navigateur internet...

Affichage des résultats du sondage: Quel Navigateur Internet utilisez vous?

Votants
77. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Mozilla Firefox

    57 74,03%
  • Internet Explorer

    11 14,29%
  • Autres...

    9 11,69%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

navigateur internet...



  1. #1
    invite94e19ae9

    navigateur internet...


    ------

    Bonjour,
    Je fais un petit sondage pour comparer un peu la réputation des navigateurs...
    Bye

    -----

  2. #2
    zoulou

    Re : navigateur internet...

    salut,
    mon navigateur c'est internet explorer.
    ça fait 1 an et demi que je l'utilise,je n'ai rien a redire,aucun problemes aucun souci!
    voila,A+.

  3. #3
    invite416b9feb

    Thumbs up Re : navigateur internet...

    question perso qui n'a rien a voir : de qui est ta citation r-one ?

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : navigateur internet...

    Sous Windows j'utilise Avant Browser qui est basé sur le moteur d'Internet Explorer, et sous Linux j'utilise Firefox ! Je suis très satisfait des deux qui offrent une ergonomie et une fiabilité comparables. Comme on ne peut pas voter deux fois je ne vote pas du tout comme ça les scores restent les mêmes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : navigateur internet...

    bonjour
    Firefox bien sur.Bien que j'ai la tentation de retourner a mes premieres amours: Opera.la raison est evidente:il est moins populaire donc moins attaqué.
    Mais c'est dur quand on a gouté a ce naviguateur il est difficile de s'en separer!
    je me sers encore d'IE uniquement pour les mises a jour de windows,mais c"est tout; autrement il est bloqué de facon permanente par mon firewall(EZ firewall).
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    yoda1234

    Re : navigateur internet...

    re-bonjour
    une petite news comme cela en passant...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    matthias

    Re : navigateur internet...

    J'ai comme l'impression que le sondage est légèrement faussé au vu des résultats actuels. Ca ne me surprend pas vraiment, beaucoup d'utilisateurs d'I.E. en ont marre de s'entendre dire à tout bout de champ sur le forum, et parfois sans raison, que s'ils utilisaient Firefox, tous leur problèmes seraient résolus comme par magie.
    Perso j'utilise Firefox, je pense que les résulats vont s'équilibrer, mais ne reflèteront pas la réalité, tout simplement parce que c'est un sondage qui intéressent plus ceux qui ont fait la démarche d'utiliser un autre browser.

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : navigateur internet...

    Citation Envoyé par matthias
    J'ai comme l'impression que le sondage est légèrement faussé au vu des résultats actuels.
    Ce n'est pas vraiment qu'il est faussé, c'est plutôt qu'il n'est pas représentatif.
    Pour pouvoir généraliser un sondage à l'échelle d'un pays, il faut (notamment) qu'il soit réaliser sur un échantillon représentatif de la population.
    Hors, les visiteurs de ce forums sont très loin d'être représentatifs des français "moyens"...

  10. #9
    matthias

    Re : navigateur internet...

    Non, je pense qu'il n'est pas non plus représentatif des utilisateurs du forum, même si la proportion des utilisateurs d'I.E. ici n'est clairement pas la même qu'au niveau national.

  11. #10
    Bleyblue

    Re : navigateur internet...

    Moi j'utilise Internet Explorer aussi, mais je dois dire que je n'en suis pas trop satisfait
    Des tas d'erreurs se produisent, ce qui devient franchement agaçant à la longue ... mais il parait que Netscape ne vaut pas bcp mieux alors ...

  12. #11
    invite8b12b286

    Re : navigateur internet...

    Moi j'ai découvert Firefox il y a un an, et quand j'ai vu les possibilités qu'il offrait, j'ai décidé de le garder. J'en suis très content, mais j'ai un petit problème avec quelques sites: dès que j'y vais, l'ordinateur plante... ca n'arrive pas avec IE, donc il doit y avoir un truc. En particulier, il y a: www.gp2005.com , www.france2.fr

  13. #12
    invite94e19ae9

    Re : navigateur internet...

    question perso qui n'a rien a voir : de qui est ta citation r-one ?
    C'est Gabriel Garcia Marquez

    une petite news comme cela en passant...
    A ca c nikel, je connaissais pas ... merci


    VIVEEE FIREFOXXX

  14. #13
    invite48c8c396

    Re : navigateur internet...

