Verisign achte les erreurs DNS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Verisign achte les erreurs DNS



  1. #1
    Mouquiette

    Cela fait quelques heure que les regles ont changé sur Internet, et pas dans le bon sens. Avant quand on se trompait dans l'url d'un site, on recevait une erreur DNS, nous disant que l'url n'existait pas. Maintenant, Verisign à acheté la possibilité que tous les noms de domaines non valides soient redirigé vers sont site, qui contient de la pub, des cookies ...
    Qu'est ce que cela change ? Tout siplement, lorsque l'on se trompe dans une adresse, on donne de l'argent à une societé. Il est possible en plus qu'elle fasse des stats sur tout le monde (provenance, type d'erreur, OS ...) pour les revendre.
    L'inconvénient pour l'utilisateur, c'est que l'on ne sait pas que l'on c'est trompé avant de voir la page s'afficher, et comme il y a enormerment d'erreur, on ser obligé d'attendre une trentaine de secondes pour savoir si le site existe.
    Quelques liens :
    http://linuxfr.org/2003/09/16/13947.html
    http://www.neteconomie.com/perl/navi...20030916134609
    http://story.news.yahoo.com/news?tmp...a996_2003sep12

    -----

  2. #2
    invite6a5889bb

    Pour un webmaster il existe la possibilité de mettre une page 404 personnalisée, pour récuperer les erreurs de frappes dans la barre d'adresse.

    Coté internaute, il y a le paramétrage du navigateur qui permet de rechercher l'url la plus probable
    ou de demarrer un moteur de recherche avec l'url tapée comme argument de recherche.
    Pour les domaines arrivés à écheance, il est possbile que verisign puisse les acheter, encore que chez certains hebergeur, le domaine orphelin ne soit pas conservé.

  3. #3
    Mouquiette

    La page 404 ne contrera pas cela, puisque ca ne s'applique que si le domaine n'existe pas, donc aucun webmaster ni site dispose de ce nom.

    Du coté de l'internaute ce que tu propose c'etait avant. Car maintenant tu tombe sur un site bien reel donc le navigateur ne peut pas determiner que tu t'es trompé.

    Donc maintenant la seule facon de savoir que l'on s'est trompé, c'est d'attendre le TIMEOUT de la requet ou de voir le joli site de Verisign.

  4. #4
    Astrocosmos

    C'est dégueulasse !!

    MPoi ça m'écoeure...

    y'a aussi http://www.zdnet.fr/actualites/inter...9124125,00.htm

    c'est vraiment une prise de pouvoir ça, le monopole par décision unilatérale... vraiment dégueulasse.

    On a trouvé pire que Microsoft pour le monopole... ce qui n'est pas peu dire...

    Il ne reste plus qu'à supplier l'Icann d'intervenir...

    (truc inquiétant aussi: "vérisign est liée au complexe militaro-industriel...", de mieux en mieux).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Astrocosmos

    Au fait, avec cette connerie le moteur de recherches de microsoft est complètement foutu en l'air...

    S'il pouvait y avoir une bataille entre Vérisign et Microsoft, ce serait tout simplement magnifique... et pour une fois je serais avec Microsoft; vas-y Billou !!


    moins réjouissnt, c'est le fait que l'Icann va surement encore subir des pressions du gouvernement américain et ne pourra pas intervenir... (qu'est-ce que c'est beau la liberté et la démocratie)

  7. #6
    invite37693cfc

    lut,

    Et grâce à tout ca, le spam a encore de beaux jours devant lui... Je m'explique, une lutte antispam consistait à vérifier l'existence de tel ou tel adresse ...

    Sans parler des navigateurs configurer par défautqui seront atteint par demultiple spyware ou autre module de pub ... et tout ca dans une transparence totale ...

    Peut-être qu'après ils nous vendront un logiciel pour l'anti pub et aini afficher un domaine erreur! vais achter de leurs actions
    Enfin c'est que je ferais à leur place... Car les sous sont trop facile à gagner avec une telle astuce !!

    Il y a une pétition qui circulent déjà sur le net. Je donne pa l'adresse car elle est déjà un peu partout.

    amicalement

  8. #7
    keul

    quand le net se transforme en $

    Dire que certains cherchent des E.T. dans toute la galaxie

    Mais la terre a bien des entitées qui ne sont ni humaines et ni annimalières : ce sont les $, des faux hommes dont le cerveau n'existe pas et dont leurs seule existance est limitée par le $$$

    PS pour les ADMIN : quand ce forum serat-il compatible MOZILLA ? j'en ai marre de devoir utiliser le prévisualisateur windows qui n'est même pas foutu de bloquer les pub et qui est buggé!

    ==>Reponse en MP
    Yoyo

  9. #8
    Astrocosmos

    J'ai essayé de signer la pétition mais ça marchait pas

    sinon pour ce que je disais, en y réfléchissant ça m'étonnerait qu'il y ait une bataille M$ Vs V$; a contraire, intelligents et soucieux des libertés cmme ils sont, ils pourraient passer des accords... J'en tremble à l'avance.


    Il y a longtemps, l'Internet était un espace de liberté; aujourd'hui il est de plus en plus contrôlé par ces êtres mi-bête mi-$. Alors attention, ILS arrivent et ILS vont prendre le pouvoir...

