Infos par adresse IP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Infos par adresse IP



  1. #1
    invite81dc9bdb

    Salut
    Il parait que lorsqu'on visite un site web les responsables de ce dernier peuvent avoir accés a notre adresse IP, bon, c'est pas nouveau, mais ce que je voulais vous demander, c'est de quel type d'info il s'agit exactement.
    Je suppose que la reponse viendra des modérateurs de ce site même
    A+
    PS:Tesla, tu peux repondre ici aussi
    A+

    -----

  2. #2
    invite489d0396

    bonjour,
    au moins la localisation géographique qui peux être obtenu avec un simple traceroute
    mais à part ton adresse IP, tu laisses derrière toi à chaque visite: le type de ton navigateur et je crois aussi la vitesse de connexion qui permet de déduire le type de connexion internet.
    les webmasters, plus astucieux, peuvent exploiter ta manière de parcourir le site pour en déduire des information sur ta personnalité. ops: ops: ops:

  3. #3
    Mouquiette

    pour connaitre l'adresse IP de l'utilisateur, il y a deux solution pour les webmaster : regarder les logs d'apache ou autre. Ou de developper un script server-side (php, asp) qui recupere l'adresse IP.
    Généralement, ceux qui font ca ne l'utilise qu'a des fins statistiques (Aujourd'hui 25 francais, 15 Canadien ...). Autrement, il n'y a pas spécialement d'interet puisque plus de 95% des gens sont en IP dynamique (change a chaque connexion), donc on peut pas trop tenter d'attaquer via cette méthode, si c'est ce que tu crainds
    Sinon, tu fournis aussi le site de provenance (ex j'etait sur google, je clique sur un lien de Futura donc Futura peut savoir que je viens de trouver le site via google), le type de ton navigateur (version, type...) et diverse informations. Pou savoir tout se que ton navigateur peut envoier (et comment l le fait) , un petit tour sur la RFC du protocole WWW.

  4. #4
    invite81dc9bdb

    Donc, en aucun cas un accés au contenu de son PC d'une manière ou d'une autre.
    Pfffff, type de navigateur!!! mais on s'en fou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81dc9bdb

    Euh, je ne sais pas si c'est a poser ici, mais est ce que le fournisseur peut savoir les sites que tu visite (en temps reel) et eventuellement interdire certains site (ce qui est mon cas) et ça expliquerai pourquoi j'arrive pas a ouvrir pas mal de truc. si oui, alors il peut savoir que je pose cette question ici et comme il ne veut pas que j'ai la reponse je ne pourrais plus venir sur ce cite snif!!!
    Si c'est oui, et si tout ça se passe grace a l'adresse IP, quel composant de son PC faut changer pour changer d'adresse IP (ne me dite pas la carte mere)

  7. #6
    invite7437d136

    ####

    C'est ton fournisseur d'accès qui t'attribue ton IP quand tu te connecte.

    L'IP n'a absolument rien à voir avec le matériel.

    De plus je ne vois pas l'intérêt pour un FAI d'interdire (?) l'accès à des sites webs..

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Merci de respecter les autres intervenants de ce forum!

    Yoyo
    Responsable du forum

  8. #7
    Tesla

    Salut

    En gros ce que tu peux connaitre avec l'adresse IP à déjà été expliqué plus haut.

    Pour info les Fai Francais bloquent l'acces à des sites nazis suite aux plaintes d'associations.Voir affaire Front14.org.


    @+

  9. #8
    invite81dc9bdb



    Message efface car en rapport avec le propos modere ci-dessus.

    Sinon SVP le forum n'est pas un ring...
    Kinette pour la modération

  10. #9
    invite7437d136

    ####

    J'ai parlé trop vite, apparemment certains FAI bloquent l'accès à des sites webs comme l'a dit Tesla, j'ai été trop présomptueux trop vite, comme à l'accoutumée, par contre je n'ai pas de solutions pour faire en sorte de passer outre cette interdiction, désolé zug_209 ####

    ####

    Pour le matos la seule façon de changer d'ip par du hardware serait de passer par un firewall-spoofer, mais c'est peu fiable (et mieux vaut changer de FAI)

    ####

    moderation des propos en rapport avec le message modere ci-dessus.
    Yoyo

  11. #10
    invite81dc9bdb

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Le message de Kinette a ete explicite il me semble!

    Si vous avez un probleme avec des propos tenu a votre egard que vous considerez comme depéplacés, vous devez contacter un moderateur du forum qui prendre eventuellement les mesures necessaires.
    Mais en aucun cas, vous ne devez vous lancer dans une "mise au point" de vous meme, ou alors faite le par MP!

    Les propos vous concernant ont ete effaces.

    Je rappel a tous les intervenants qu'en vous inscrivant vous avez accepte les regles de fonctionnement de ce forum. Certains prennent visiblement un malin plaisir a jouer avec....
    ceci constitue non seulement un manque de respect envers les moderateurs qui passent beaucoup de temps a surveiller benevolement ce forum, mais aussi envers tous les utilisateurs qui viennent sur ce forum pour y trouver des discussions scientifiques et non pas des querelles dignes des cours de maternelles.
    Si cela continue sur cette voie la, des mesures plus radicales seront prises afin de faire respecter le calme et le contenu scientifique de ce forum.
    Je vous conseille donc vivement de relire les regles qui s'appliquent sur ce forum.

    Yoyo
    responsable du forum

Discussions similaires

  1. adresse ip
    Par bird12358 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 11h07
  2. Infos brassage manuel par vagues
    Par invite4c74dcfe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 18h23
  3. adresse
    Par inviteed368ad6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2006, 20h16
  4. adresse IP
    Par invite5dacab03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2005, 23h44
  5. adresse ip
    Par inviteadf854f4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2004, 16h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...