    Ça fait plaisir de voir que cette daube microchottienne est à la masse. FF a dépassé les 25 Millions de téléchargement. Bon sur Mac, on peut se payer le luxe d'avoir 10 navigateurs viables mais pour moi c'est Safari.

  15. #14
    invitec0e190d8

    Re : navigateur internet...

    Inconditionnel d'Opera : beau (des centaines d'habillages à télécharger), rapide, léger, plein de fonctionnalités hyper pratiques (cf la navigation à la souris...), complet (navigateur + courriels), vrai mode plein écran, tueur de pop-up intégré, etc.

    Pour rien ou trois fois rien (curieux, comme trois fois rien signifie en fait "un petit quelque chose" ...)

    Bon surf à vous.

  16. #15
    matthias

    Re : navigateur internet...

    Citation Envoyé par Pierre-Yves
    Ça fait plaisir de voir que cette daube microchottienne est à la masse. FF a dépassé les 25 Millions de téléchargement.
    Le nomber de téléchargements ne donne qu'une idée très approximative du nombre d'utilisateurs réel de Firefox.
    Et I.E. 7 doit sortir bientôt je crois.

  17. #16
    Zyke

    Re : navigateur internet...

    Je ne peux plus me passer d'un navigateur avec gestion des onglets, en l'occurence, Firefox

  18. #17
    invite8b12b286

    Re : navigateur internet...

    oui, les onglets c'est génial!
    Et quand on découvre les extensions (qui permettent d'adapter Firefox à son utilisation personnelle), on devient accro!

  19. #18
    invite94e19ae9

    Re : navigateur internet...

    Citation Envoyé par Orel
    oui, les onglets c'est génial!
    Et quand on découvre les extensions (qui permettent d'adapter Firefox à son utilisation personnelle), on devient accro!
    c'est clair et surtout qui en a pleins des extensions,on devient comme tu dis vite acccrooo

  20. #19
    invitec0e190d8

    Re : navigateur internet...

    Rappel historique : les onglets, c'est Opera. Firefox est un copieur.

    Comme quoi, les bonnes idées...

  21. #20
    matthias

    Re : navigateur internet...

    Il n'y a aucune raison de ne pas récupérer les bonnes idées des concurrents dans ce domaine. La navigation par onglets sera bientôt un standard de toute façon.

  22. #21
    Cornemuse

    Re : navigateur internet...

    sans hésiter : Mozilla Firefox, par contre, IE est indispensable pour Windows Update, et certains sites.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  23. #22
    invite94e19ae9

    Re : navigateur internet...

    Citation Envoyé par cornemuse
    sans hésiter : Mozilla Firefox, par contre, IE est indispensable pour Windows Update, et certains sites.
    non pas indispensable. tu va sur leur site http://www.microsoft.com/downloads/s...displaylang=fr
    +++

  24. #23
    Cornemuse

    Re : navigateur internet...

    pas d'accord, car c'est en anglais, tout le monde ne comprend pas.
    Pas difficile d'ouvrir un mozilla, et un autre à côté IE, il y a de la place dans la barre !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  25. #24
    matthias

    Re : navigateur internet...

    Citation Envoyé par r-one
    non pas indispensable. tu va sur leur site http://www.microsoft.com/downloads/s...displaylang=fr
    +++
    Bon il y a quand-même quelques sites qui m***ouillent vraiment sous Firefox même en utilisant User Agent Switcher ou autres bidouilles.
    Et de toute façon on ne peut pas se débarrasser de I.E.
    On peut se débarrasser du browser à proprement parler, mais les composants font partie intégrante de Windows, et on ne peut empêcher certains programmes de les utiliser (et ces programmes héritent des bugs et failles de sécurité ...)

  26. #25
    DonPanic

    Re : navigateur internet...

    Salut
    Citation Envoyé par cornemuse
    sans hésiter : Mozilla Firefox, par contre, IE est indispensable pour Windows Update, et certains sites.
    J'aime bien Firefox et ses plugins, que j'utilise concuremment avec Avant Browser qui complète IE sans planter Windows comme peut le faire IE

  27. #26
    invite57f2c757

    Re : navigateur internet...

