Problème connection wifi via livebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème connection wifi via livebox



  1. #1
    inviteec0c4a15

    Problème connection wifi via livebox


    ------

    Bonjour à vous,

    je sollicite votre aide car je n'arrive pas à résoudre mon problème seul.

    Mon réseau se compose de :

    - 1 PC fixe, sur Xp, relié à ma livebox ou tout se passe bien, connection internet sans soucis

    - 1 PC portable Vista relié à la livebox en wifi, c'est où se situe le problème : je n'arrive pas à me connecter à internet, ou quand cela fonctionne, très rarement, de manière très trés ralentie!

    Pourtant ma connection wifi marche correctement car je l'utilise avec le bureau à distance pour me connecter à mon PC fixe pour surfer depuis celui-ci sans soucis.

    J'ai désistaller Avast pensant que c'est lui qui bloquer, rien à faire, j'ai même désactiver le pare feu de Vista sans résultat.

    Description du portable :
    Vostro™1710NB (N0817118A)
    Processeur Intel® Core™2 Duo T8100 (2,1 GHz, mém. cache L2 de 3 Mo, 800 MHz FSB)
    2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
    Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8600M GS (128 bits) de 256 Mo
    Disque dur SATA de 250 Go (5400 tr/min)
    Genuine Windows Vista® Business with Service Pack 1, 32-bit - French
    Modem externe 56k V.90 (USB) avec câble et adaptateur - Français
    Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
    Mini-carte Dell™ sans fil Wireless-N 1505 - Europe

    Petite précision : tout se passer bien jusqu'à il y a 2 semaine, internet, téléchargement et jeux en ligne sans soucis aucun.

    Si quelqu'un pouvait m'aider, d'avance merci.

    -----

  2. #2
    invite94334f71

    Lightbulb Re : Problème connection wifi via livebox

    faites un scan avec Malwarebytes http://www.malwarebytes.org/ pour vérifier si vous n'avez pas de virus, worn trojan etc....
    est-ce qu'avec une connection par cable la vitesse est correct fonctionne bien ?

  3. #3
    yoda1234

    Re : Problème connection wifi via livebox

    Citation Envoyé par christophe06 Voir le message
    faites un scan avec Malwarebytes http://www.malwarebytes.org/ pour vérifier si vous n'avez pas de virus, worn trojan etc....
    Bonjour,

    MBAM, est efficace pour un certain type de malwares, mais n'est en aucun cas un outil de diagnostic, si veR soupçonne une infection, il faut qu'il effectue la procédure préliminaire et qu'il poste en pièces jointes les rapports obtenus.
    Citation Envoyé par christophe06 Voir le message
    est-ce qu'avec une connection par cable la vitesse est correct fonctionne bien ?
    En Français cela s'écrit connexion. (Ne te vexe pas, beaucoup de gens font cette erreur.)
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    inviteec0c4a15

    Re : Problème connection wifi via livebox

    Après de nombreuses recherches et tentatives de réparation inefficaces, tout est revenu en ordre!

    J'ai notamment donné une IP fixe au PC sans résultat, réinitialisé TCP/IP, avec la commande netsh en mode admin, sans résultat non plus, après scan aucune anomalie...j'étais désespéré de pouvoir surfer depuis mon portable, et je suis tombé sur un réponse perdue venue de nulle part, auquel personne n'avait réagit sur un post http://www.commentcamarche.net/forum...ee-ou-inexista, je cite :
    yama, le dimanche 3 février 2008 à 21:37:55
    Je te conseille, si tu n'a toujours pas résolu ton problème, d'aller dans ta configuration livebox et tu active puis désactive télévision par ADSL. Perso. j'ai eu le même problème pendant pas mal de temps jusqu'a ce que je fasse cette manip.
    Et la miracle! Tout est revenu à la normale, je ne sais pas en quoi cette manip peut avoir une influence sur le déblocage de mon accés à internet depuis le wifi de ma livebox, mais l'essentiel est que cela fonctionne

    En tout cas merci d'avoir voulu me venir en aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème connection wifi via livebox

    Merci pour l'information.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Souci de connection via livebox en wifi
    Par invite8c25a649 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2008, 00h43
  2. probleme wifi livebox/vista
    Par invite0951c34d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 07h45
  3. problème connexion wifi avec livebox
    Par invitef60bb80b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 15h49
  4. problème de connexion wifi livebox sagem
    Par keupon69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2006, 19h55
  5. Problème de réseau wifi avec livebox
    Par inviteae522f6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.