au serveur ? Si c'est ton pc qui rame, plus le serveur sera vide et plus le jeu sera fluide.

    Tu dois taper l'adresse d'un site après 'ping' avant d'appuyer sur Entrer, comme je te l'ai écris. Essayes donc ça dans les moment où tu as l'impression que ton ping est mauvais, et s'il l'est réellement, je te le redis, contactes ton FAI. Personnellement je pense plutôt que ça vient de ta geforce ...

    En fait il y a encore plus simple pour voir si le problème vient de ton pc ou de ta connection : essayer de jouer en ligne d'un autre pc sur ta ligne.

  11. #10
    invite5859426e

    Re : Ping

    [/QUOTE]Tu dois taper l'adresse d'un site après 'ping' avant d'appuyer sur Entrer, comme je te l'ai écris.[QUOTE]
    je comprend pas ça.
    mais explique moi comment faire pour le message précédent que j'ai mis sur le "MTU et jeux en réseaux" ca pourrait réglé mon probleme

  12. #11
    invite40d1dd91

    Re : Ping

    GreG-nap je t'ai mis les liens vers des dossiers qui explique tout !

    Je sais pas si tu as vue mais il y a plusieur pages dans ces dossiers et a la fin de celui sur zebulon, on peut voir des screens du logiciel qui permet de modifier le MTU

    Citation:
    Modifier le TTL

    Le TTL (Time To Live) correspond au nombre maximal d'adresses (ou routeurs) par lesquelles un paquet peut passer pour atteindre sa destination. Par défaut, ce nombre est fixé à 32 adresses, ce qui peut être juste dans certains cas. En effet, si le site que vous souhaitez atteindre nécessite de passer par 33 adresses (on dit aussi que le paquet fait 33 bonds), un message apparaîtra pour vous dire que le site est inaccessible alors qu'il existe vraiment.

    Il convient donc d'augmenter le TTL que vous fixerez à 128, quelque soit votre connexion Internet : RTC, câble ou ADSL.



    comment faire pour augmenter?
    Si tu augmentais ton TTL, tu passerai par plus de serveur et tu aurai donc un ping plus long...

  13. #12
    invitebacae084

    Re : Ping

    Tu as 512 en dl c'est normal que ton ping soit pas bon !! il doit varié autour de 200 non ?!!

  14. #13
    invitea3fc981a

    Re : Ping

    Le ping n'a rien à voir avec le débit de la connexion... On peut très bien avoir un bon ping en ADSL512, ou un très mauvais ping sur ADSL 8méga...

    Perso je suis en ADSL Max chez Free et j'ai un ping compris entre 70 et 100 dans les jeux, c'est assez élevé mais ça reste raisonnable... à partir de 150 ça devient pratiquement injouable, et en-dessous de 30 on ne sent quasiment pas la latence.

    J'ai peut-être raté un message, mais GreG-nap : quelle est ta connexion ? débit, abonnement, fournisseur d'accès ?........ Si tu es en ADSL, à quelle distance es-tu de ton DSLAM ?

  15. #14
    invite553243dd

    Re : Ping

    Le ping n'est pas du tout dependant du debit de la connection (a moins que la connection commence a saturer) ou de la vitesse de ton ordi (a moins bien sur qu'il rame tellement qu'il ait du mal a envoyer un ping, mais si l'ordi ne peut pas envoyer un ping, tu peut probablement rien faire dessus) un "ping" au fait c'est un petit bout d'information qui est utilisé pour tester la rapidité de reponse. C'est un petit bout d'information qui rebondit. Imaginons que moi je te "ping" sur un jeu reseau par exemple. Mon ordinateur va envoyer un petit bout d'information avec un numero, et va noter la date a laquelle il a été envoyé, des que tu le recois, ton ordinateur va le recconnaitre comme un "ping" et va le renvoyer. La valeur de "ping" que j'aurai en retour est donc le temps (en ms) que le paquet met a faire l'aller retour. Comme ce paquet est minuscule ca depend donc pas du debit. Ca peut par contre dependre de la distance (physique) entre les deux ordinateurs qui jouent... non en fait non... ca depend souvent du nombre de serveurs que le paquet passe a travers pour arriver de mon ordinateur au tien. Deux ordinateurs eloignés physiquement auraient donc de plus grandes chances a devoir passer a travers plein de serveurs. Donc une chose que tu peux faire pour ameliorer ton ping c'est jouer avec des européens. Le ping n'est pas juste dependant de toi. Ton voisin verra (probablement) un ping beaucoup plus bas en rapport a toi que quelqun qui est de l'autre bout du monde.

  16. #15
    inviteb53abb34

    Re : Ping

    Bonjour à tous,

    J'ai lus tout ce qui a été dit, mais j'ai encore des problèmes de ping. Je suis allé ici : http://www.pcastuces.com/pratique/in...rnet/page3.htm , mais je n'ai pas réussi à effectuer la manipulation, quand je l'a fait, voila ce que ca donne :

    Nom : ic.jpg
Affichages : 371
Taille : 106,4 Ko

    Aidez moi please, je peux pas jouer à Call of Duty 4 à cause de mon ping (100-120), j'en ai marre !

    Merci.

    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster des images.

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/11/2007 à 17h26.

Discussions similaires

  1. Problemes de ping
    Par invite7845ec54 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2007, 00h51
  2. commande PING
    Par invite055c7a42 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 17h00
  3. Problème de ping
    Par supernovae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2006, 12h22
  4. probleme de ping
    Par inviteb9e4093f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2004, 21h48
  5. Ping time out ???
    Par invite7ca57a9f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2004, 01h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.