Pare-feu gratuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pare-feu gratuit



  1. #1
    ProgVal

    Pare-feu gratuit


    ------

    Bonjour,

    J'utilise actuellement Online Armor, et je l'ai vraiment trouvé parfait. Mais malheureusement, la période de test est terminée, et maintenant, je dois payer pour l'utiliser...
    Quelqu'un n'aurait pas un pare-feu à me proposer?
    J'ai Vista, et ai déjà essayé les suivants:
    - ZoneAlarm (petit problème de compatibilité avec Vista + FireFox: empêche d'arrêter le processus firefox.exe même lors de l'arrêt du PC, et bloque parfois Apache)
    - Kerio (incompatible avec Vista)
    - Comodo (trop d'alertes)
    - Avast (pas assez puissant)

    Merci d'avance,
    ProgVal

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pare-feu gratuit

    Comodo semble être pour le moment ce qui se fait de plus puissant en gratuit. Quand tu dis "trop d'alertes" de quel type d'alerte parles-tu ? Des alertes demandant si un programme est autorisé ? C'est normal, mais le pare-feu apprend. S'agit-il d'alertes de pseudo intrusions ? Là encore le niveau d'alerte peut être réglé.
    Quant à Kerio, qui s'appelle Sunbelt Personal Firewall depuis plusieurs années, il est parfaitement compatible Vista.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    ProgVal

    Re : Pare-feu gratuit

    Quand je me suis rendu compte que Kerio était incompatible avec Vista (en fait, c'est Vista lui-même qui me l'a signalé), j'ai voulu le désinstaller. Mais le désinstalleur lui-même était (signalé comme) incompatible, je devais donc arrêter certains processus de Vista, pour mener la désinstallation à bien (et j'ai eu droit à un joli écran bleu juste après).
    En plus, je viens de me renseigner: au bout d'un mois, si on ne l'achète pas, certaines fonctionnalités de Kerio sont bridée...


    Et pour Comodo, au début, je me suis dit que ça passerai, mais au bout de deux semaines, j'ai commencé à en avoir marre...
    Je vais quand même essayer de m'y remettre
    EDIT: de toutes façons, au bout d'un mois, on ne peut plus l'utiliser...
    Je vais te faire confiance, et essayer de réinstaller Kerio/Sunbelt
    EDIT2: Arf, en fait, il est compatible avec Vista depuis la version 4.6, et j'avais la 4.5 ><
    Dernière modification par ProgVal ; 02/07/2009 à 09h39.

  4. #4
    whoami

    Re : Pare-feu gratuit

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Et pour Comodo, au début, je me suis dit que ça passerai, mais au bout de deux semaines, j'ai commencé à en avoir marre...
    Je vais quand même essayer de m'y remettre
    EDIT: de toutes façons, au bout d'un mois, on ne peut plus l'utiliser...
    Tu parles de Comodo ?

    Si oui, c'est faux. Si c'est le cas avec le tien, ce n'est pas une version officielle.


    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Je vais te faire confiance, et essayer de réinstaller Kerio/Sunbelt
    EDIT2: Arf, en fait, il est compatible avec Vista depuis la version 4.6, et j'avais la 4.5 ><
    Kerio n'est plus aussi bien classé depuis qu'il est passé sous la coupe de Sunbelt, d'assez loin même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ProgVal

    Re : Pare-feu gratuit

    Bon, en considérant qu'un BlueScreen à chaque démarrage est un problème de compatibilité, je décrète que Sunbelt Personnal Firewall n'est pas compatible avec Vista.

