un nouveau virus/ ver : Swen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

un nouveau virus/ ver : Swen



  1. #1
    Yoyo

    bonjour,

    Hier j'ai utilise une adresse mail "jetable" pour poster sur un forum "usenet" aujourd'hui j'ai retrouve dans ma boite yahoo dediee a ca, plus de 120 spam!!!! tous prevenant soit disant d'un Microsoft departement protection ou assimile.
    proposant un patch pour combler la derniere faille (d'autant plus ridicule que je suis sous mac )

    en fait il s'agit simplement du dernier virus / ver sevissant sur internet, alors chers forumeurs ne vous faites pas avoir!

    pour plus d'info aller voir ce lien :
    http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news2471.php

    Yoyo

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    J'ai eu la même suprise et comme toi j'utilise une adresse pour Usenet/forums/etc...
    Ayant reçu ça sous mon ordinateur qui tourne sous Linux ça m'a bien fait rire.

  3. #3
    invite37693cfc

    plop

    Ce ver, se nomme aussi Swen [F-Secure], W32/Swen@mm [McAfee], W32/Gibe-F [Sophos], Worm Swen.A touche les systèmes d'exploitation suivants : Windows 2000, Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows NT, Windows Server 2003, Windows XP tous les windows encore en circulation ...).

    Le ver incrémente un compteur en ligne, qui se trouve sur un serveur web, comme celui ci


    Très présent sur les réseaux P2P!

    Il peut créer des erreurs lors des envoies d'emails aussi ...

    Bref symantec le classe en catégorie 3
    http://securityresponse1.symantec.co...swen.a@mm.html

    ++

  4. #4
    invite9c19a2aa

    Pour ma part, je ne suis absolument pas sur le forums usenet. Mais cela ne m'a pas empêché de recevoir ce virus 2 fois !

    Je dois dire que là, cela risque de faire pas mal de dégat chez pas mal de gens, qui ne se poseront pas de questions en voyant le caractère "officiel" du message :



    Voir aussi l'article de hoaxbuster.com.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damon

    Bonsoir,

    this is the latest version of security update, the "September 2003, Cumulative Patch" update which fixes all known security vulnerabilities affecting MS Internet Explorer, MS Outlook and MS Outlook Express. Install now to help maintain the security of your computer.
    L'internaute qui dispose de deux grammes de jugeote devrait pourtant être capable de remarquer qu'un patch combinant une solution pour des produits intégrés à l'OS et pour des produits d'une autre gamme commerciale est plus que suspect...

    Damon
    Qui ne se serait pas fait piéger.
    Un EeePc ça change la vie !

  7. #6
    invitecb70ab37

    Merci de m'avoir prévenu, je l'installe derechef!















    NAAAAN, je déconne

    Stéphane

Discussions similaires

  1. Virus et infection sur mon nouveau pc
    Par skill dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2007, 11h47
  2. Un nouveau cycle cellulaire des virus identifié
    Par Jean-Luc P dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2007, 16h27
  3. Attention: la messagerie d'AOL victime d'un virus nouveau
    Par Bruno dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 22h47
  4. URGENT : nouveau virus
    Par scoin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2004, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.