Création de site internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Création de site internet



  1. #1
    invited963fa3a

    Création de site internet


    ------

    Bonjour

    Je souhaite créer un site internet qui aura pour objet la description de différentes universités pour aider les étudiants dans leurs démarches erasmus.

    Pour cela je souhaite la collaboration des étudiants de cette années. Il pourront modifier leur page.

    C'est pour cela que je souhaite le faire avec une interface graphique plutôt que de codé en php et html.

    j'ai trouvé un site http://www.wifeo.com/ qui permet cela. connaissez vous en d'autres, simple et pratique pour tous?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Création de site internet

    Bonjour,

    Dans tous les cas, un site se fait en HTML. Et un site dynamique ne peut se faire qu'en PHP ou ASP ou Java.

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    lignux

    Re : Création de site internet

    Sympa de préciser, ProgVal, mais je pense que ce que cherche Chilli49, c'est un CMS (Content Management System). En gros, un système qui permet de créer et gérer un site web dynamique à partir de son browser, via une interface graphique, et sans devoir apprendre 3 langages de programmation.

    Pour ça, je te conseille d'aller voir sur cette page qui recense bon nombre de CMS libres (donc gratuits). Tu y verras notamment Drupal qui n'est pas mal. Pour les utiliser, tu as besoin d'un hébergeur qui répond aux besoins du CMS que tu choisis.

    Wifeo, je ne connais pas, mais ça fait manifestement en même temps hébergeur gratuit et CMS. L'avantage est que c'est gratuit. Les inconvénients, c'est que tu ne peux pas choisir l'adresse de ton site, qu'il y a sûrement des pubs, et que tu n'as pas plus de liberté que ce que Wifeo te donne. De plus, tu seras sûrement coincé (pas moyen de migrer par après vers un autre système ou un autre hébergeur).

    ++
    Good Night, and Good Luck!

  4. #4
    invite50cd82cf

    Re : Création de site internet

    Oui les cms c'est génial un fois installé
    cela te permet de publier et gérer un site de la même manière qu'un blog.

    Perso j'utilise wordpress il est tout à fait gratuit et permet d'installer de nombreux plugins ( outils d'analyse de trafic, et autres)

    Voici un exemple de #########

    Rappel de notre charte:
    Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    Si le but de ton inscription est de promouvoir ton site, tu es mal tombé, nous effacerons systématiquement les URL vers celui-ci.
    Merci de tenir compte de cette remarque à l'avenir.

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/08/2009 à 06h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Création site internet
    Par invite6ad6c917 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 22h49
  2. Création site internet
    Par benj65 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2008, 18h50
  3. Création de site Internet
    Par invitedf894c47 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2008, 23h54
  4. Création site internet
    Par invitebfba5092 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/07/2007, 10h45
  5. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 07h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.