Seveur IMAP-Problème de mails entre Orange et O.E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Seveur IMAP-Problème de mails entre Orange et O.E



  1. #1
    roro123

    Seveur IMAP-Problème de mails entre Orange et O.E


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis sous W.XP, IE 7, comme FAI j'ai Orange et j'utlise O.Express en messagerie depuis longtemps et sans problèmes ...jusqu'à présent.
    Or depuis 10 jours environ mes messages arrivent bien
    dans O.Express s'ils n'ont pas de pièces jointes
    S'ils ont une pièce jointe ils restent dans la messagerie
    Orange mais ne parviennent que très rarement dans O.Express.
    Quand je consulté mes mails sur Orange et après avoir copié
    mes pièces jointes je ne peux pas les supprimer sur Orange et j'ai un
    message qui me dit toujours: "Le serveur IMAP est indisponible".

    J'ai cliqué sur "Outils" et "Synchroniser tout" mais c'est pareil
    J'ai trouvé sur les FAQ un lien pour "réparer" dans Démarrer et Exécuter
    mais il est prévu pour IE6 or moi j'ai IE7.

    J'ai téléphoné trois jours de suite à Orange qui me dit que: "certains
    comme moi ont ce problème" mais ils ne ne sont pas en mesure
    de me donner la durée de la panne ....si panne il y a !!!
    Autour de moi des voisins et des amis qui utilisent Orange et O.E recoivent bien tous leurs mails même avec pièces jointes.
    Je l'ai dit à Orange mais il me répond que cela marche
    par secteur et qu'avec mon voisin ou mes amis je ne dépends
    peut-être pas du même secteur.

    Mon post est surtout destiné à savoir si sur le forum certains
    internautes ont comme moi le même problème et sont dans l'attente
    du bon vouloir... d'Orange !

    Merci d'avance de votre réponse

    -----

  2. #2
    roro123

    Re : Seveur IMAP-Problème de mails entre Orange et O.E

    Bonjour à tous

    Le plombier d'Orange a enfin ..."débouché"... le conduit
    vers O.E. Ce matin cela fonctionne à nouveai après 10 jours
    d'attente...Pour réparer ce serveur IMAP !!

    Est-ce que cela va continuer les jours suivants
    je croise des doigts !!

    Bon week-end à tout le forum

  3. #3
    roro123

    Re : Seveur IMAP-Problème de mails entre Orange et O.E

    Re: Bonjour

    Je me suis réjoué trop vite

    La liaison ne passe plus entre les mails sur Orange vers O.E

    Bonne journée à tous

  4. #4
    roro123

    Re : Seveur IMAP-Problème de mails entre Orange et O.E

    Bonjour à tous

    Pour vous dire qu'aujourd'hui tout est revenu normal
    Le plombier d'Orange a dû nettoyer les tuyaux et mes mails
    avec pièces jointes "tombent" bien à nouveau dans O.E

    Je croise les doigts pour que cela continue mais au moindre
    incident ou problème je n'hésiterai plus et j'installerai Thunderbird


    Bonne journée à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philippe (72)

    Re : Seveur IMAP-Problème de mails entre Orange et O.E

    Bonjour,

    J'ai Thunderbird et cela ne change rien au problème. Le problème vient d'Orange; cela fait maintenant 24 heures non-stop que ce message apparait sur la messagerie du FAI : "Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.".
    Il y a manifestement un gros bug chez Orange. De nombreux clients avec des configurations différentes sont victimes de ce problème. De nombreux messages sont postés depuis quelques temps sur de nombreux forums.
    Il ne faut surtout pas faire le 3900; on passe beaucoup de temps pour apprendre qu'Orange n'arrive pas à trouver de solution. Pas la peine de payer pour un service inefficace.
    Bonne soirée.

    Philippe (72)

  7. #6
    invite8747224c

    Re : Seveur IMAP-Problème de mails entre Orange et O.E

    J'ai exactement le même problème et localement je ne suis pas le seul. Le 3900 étant incapable de répondre, j'ai envoyé un mail à l'assistance qui m'a répondu en me disant de faire le 3900 !
    Le problème apparaît chez moi dans 90% des cas dès qu'un fichier joint dépasse 1,2 Mo (j'ai pourtant l'option gigamail !).
    Pour l'instant, j'ai réglé le problème en transférant mes fichiers orange vers une autre messagerie (live.fr ou gmail.com)

