Demande d'aide pour configurer un routeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Demande d'aide pour configurer un routeur



  1. #1
    Ravjulbespar

    Unhappy Demande d'aide pour configurer un routeur


    ------

    Bonjour,

    Afin de dédoubler la ligne Ethernet provenant de ma livebox, j'ai récemment fait l'achat d'un routeur filaire D-Link DIR-120. L'installation s'est bien passée, et j'ai effectivement un accès réseau pour mon PC sous Vista (Home Premium 32bits) et sur l'iMac de mon épouse (Mac OS 10.4).
    Seulement voilà : autant nous parvenons sans aucun problème à relever nos courriels (via Apple Mail ou Windows Mail), autant les widgets fonctionnent (accès au trafic sytadin, aux horaires RATP, à la Météo,...), autant la navigation sur internet est devenue presqu'impossible. En effet, lorsque nous lançons une page de navigateur (aussi bien avec Firefox et Safari qu'avec IE), le navigateur commence par se comporter comme si le câble réseau était débranché, puis en insistant un peu, on parvient péniblement à afficher une page comme si la connexion était en 56k, et si l'on reste un peu trop longtemps dessus, on reperd la connexion...
    Je subodore qu'il faille configurer le pare-feu pour qu'il nous permette de naviguer tranquillement, mais je ne sais pas le faire, et je ne voudrais pas rendre les choses encore pires par une manipulation hasardeuse...
    J'ai déjà supprimé le pare-feu de la livebox, sans succès, mais je suis à court d'options.

    Je suis donc à la recherche d'une âme charitable qui m'aiderait à configurer mon routeur tout neuf !

    Merci à lui ou elle par avance !

    Cdt,

    Ravjul.

    -----
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  2. #2
    invitef59da5b5

    Re : Demande d'aide pour configurer un routeur

    Bonjour a tu acheté un modem-routeur ? ou un routeur tout simple, car la livebox a déja un routeur intégré. tu aurais du acheter un switch 25 € car la tu n'a qu'a brancher puis tout marche. La il te faudrait coupé la fonction routeur de la livebox, c'est pas évident, puis tu perds ton téléphone VOIP.

  3. #3
    Ravjulbespar

    Re : Demande d'aide pour configurer un routeur

    Bonsoir Franck64, et merci pour ta réponse.

    En fait, j'avais tout d'abord acheté un switch 4 ports de la même marque, que j'avais branché derrière ma livebox... Mais je n'avais alors plus de réseau du tout !

    En discutant avec des collègues ce matin, on m'a dit que certaines livebox avaient deux ports réseau, en sus du port Ethernet dédié à la télé par ADSL. Or ma livebox n'a que deux ports : l'un pour internet, l'autre pour la TV... Peut-être n'a-t-elle donc pas de routeur intégré ?

    Quoi qu'il en soit, je ne souhaite bien évidemment pas couper le routeur de la LB, s'il existe, dans la mesure où je n'ai qu'un téléphone sur IP.

    Cdt,

    Ravjul
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  4. #4
    invitef59da5b5

    Re : Demande d'aide pour configurer un routeur

    Re-

    Sur la livebox tu as 2 ports ethernet un rouge pour un PC, le jaune étant normalement réservé pour la TV: tu peux le désactiver si tu n'as pas de décodeur TV branché dessus afin de l'utiliser pour un autre PC en Ethernet. ( Désactiver la TV dans les paramètres de la Livebox) Toutes les livebox : modem routeur

    Si tu te serts de la télé par adsl le switch branché au port rouge de la livebox, puis tes 2 PC branchés a 2 ports du switch te permettrons de surfer avec les 2 PC sans problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ravjulbespar

    Re : Demande d'aide pour configurer un routeur

    Je suis en effet dans la configuration où le port jaune est utilisé pour la TV, et je n'ai donc qu'un port Ethernet diponible pour Internet : le rouge.

    Comme je le disais plus tôt, j'ai tout d'abord acheté un Switch 4 ports, croyant que cela suffirait. Mais cela n'a jamais fonctionné, et je l'ai rendu. On m'a alors conseillé d'acheter plutôt un routeur.

    Ceci étant dit, cela ne résout pas mon problème actuel, à savoir configurer le routeur dont je dispose actuellement pour naviguer sur Internet sans souci...

    Cdt,

    Ravjul
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  7. #6
    invitef59da5b5

    Re : Demande d'aide pour configurer un routeur

    Je ne peux pas t aider plus, comme je te l ai dit plus haut ta livebox est déja un routeur la tu dois jouer avec les 2 config (routeur et livebox ) puis c'est vraiment compliqué.
    Moi j'ai 4 PC branché sur un hub ( switch ) 8 port. Il est connecté au port rouge de la LB.
    Pas de configuration sur un hub, tu branches puis c'est bon ta internet sur tous tes postes.
    Vu que tu as la TV, puis le TOIP moi jte conseillerai de revendre ton routeur ... c'est ce que je ferai...

    Amicalement
    Frank
    ++++

    CF:http://assistance.orange.fr/1238.php?dub=2&

  8. #7
    Ravjulbespar

    Re : Demande d'aide pour configurer un routeur

    Bon, je vais voir si je ne peux pas me faire prêter un switch, pour retenter le coup...
    Surprenant, tout de même, que je n'y sois pas parvenu du premier coup !

    Je te tiens au courant !

    Cdt,

    Ravjul
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

Discussions similaires

  1. comment configurer son routeur en passerelle
    Par invite87431254 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2008, 22h31
  2. Neufbox derrière un routeur WGR 614 comment configurer.
    Par jpbibens dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 16h43
  3. Configurer Routeur Wi-Fi
    Par invite7d903d25 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 17h45
  4. Demande d'aide pour achat pour Barlow*3 et occulaires 6mm et 32mm
    Par invitea24a23fb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2005, 18h55
  5. Configurer un routeur Netgear RP614
    Par invite6f5216f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2004, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.