    Citation Envoyé par matthias Voir le message
    Perso j'utilise Firefox, je pense que les résulats vont s'équilibrer, mais ne reflèteront pas la réalité, tout simplement parce que c'est un sondage qui intéressent plus ceux qui ont fait la démarche d'utiliser un autre browser.
    ... loin d'être faux, ça.
    Ceci dit, après avoir privilégié Firefox, j'ai découvert Opera. Et, ayant a gérer pas mal de contenus de sites, j'en ai fait mon navigateur par défaut : sous cet angle, il est plus performant que Firefox (pardonne encore moins les standards approximatifs, émulateur de navigateur texte et de "petit écran" etc. )
    Sans doute Opera est-il un peu déconcertant, côté prise en main, par rapport à FFx qui reste mon "navigateur de confort".
    Quant à IE, faut-il préciser que je ne l'utilise que pour vérifier l'affichage des pages dans cette passoire ?
    Bref : "ils" vont passer à la navigation par onglets etc. L'utilisateur de IE6 va donc, de toute manière, devoir s'adapter. Il n'a donc plus aucune raison objective de ne pas migrer : toujours préférer l'original aux (mauvaise) copies

  28. #27
    invite597d4991

    Re : navigateur internet...

    Citation Envoyé par matthias Voir le message
    Ca ne me surprend pas vraiment, beaucoup d'utilisateurs d'I.E. en ont marre de s'entendre dire à tout bout de champ sur le forum, et parfois sans raison, que s'ils utilisaient Firefox, tous leur problèmes seraient résolus comme par magie.
    Disons que sur un forum où il y a presque 30% des topics parlant de sécurité/AV/FW/(...), et ou où désactiver son FW est considéré comme de la folie par beaucoup, il ne serait pas très cohérent de laisser croire aux utilisateurs que IE a sa place dans une panoplie de softs sécurisée...
    Enfin personnellement si j'avais le choix entre utiliser IE et désactiver un firewall (sous windows bien sur), je désactive le firewall tout de suite, IE doit être vulnérable au moins trois fois plus souvent que tous les daemons de windows accessibles par le réseau réunis!!!

  29. #28
    vanos

    Re : navigateur internet...

    Bonjour,
    Firefox , Internet explorer et autres, c'est un peu court jeune homme !
    Et les utilisateur de Mac alors , Netsacape, opera ?
    @+
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  30. #29
    invite33d8e6a4

    Thumbs up Re : navigateur internet...

    Bonjour,
    Moi j'utilise Firefox et Opera, mais j'avoue que j'ai un faible pour opéra qui se distingue notamment par son gestionnaire de mots de passe (la baguette). Et puis son look est aussi personnalisable sinon plus que firefox et puis il y a les widgets ces petits modules d'heure de météo, perso j'apprécie beaucoup.Mais firefox lui conserve l'avantage sur la barre de recherche intégrée qui peut être personnalisable.
    En tous cas je me rapelle plus de la dernière fois où j'ai utilisé IE .....
    a+

  31. #30
    inviteabebd9a5

    Re : navigateur internet...

    On pourrait faire un sondage pour savoir combien il y a d'utilisateurs de Mac...

    Sinon moi j'utilise Maxthon. Maxthon est ce qu'il y a de mieux. Maxthon is made by God.

    C'est un nav qui utilise le moteur de IE, ce qui fait qu'il est indétectable sur un réseau surveillé... parfois utile (et puis il n'y a rien en base de registre ). De plus, en dehors des onglets et autres avantages de FF, la navigation peut se contrôler entièrement avec la souris: ouvrir un lien, plusieurs, fermer, revenir en arrière, monter, descendre, etc.. tout peut se faire par la détection combinée des mvts de souris: haut,bas, gauche, droite.
    Et je peux garantir que naviguer sans jamais toucher au clavier, c'est vachement agréable...

Discussions similaires

  1. Problèmes navigateur internet
    Par nefrice dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2007, 07h18
  2. Navigateur Internet
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2006, 20h42
  3. internet explorer en navigateur par defaut
    Par invitea286be2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2006, 21h13
  4. pb d'affichage avec navigateur internet
    Par georges dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2004, 10h31
  5. Navigateur
    Par invite39cd7b46 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2004, 16h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.