  8. #7
    Gafious17

    Thumbs up Re : Seveur IMAP-Problème de mails entre Orange et O.E

    Bonjour,

    j'habite en outre mer, et je n'ai pas vu ce problème, je suppose que c'est local.
    Par contre si vous avez beaucoup de fichiers ou un volumineux (-de 1 GO) je vous conseil un serveur gratuit: http://dl.free.fr/ ce n'est pas très rapide en Upload, mais ça passe bien en Download.
    A+

  9. #8
    invite41f5bb34

    Talking Re : Seveur IMAP-Problème de mails entre Orange et O.E

    bonjour à tous
    voilà bientôt 2 semaines que je rencontre ce problème de façon aléatoire un jour je reçois mes mails et un jour pas. J'ai constaté que dès qu'il y a une PJ de plus de 1Mo c'est là le problème chez orange. J'ai bien sûr appelé le 3900 plusieurs fois qui sont complètement dans les choux et qui ne comprennent même pas ce qu'on leur dit. Finalement j'ai obtenu un rendez-vous tel avec un technicien orange... le 9 avril. En attendant mes mail sont bloqués dans ma boite et je dois transférer les autres mails dans une autre boîte en faisanrt attyention à leur taille pour que ca ne bloque pas encore une fois. Si quelqu'un a une solution... merci j'utilise vista/outlook2003.

  10. #9
    invite41f5bb34

    Re : Seveur IMAP-Problème de mails entre Orange et O.E

    bonjour Gafious17 Moi aussi je suis à la Réunion et je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème ici dans le nord et l'est dès qu'il y a un mail de plus de 1Mo dans la boîte de réception orange. Pour ceux qui sont depuis longtemps chez orange comme moi ce serait difficile de changer de FAI charge à nous d'aviser tout notre carnet d'adresse et ce n'est pas peu de choses.

  11. #10
    Gafious17

    Smile Re : Seveur IMAP-Problème de mails entre Orange et O.E

    Citation Envoyé par dir974 Voir le message
    bonjour Gafious17 Moi aussi je suis à la Réunion et je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème ici dans le nord et l'est dès qu'il y a un mail de plus de 1Mo dans la boîte de réception orange. Pour ceux qui sont depuis longtemps chez orange comme moi ce serait difficile de changer de FAI charge à nous d'aviser tout notre carnet d'adresse et ce n'est pas peu de choses.
    Salut,
    Pour dire, à La Réunion, nous sommes muselés, dans la mesure que le seul FAI valable est encore "Wanadoo" ou bien 'orange, selon..
    Mis à part quelques problémes de câbles, je ne me plains pas trop, même si je suis en "Max" mais ne me connecte qu'avec - de MO
    A+

  12. #11
    invite8747224c

    Re : Seveur IMAP-Problème de mails entre Orange et O.E

    Citation Envoyé par dir974 Voir le message
    bonjour à tous
    voilà bientôt 2 semaines que je rencontre ce problème de façon aléatoire un jour je reçois mes mails et un jour pas. J'ai constaté que dès qu'il y a une PJ de plus de 1Mo c'est là le problème chez orange. J'ai bien sûr appelé le 3900 plusieurs fois qui sont complètement dans les choux et qui ne comprennent même pas ce qu'on leur dit. Finalement j'ai obtenu un rendez-vous tel avec un technicien orange... le 9 avril. En attendant mes mail sont bloqués dans ma boite et je dois transférer les autres mails dans une autre boîte en faisanrt attyention à leur taille pour que ca ne bloque pas encore une fois. Si quelqu'un a une solution... merci j'utilise vista/outlook2003.
    Comme je l'avais indiqué, j'ai résolu le problème de la façon suivante : dans ma messagerie orange, je choisis de transférer une copie de tous mes messages vers un autre compte de messagerie, en l'occurence live.fr et j'ai désactivé l'inclusion du compte Orange dans la synchronisation du logiciel client de messagerie, en l'occurrence windows live mail (mais ça marche aussi bien avec Outlook Express ou Thunderbird). De temps en temps je vais faire le ménage directement sur ma messagerie Orange avec le web. C'est un peu artisanal mais c'est la meilleure solution que j'aie trouvé en attendant qu'Orange reconnaisse qu'il y a problème avec son serveur IMAP (pop aussi)et ensuite le règle, ce qui demandera certainement pas mal de temps...

Discussions similaires

  1. seveur intel mmx
    Par invite5054cfb3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 10h50
  2. Comment copier des mails qui sont sur Vista dans Windows Mails
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 16h29
  3. Migration des adresses e-mails @wanadoo.fr -> @orange.fr, C'est prévu pour quand?
    Par invite84445f9b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2007, 18h46
  4. n° port imap
    Par GalacticSwirl dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 21h53
  5. Probléme seveur FTP
    Par invite7d1465fa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2004, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.