  7. #6
    ProgVal

    Re : Pare-feu gratuit

    Correction:
    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bon, en considérant qu'un BlueScreen à chaque démarrage de session est un problème de compatibilité, je décrète que Sunbelt Personnal Firewall n'est pas compatible avec Vista.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pare-feu gratuit

    Il ne faut pas en faire une généralité. Il y a parfois des choses difficilement explicables. Par exemple, Comodo que j'avais testé avec satisfaction sur une configuration, et qui a très bonne réputation, provoque sur mon ordinateur des freezes imprévisibles. Probablement un conflit avec je ne sais quoi. Je ne vais pas en conclure qu'il est incompatible avec XP, et encore moins que ce serait un mauvais pare-feu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    ProgVal

    Re : Pare-feu gratuit

    Il est à noter que l'écran bleu n'intervient que dans ma session administrateur, et pas dans la session limitée (que j'ai utilisée pour la deuxième fois depuis que je l'ai créée)

  10. #9
    whoami

    Re : Pare-feu gratuit

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Il est à noter que l'écran bleu n'intervient que dans ma session administrateur, et pas dans la session limitée (que j'ai utilisée pour la deuxième fois depuis que je l'ai créée)
    Ce qui confirme un "simple" problème d'incompatibilité : quelque chose dans ta session administrateur interfère.

    "Simple" parce qu'il est clair que c'est ça, mais ça ne veut pas dire qu'il est simple de trouver ce qui ne va pas.

  11. #10
    b marlow

    Re : Pare-feu gratuit

    Salut,
    la version free d'Online Armor est toujours valable si cela t'intéresse:
    http://www.tallemu.com/free-firewall...-software.html

  12. #11
    ProgVal

    Re : Pare-feu gratuit

    Parce que si je dois me taper un BlueScreen à chaque fois que je teste un programme différent, je ne suis pas sorti de l'auberge...

    Bon, et sinon, y'en a pas d'autre? ...

    EDIT: b marlow> je sais, c'est ce que j'ai actuellement. Mais c'est très limité, avec la configuration en mode "simple"...

  13. #12
    Arius

    Re : Pare-feu gratuit

    Oups, me suis tromper dans le lien :

    Voilà


    Edit pour le lien du précédent post: D'ailleurs, il sort d'où ce lien ?? .
    Edit 2 : Bon bah, vais devoir contacter l'hébergeur, c'est une infraction. Modérateurs: merci de supprimer mon précédent post
    Dernière modification par Arius ; 03/07/2009 à 17h39.

  14. #13
    ProgVal

    Re : Pare-feu gratuit

    Pour le message, il me semble avoir déjà téléchargé, mais comme je ne retrouve pas l'installeur, c'est peut-être parce que je ne l'ai pas fait. Je vous donne de mes nouvelles dès que j'en ai.

    Pour le EDIT1: le presse papier ne peut contenir qu'une donnée à la fois
    Pour le EDIT2: hein?

  15. #14
    Arius

    Re : Pare-feu gratuit

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Pour le message, il me semble avoir déjà téléchargé, mais comme je ne retrouve pas l'installeur, c'est peut-être parce que je ne l'ai pas fait. Je vous donne de mes nouvelles dès que j'en ai.

    Pour le EDIT1: le presse papier ne peut contenir qu'une donnée à la fois
    Pour le EDIT2: hein?
    Ok
    Oui, je sais
    J'étais sur un ordinateur que je tentais de réparer (problème logiciel) et le propriétaire avait apparemment le lien d'un fichier illégal hébergé sur MegaUpload dans le presse-papier, et je me suis tromper en copiant l'URL du site, donc le lien posté dans mon message précédent (supprimé, merci JPL ) était celui de ce fameux fichier et non pas l'URL du site...
    Voilà pour la petite histoire .
    Attention à ne pas prendre la v2 de Jetico (payante)

  16. #15
    ProgVal

    Re : Pare-feu gratuit

    Bon, finalement, je l'ai désinstallé, car il me met trop d'alertes (encore plus que Comodo!) et provoque plusieurs bugs (blocage de FireFox, arrêt impossible de FireFox, arrêt impossible du processus du pare-feu (qui avait buggué aussi), ...)

Discussions similaires

  1. Problème de pare feu
    Par invite6e1e65d2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2008, 19h15
  2. pare feu
    Par machin85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2007, 15h39
  3. Conseil SVP pour un pare-feu gratuit
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 15h24
  4. pare feu Avast
    Par christian dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 18h36
  5. pare feu
    Par invite38811c52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/04/2004, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.