    Du coup, pour le nouveau site que je vais peut être créer, je me demande si je prendrais pas une adresse en .info...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    PS pour les ADMIN : quand ce forum serat-il compatible MOZILLA ? j'en ai marre de devoir utiliser le prévisualisateur windows qui n'est même pas foutu de bloquer les pub et qui est buggé!
    C'est du forum de fuutura-sciences que tu causes ? Parce que je suis en train de le lire avec Mozilla 1.4. Où est le problème ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite37693cfc

    lut,

    L'ICANN demande également à Verisign de suspendre son service tant que les experts ne se sont pas prononcés.

    VerySign se ferait traîner devant les tribunaux. C'est peut-être un moyen d'en finir avec SiteFinder.

    Est-ce la fin du "domain not found"?

    source : http://www.icann.org/announcements/advisory-19sep03.htm


    ++

  12. #11
    Astrocosmos

    Mouais, en bref l'Icann demande à V$ de suspendre son service pendant qu'ils étudient la question... Réaction un peu légère je trouve. :?

    C'est où que t'as vu que V$ allait aller devant les tribunaux ?

  13. #12
    invite37693cfc

    lut Astrocosmos,

    ici ils vont devant les tribunaux

    http://www.zdnet.fr/actualites/inter...9124353,00.htm

    voilà, j'avis oublié d emettre le lien ...

    A+

  14. #13
    Astrocosmos

    un seul mot pour Popula nterprise (et Blind): BRAVO !!!!


    si toutes les entreprises de ce genre faisaient la même chose ce serait la fin du putsch...

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    un seul mot pour Popula nterprise (et Blind): BRAVO !!!!
    Pas Blind, mais Bind (pour les non initiés c'est le programme de serveur de nom le plus utilisé sur internet).
    Le problème est que je vois mal un FAI risquer un problème avec Verisign en mettant en service le patch qui bloque la redirection vers Verisign.
    La solution qui consiste à mettre dans le fichier host de son ordinateur
    127.0.0.1 sitefinder.verisign.com
    est simple et bloque tout accès à cette page litigieuse (je j'ai trouvée dans un article, mais j'aurais dû y penser tout seul parce que c'est une astuce classique pour bloquer tout accès à un serveur précis... en particulier vous pouvez bloquer ainsi tout serveur de pub, sauf que là la liste est longue).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Astrocosmos

    Pourquoi un FAI risquerait il qqchose en mettant le ptch ? le putsch de V$ ets illégal et ils sont déjà attaqués en justice...
    Ce n'est pas une action anti-V$ c'est une action pro-libertés

  17. #16
    invite37693cfc

    lut,

    Est- ce un début de la fin d'une certaine liberté sur le net ??
    Le commercial est-il en train de prendre le dessus ?

    ++

  18. #17
    invite37693cfc

    lut,

    En tout cas pour le moment nos belles vielles erreurs sont venues si on tape une adresse érronée.

    Je me demande quand même après que l'icann a reussi à faire pression sur Verisign, s'ils n'ont pas trouvé un accord plus juteux que jamais.

    A mon avis Verisign va pas tarder à réapparaitre...

    A suivre

  19. #18
    invite37693cfc

    lut,

    d'après certaines sources c'est désactivé, pas si sur que ça
    c'est pas fini je dirais même
    www.télécharger.com

    oouups erreur de DNS made in Verisign...

    ++

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    d'après certaines sources c'est désactivé, pas si sur que ça
    c'est pas fini je dirais même
    www.télécharger.com

    oouups erreur de DNS made in Verisign...
    Non : l'erreur c'est d'avoir écrit un nom de domaine avec des caractères accentués, ce qui n'était pas permis jusqu'à une date très récente. Le DNS de Verisign détecte cette erreur et propose un patch correctif (mais pour IE uniquement !) qui permet d'utiliser les caractères nationaux lorsque l'adresse en comporte, ce qui est permis maintenant. Par prudence je ne téléchargerai pas ce patch car je me méfie de ce qu'il peut contenir. Je pense que Microsoft publiera le sien.
    L'adresse réelle de Télécharger.com est
    http://telecharger.01net.com/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invite37693cfc

    ouais exacte

  22. #21
    invite68d30981

    J'ai essayé :
    Ca donne :
    Impossible d'afficher la page
    La page que vous recherchez ... essayer un autre lien.

    Impossible de trouver le serveur ou
    erreur DNS dans Internet Explorer

  23. #22
    Yoyo

    C'est normal, car vrisign suite au tolee et a une decision de l'autorite de regulation du net (il me semble) a ete contraint de suspendre ce qu'il appelait "son service"...donc maintenant tu ne trouves plus ce genre de probleme.

    Yoyo

Discussions similaires

  1. simulation ecoulement les/dns
    Par chwebij dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2007, 09h26
  2. DNS sur les dosages 1ere S
    Par invitec3a58e74 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2007, 21h14
  3. Dns sur les limites
    Par invitebf8d16ff dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 15h03
  4. Les erreurs mathématiques du passé
    Par SPH dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2006, 09h23
  5. Relever les erreurs (:o)))
    Par invitef87b7d1f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2006, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.