Avis sur Threatfire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avis sur Threatfire



  1. #1
    BioBen

    Avis sur Threatfire


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai savoir si Threatfire est un bon complément à un antivirus classique style Antivir (qui fonctionne par base de donnée virale, contrairement à TF qui fonctionne par analyse "comportementale).
    Est ce l'outil de ce type le plus efficace (dans les gratuits) ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Arius

    Re : Avis sur Threatfire

    Bonsoir,

    C'est un bon logiciel, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le plus efficace..

  3. #3
    BioBen

    Re : Avis sur Threatfire

    Quels autres logiciels gratuits de ce type sont plus efficaces ?

    Merci.

  4. #4
    Arius

    Re : Avis sur Threatfire

    Je généralise bien sûr, si l'on s'en tient aux gratuits, alors oui il est assez efficace comparé aux autres logiciels de ce type (comme Prevx..) Néanmoins, selon moi les meilleurs solutions dans ce domaine sont les logiciels payant (G DATA 2009 qui est vraiment excellent au niveau de ce genre d'analyse).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Avis sur Threatfire

    Bonjour,

    ne pas confondre les HIPS (Host Intrusion Prevention System) comme Threatfire et les Antivirus comme Gdata que je trouve particulièrement lourd.


    Quelques exemples de HIPS:Il y en a d'autres.
    System Safety Monitor pour lequel la page n'existe plus, mais voici un article de Malékal: http://www.malekal.com/tutorial_SystemSafetyMonitor.php
    C'est le premier que j'ai utilisé, mais je pense qu'il est dépassé au même titre que Spybot S&D.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avis sur Threatfire

    Le pare-feu Sunbelt dans sa version payante a une fonction HIPS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    yoda1234

    Re : Avis sur Threatfire

    Merci, je l'ignorais, il y a aussi le firewall Commodo qui a cette fonctionnalité.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avis sur Threatfire

    Exact. Je regrette qu'un problème de compatibilité inattendu et inexpliqué (freezes fréquents de l'ordinateur) me l'aie fait abandonné car il est excellent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Arius

    Re : Avis sur Threatfire

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    ne pas confondre les HIPS (Host Intrusion Prevention System) comme Threatfire et les Antivirus comme Gdata que je trouve particulièrement lourd.

    Je n'ai pas confondu..Mais généralisé car aujourd'hui plusieurs outils exécutent différentes formes d'analyse (le cas de Gdata et bien d'autres).

  11. #10
    BioBen

    Re : Avis sur Threatfire

    Ok, donc je garde threatfire
    Merci.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 12h59
  2. [urgent] vos avis sur mon tpe sur énergies
    Par inviteef8c6847 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 20h25
  3. besoin dun avis sur ce report , je me suis enlever le spyware Sinnaka mais pas sur.
    Par compnoob dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/01/2006, 23h03
  4. cherche avis sur les test de partenité vendu sur le net
    Par invite4e8e25b6 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2005, 00h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...