arreter signal wifi freebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

arreter signal wifi freebox



  1. #1
    pepe biondi

    arreter signal wifi freebox


    ------

    Bonjour a tous
    Je viens de decouvrir que sur le modele v5 hd sans antennes de Freebox est imposible desactiver l'emision de signal wifi.
    Je viens d'acheter un ordi portable et je decouvre a ma grand surprise que j'ai un reseau wifi avec une signal tres forte dans ma maison. Vu que j'habite a la campagne et je n'ai pas de voisin, ca ne peut venir que de ma freebox ( j'ai fait le test en debranchent la freebox= plus de signal wifi). Je consulte l'interface de gestion de mon compte free et la casse "activer le wifi " est decoché. J'appel la hotline et au bout de 15 min il fini par "avouer" que sur cette version de freebox on ne peux pas desactiver l'emision de wifi (sauf en enlevent la carte wifi a l'interieur de la freebox).
    Vu que je ne peux pas l'ouvrir car la box est propieté de Free et qu'ils ne proposent aucune solution a ce probleme (car j'ai deux petits enfants et je ne veux pas de wifi chez mio ), ma question est:
    Est il possible de creer une "cage" de protectiton efficace autour de da freebox ou une autre solution donc vous aurez le secret pour me proteger des ondes ?
    Merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : arreter signal wifi freebox

    Citation Envoyé par pepe biondi Voir le message
    Je consulte l'interface de gestion de mon compte free et la casse "activer le wifi " est decoché. J'appel la hotline et au bout de 15 min il fini par "avouer" que sur cette version de freebox on ne peux pas desactiver l'emision de wifi (sauf en enlevent la carte wifi a l'interieur de la freebox).
    Bonjour,

    ça c'est intéressant, je ne le savais pas, et il se garde bien de le faire savoir.
    La seule solution serait de créer une cage de Faraday autour de la Freebox, en dehors de ça, je vois pas.
    Attention, ce qui est en gras est important:
    Inversement si on introduit des charges à l'intérieur d'une cage de Faraday mise à la terre, le champ électrique à l'extérieur n'en sera pas perturbé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    yoda1234

    Re : arreter signal wifi freebox

    Je précise que le principal risque est de se faire pirater sa ligne si elle est insuffisamment protégée, pour le reste (nocivité supposée des ondes Wifi) , on manque de recul.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    pepe biondi

    Re : arreter signal wifi freebox

    Merci yoda
    Je vais me reinsegner sur internet pour voir comment on construit une cage pareil...

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : arreter signal wifi freebox

    Hello§
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Je précise que le principal risque est de se faire pirater sa ligne si elle est insuffisamment protégée...
    Les premiers signes du syndrome Hadopi?
    Blague à part, il faut s'attendre à voir pulluler ce genre de demande sur le forum
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    pepe biondi

    Re : arreter signal wifi freebox

    ...parce que on manque de recul, je pense que mes enfants ou bien ils ne risquent rien ..ou bien a 40 ans ils vont developper des cancers ou quelques choses au milieu de tout ca...peux je prendre des risques sur leurs santé?...je doit etre responsable

  8. #7
    yoda1234

    Re : arreter signal wifi freebox

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello§

    Les premiers signes du syndrome Hadopi?
    Non pas du tout, je pense que tu me lis assez souvent pour savoir que j'ai suis très sensibilisé aux problèmes de sécurité.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    pepe biondi

    Re : arreter signal wifi freebox

    Pour archeos
    "il faut s'attendre à voir pulluler ce genre de demande sur le forum"...j'espere que le wifi soit completement inofensive pour la santé et on pourra rire des mes questions dans quelques années...mais comment on ne sait rien pour l'instant, entre douter et foncer dans le mur sans savoir s'il est en beton ou juste en papier...je prefere douter, me reinsegner et me proteger au cas où...

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : arreter signal wifi freebox

    Citation Envoyé par pepe biondi Voir le message
    je doit etre responsable
    On ne va pas repartir dans cette discussion, et tu as raison de prendre des précautions, si tu estimes cela préférable.
    Mais il y a beaucoup de risques avérés que chacun accepte de prendre. Réduire ces risques est sans doute plus simple et plus efficace pour la bonne santé de tes enfants.

    Mais je le répète, si tu penses qu'il y a un risque, alors c'est normal de faire attention.
    Dernière modification par invite765732342432 ; 11/04/2009 à 11h32.

  11. #10
    yoda1234

    Re : arreter signal wifi freebox

    Citation Envoyé par pepe biondi Voir le message
    peux je prendre des risques sur leurs santé?...je doit etre responsable
    Non bien sûr, en vertu du principe de précaution, je te comprend.

    ÉDIT: Même réponse que Faith
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    invite765732342432
    Invité

    Re : arreter signal wifi freebox

    Citation Envoyé par pepe biondi Voir le message
    Pour archeos
    "il faut s'attendre à voir pulluler ce genre de demande sur le forum"...j'espere que le wifi soit completement inofensive pour la santé et on pourra rire des mes questions dans quelques années...
    Archeos faisait simplement référence à une loi qui est en train d'être votée (quoique... on peut enfin espérer qu'elle soit rejetée) qui rend l'abonné internet responsable de la parfaite sécurisation (vis à vis des hackers) de son wifi (chose que peu d'informaticiens honnêtes peuvent se targuer de savoir faire... un indice: la seule solution fiable est celle que tu es en train de faire )

  13. #12
    pepe biondi

    Re : arreter signal wifi freebox

    Oui, c'est un sujet a ne jamais finir...mais bon, ca fait du bien d'echanger des idées.
    Merci pour vos infos.
    Je viens de trouver un site qui propose ces types de cages...on verra les prix et tout ca.

    A+
    merci encore

  14. #13
    defcom

    Re : arreter signal wifi freebox

    bonsoir a tous
    avant de passer a des methodes "lourdes",il est possible via la console d'administration de free de couper le wifi (ce qui semble impossible pour pepe biondi ) ou de masquer le reseaux wifi et de le proteger via une clef en evitant le wep.
    perso,c'est ce que j'ai fait,et je suis sorti dans la rue,fait un scanne avec une psp et je trouve plein de reseaux wifi,sauf le mien.idem avec un pc portable.

Discussions similaires

  1. wifi freebox
    Par invited8f148f1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2009, 12h27
  2. configuration wifi freebox
    Par invite831b6b8d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2009, 12h19
  3. Freebox HD aucun signal sur la tele via wifi
    Par invite57a1bd82 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 10h30
  4. freebox et wifi
    Par invite06ac68cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2005, 11h11
  5. freebox+wifi+portable
    Par ovaline dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2005, 19h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...