Freeze browser/connexion internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Freeze browser/connexion internet



  1. #1
    indianjoe

    Freeze browser/connexion internet


    ------

    Bonjour,
    Je rencontre depuis un moment un problème qui me fais m'arracher les cheveux de la tête...
    Lorsque je surfe, ma page reste parfois bloquée et je ne peux plus me connecter à internet (ça mouline : "attente de la réponse du site web").
    Ca intervient n'importe quand et je ne peux plus surfer, même en ouvrant une nouvelle cession de browser (internet exporer ou firefox).
    Je n'arrive pas non plus à tuer le ou les processus iexplore.exe / firefox via le gestionnaire des tâches, il faut que je redémarre la machine...
    Je suis sous vista, iexplore8 / Firefox et zone alarm en firewall. Mon FAI est free.
    PAs de virus détecté ni spyware, hijackthis ne relève rien d'anormal à priori.

    Une idée ? Merci bcp pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invitecf5194e6

    Re : Freeze browser/connexion internet

    Bonjour

    Peut être un souci de FireWall...
    Qu'en est-il si tu essayes sans FireWall?
    Celui de Windows est-il désactivé lorsque ZoneAlarme est activé?

    Sinon, un problème de navigateur, est-ce que le bug se produit sur une page particulière, avec du Javascript ou du flash à outrance, par exemple?

    As-tu peut être des barres d'outils ou des addons qui "vampirisent" la connection?

    As-tu écarté les problèmes qui pourraient venir du modem ADSL, par exemple en laissant fonctionner un second PC alors que le premier plante?

    Enfin, tant de questions...

    J'espère que j'aurai au moins pu donner une piste...

  3. #3
    ProgVal

    Re : Freeze browser/connexion internet

    Bonjour,

    Le problème de compatibilité du trio Vista-FireFox-ZoneAlarm est assez récurent; j'en ai fait les frais. Et les symptomes que j'ai connus correspondent aux tiens.
    On ne peut rien faire à part désinstaller ZoneAlarm.

    Cordialement,
    ProgVal

  4. #4
    indianjoe

    Re : Freeze browser/connexion internet

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Pour ProgVal :
    En fait, j'ai le même soucis avec le trio vista/IE/Parefeu windows (simplement désactivé Zonealarm sans désinstaller)....

    Pour Dariolym:
    -Même soucis avec juste le parefeu windows (je ne tiens pas à me connecter sans aucun parefeu),
    -Je n'ai jamais les 2 parefeus activés à la fois,
    - Je n'ai pas de barres d'outils addon (à part celle d'ACER security, mais elle est là depuis le début et au départ je n'avais aucun soucis),
    - Quant au second PC, je n'ai pas essayé. Il faudrait que j'essaie de rebrancher mon ancien XP....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ProgVal

    Re : Freeze browser/connexion internet

    Citation Envoyé par indianjoe Voir le message
    Pour ProgVal :
    En fait, j'ai le même soucis avec le trio vista/IE/Parefeu windows (simplement désactivé Zonealarm sans désinstaller)....
    J'insiste, c'est bien dû à ZoneAlarm, même lorsqu'il est désactivé. Il faut le désinstaller (penses à sauvegarder les options, si possible)

  7. #6
    indianjoe

    Re : Freeze browser/connexion internet

    Bonsoir,
    Je vais essayer cette option. Peux-tu me conseiller un firewall gratuit en remplacement (je n'ai pas trop confiance dans le parefeu windows) ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Freeze browser/connexion internet

    Tu as Comodo (le plus performant) ou Sunbelt Personal Firewall (c'est le même en gratuit et en payant, mais si tu ne paies pas au bout d'un mois tu ne gardes que les fonctions de base (ce qui est suffisant).
    http://www.comodo.com/home/download/...?prod=firewall
    http://www.sunbeltsoftware.com/Home-...onal-Firewall/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    indianjoe

    Re : Freeze browser/connexion internet

    Bonjour,
    J'ai désinstallé Zonealarm et installé comodo.
    Tout fonctionne correctement. C'est génial. Merci beaucoup pour votre aide !
    Par contre, dès que je me connecte, comodo me dit que le dossier "system" reçoit une sollicitation entrante....Pour l'instant je bloque... Une idée là-dessus, c'est l'accès à un dossier et non pas par un exécutable qui me semble bizarre.....
    Merci !

  10. #9
    ProgVal

    Re : Freeze browser/connexion internet

    Tu peux nous donner précisément le message affiché?

  11. #10
    indianjoe

    Re : Freeze browser/connexion internet

    Bonsoir,
    En fait, je crois que sur la dernière demande (que j'ai bloquée), la case "se souvenir de ma réponse" était cochée et de fait le message n'apparait plus puisque l'accès à system est désormais bloqué autmomatiquement.
    Je n'ai pas trouvé la liste des applications et les paramètres de blocage définis par l'utilisateur pour faire un raz pour le dossier system....

Discussions similaires

  1. Connexion Internet
    Par maximilien dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2009, 14h32
  2. Connexion internet
    Par invite701f7699 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2009, 13h38
  3. "Freeze" juste après connexion à internet par AOL
    Par invite96ea64f3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 13h41
  4. connexion internet
    Par le gazou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 18h23
  5. Connexion internet
    Par invite7143b3c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.