Navigation très lente, à l'aide !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Navigation très lente, à l'aide !



  1. #1
    inviteb1607a90

    Navigation très lente, à l'aide !


    ------

    Salut tout le monde !

    Voila mon problème : j'avais précdemment un pc portable acheté en magasin, disposant d'un connecton wi-fi (a savoir un modem ou je ne sais plus comment ca s'appelle branché sur un autre pc de la maison) et tout marchait très bien. La connection affiche du 54Mbits/s et aucun problème pour naviguer.

    Mais il y a peu j'ai changé pour un pc de bureau totalement monté par un informaticien. Si la connection affiche toujours la même vitesse, l'affichage des pages est quand à lui assez lent. Ca me gêne particulièrement pour voir des vidéos, sur youtube notamment.

    Ce forum est déjà le quatrième que je visite, n'ayant pas eu de réponses sur les autres.


    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    Pourquoi ne t'adresses-tu pas à l'informaticien qui te l'a monté?

  3. #3
    inviteb1607a90

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    Parce que cet informaticien est la connaissance d'une connaissance, et ma famille à un peu coupé les ponts avec cette personne...

    Je pense que le problème vient d'un programme ou quoique ce soit installé sur le pc, mais je vois pas quoi !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    Première chose à faire : aller dans le gestionnaire des tâches et voir s'il n'y a pas un processus qui bouffe du temps processeur en permanence.
    Dans un ordinateur propre la ligne "Processus inactif du système" doit être à 99%.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1607a90

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    Merci mais je suis un peu noob, ou se trouve le gestionnaire de tâches ?

  7. #6
    inviteb1607a90

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    Ah ca va j'ai trouvé ^^ Oui, c'est à 99%

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    Donc le problème ne vient pas de là. Quel navigateur utilises-tu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    inviteb1607a90

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    IE mais j'utilises parfois Mozilla aussi et le résultat est le même

  10. #9
    inviteb1607a90

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    up, pas d'idée ? :'(

  11. #10
    inviteb1607a90

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    Nouveau up

  12. #11
    inviteb1607a90

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    up, toujours

  13. #12
    yoda1234

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    Bonjour,

    si ton PC tourne normalement sur tes autres applications, il faut se tourner vers la qualité de ta connexion.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    inviteb1607a90

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    Elle fonctionne parfaitement sur mes autres ordinateurs.

  15. #14
    Jolie Grenouille

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    Bonjour,
    As-tu installé un pare-feu ou un anti-virus? Si tu en as un essaie de le désactiver pour voir si le problème persiste.

    @+
    Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix. Woody Allen

  16. #15
    inviteb1607a90

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    J'ai essayé de couper mon antivirus (mc afee) mais ça n'a rien changé.

  17. #16
    inviteb1607a90

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    Bonjour, le problème vient de se régler de lui même et je pense savoir pourquoi.

    Ce pc dispose d'un système wi-fi qui a été intégré, je dois donc brancher à l'arrière une petite antenne pour accéder à internet. Cependant, cette antenne se retrouve à 2 cm d'un mur... quand parfois la connection plante, je la bouge et ca repart. Tout a l'heure, j'ai du bouger ma tour de place et je l'ai donc mise de travers, l'antenne n'étant plus près du mur mais ayant bien deux mètres d'espace. Et la paf, ca fonctionne... Un hasard, ou ca venait de la ?

  18. #17
    inviteb1607a90

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    Je n'ai rien dit, ca vient de reprendre...

  19. #18
    inviteb1607a90

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    Hum... ben non en fait... c'est re-re-rapide.

  20. #19
    Jolie Grenouille

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    Citation Envoyé par Arador Voir le message
    Ce pc dispose d'un système wi-fi qui a été intégré, je dois donc brancher à l'arrière une petite antenne pour accéder à internet.
    Si le problème vient de là tu peux éventuellement changer l'antenne par une plus grande reliée par un câble à ta carte pour mieux capter le signal de ton routeur. Ainsi tu pourra la placer à un meilleur endroit.

    C'est ce que j'ai fait chez moi, j'ai le routeur dans le salon et un PC fixe à l'étage à l'autre bout de la maison et j'avais des problèmes similaire aux tiens. J'ai donc remplacé l'antenne de ma carte wifi dans l'ordinateur et çà a réglé le problème.
    La marque Linksys a une bonne réputation, et c'est celle que j'utilise.

    @+
    Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix. Woody Allen

  21. #20
    torino72500

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    bonjour
    ce que tu peu faire pour verifier c de desactiver tas carte wifi (favouri reseau , connection reseau sans fil,click droit,desactive) ensuite tu connecter ton pc dirrectement avec ton modem wifi a laide d'un cable reseau, si ca marche normalement cela veux dire que ta carte wifi ne communique pas assez rapidement avec ton routeur wifi, le mieux c d'avoir une carte wifi de la meme marque avec le routeur, ou utilise une carte wifi de bonne marque(delink,linksystem ...)

  22. #21
    torino72500

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    branche ton pc directement avec le routeur a laide dun cable reseau,et desactive ta carte reseau, si ca marche cela veux dire que le probleme vien de ta carte wifi

  23. #22
    yoda1234

    Re : Navigation très lente, à l'aide !

    @ torino72500:
    Merci pour ton aide et sois le bienvenu, mais pourrais tu respecter ce point de notre charte qui dit:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Connexion Wifi très lente !!
    Par vince66240 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2009, 21h15
  2. Navigation lente
    Par jojo17 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2009, 17h56
  3. A l'aide !!! Navigation internet !!!
    Par lolo2236 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2008, 21h51
  4. RTC très lente ou très rapide
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2007, 23h38
  5. vitesse tres lente de mon pc xp2600+
    Par invite324e9b29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2005, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.