Sagem F@st 3304
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Sagem F@st 3304



  1. #1
    invite96ff024e

    Sagem F@st 3304


    ------

    Bonjour
    je viens d'acheter le modem routeur Sagem f@St 3304 mais j'ai envie de l'utiliser juste comme routeur et non comme modem, chose que le cd fournit par mon opérateur ne permet pas. Je veux donc garder mon ancien modem et configurer le 3304 juste comme routeur.
    Merci de me montrer comment!

    -----

  2. #2
    invite96ff024e

    Re : Sagem F@st 3304

    Pour info mon pc n'as pas d'antenne et j'utilise la clé USB fournie.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sagem F@st 3304

    Peux-tu expliquer pourquoi tu veux garder l'ancien modem alors que tu as un modem routeur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite96ff024e

    Re : Sagem F@st 3304

    Tout simplement a cause d'un problème de signal. Le signal wifi n'atteint pas le pc de bureau quand le routeur est au rez de chaussez, et si on met le routeur a côté de pc, le signal ne parvient pas a l'etage supérieur.
    Donc je veux garder mon ancien modem pour le pc de bureau en bas et utiliser le wifi en haut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sagem F@st 3304

    Je n'ai pas compris comment tu feras la jonction entre le haut et le bas. Ne compte pas brancher les deux sur la ligne téléphonique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite96ff024e

    Re : Sagem F@st 3304

    Ah bon? Merci de le dire
    qu'est ce que tu me propose pour résoudre ce problème? A part bien sur acheter un autre routeur relais.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sagem F@st 3304

    Une précision : tu ne peux pas les brancher en même temps. Par contre soit l'un soit l'autre, pas de problème.
    Je suis toutefois surpris que ça ne passe pas d'un étage à l'autre. La réception wifi se fait-elle sur un portable ou un PC fixe ? Et dans ce dernier cas par clé USB ou par une carte avec une antenne ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite96ff024e

    Re : Sagem F@st 3304

    En haut j'ai un iPod Touch (bientôt un MacBook), en bas un PC de bureau avec clé USB. Tu pense qu'une antenne est mieux que l'USB?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sagem F@st 3304

    C'est incontestable. Après, pour l'atténuation tout dépend des matériaux séparant les deux étages et de la distance horizontale entre le routeur wifi et le PC à l'étage. Donc je ne peux pas garantir que ça marchera, mais c'est sûr qu'un truc sans antenne te met dans les plus mauvaises conditions. As-tu un signal dégradé ou pas de signal du tout ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite96ff024e

    Re : Sagem F@st 3304

    Un signal faible.
    Seulement, pour me connecter je doit brancher l'USB. Il y a un logiciel qui se connecte automatiquement quand je branche la clé. Donc comment je vais meconnecter avec une antenne?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sagem F@st 3304

    L'idéal serait que tu puisses te faire prêter une carte pour voir si c'est mieux, et ne pas utiliser la clé USB.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite96ff024e

    Re : Sagem F@st 3304

    Une carte??
    L'antenne est donc reliée a une carte?
    Et ça coûte combien?

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sagem F@st 3304

    Une carte wifi ? De l'ordre de 20 euros. La plupart ont l'antenne extérieure fixée sur la carte mais quelques unes ont une antenne indépendante reliée par un câble, ce qui permet si nécessaire de l'éloigner un peu du boîtier métallique de l'ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite96ff024e

    Re : Sagem F@st 3304

    Ok.
    Merci beaucoup pour ton conseil.

Discussions similaires

  1. [Brun] sagem isd91 HD
    Par invite98091c81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 09h49
  2. [Divers] My 3026 Sagem
    Par invite63e73bc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2007, 13h36
  3. [Divers] appareils SAGEM
    Par robrico dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2007, 09h00
  4. décodage d'un Sagem
    Par invitec4eb90fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2006, 13h31
  5. Phonefax Sagem 2720
    Par claude30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2006, 20h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...