Comment se passera Windows Update avec 7?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Comment se passera Windows Update avec 7?



  1. #1
    ABN84

    Comment se passera Windows Update avec 7?


    ------

    Bonjour,
    Je lis depuis un moment sur ce que sera W7 entre autre la possibilité de choisir le navigateur. OK mais:
    Deja, actuellement Je suis sous FF mais j'ai besoin de IE pour les updates.
    est ce que ça changera avec 7? l'update pourra-t-il se faire avec FF ou autre?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    poly71

    Re : Comment se passera Windows Update avec 7?

    Bonjour,

    Ce n'est pas parce que tu choisira autre chose que IE que celui ci disparaitra totalement. Le moteur d'IE est très lié à pas mal de fonctionnalités de Windows et donc profondément intégré.

    Si tu choisis de "supprimer" IE, je suppose que la possibilité de lancer IE disparaitra, ou, en tout cas, il faudra chercher à le "réinstaller", mais le moteur et les éléments indispensables au bon fonctionnement de Windows (comme Windows Update) resteront parmi les fichiers système.

  3. #3
    ABN84

    Re : Comment se passera Windows Update avec 7?

    je sais que c'est le cas de Vista et precedent. est tu sur que c'est egalement le cas de seven? as tu des sources?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    poly71

    Re : Comment se passera Windows Update avec 7?

    C'est une supposition assez forte. Le choix du navigateur n'est qu'un truc rajouté pour l'Europe. Ce cas particulier ne doit pas obliger les programmeur à changer ce qui existe depuis des années et à réinventer la poudre, ce qui coute cher.
    Désolé, je n'ai pas de sources.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Re : Comment se passera Windows Update avec 7?

    Depuis Vista, Windows Update n'a plus besoin de IE non ? C'est un programme à part entière...

  7. #6
    ProgVal

    Re : Comment se passera Windows Update avec 7?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    Je lis depuis un moment sur ce que sera W7 entre autre la possibilité de choisir le navigateur.
    Seulement dans la version Europe.

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Depuis Vista, Windows Update n'a plus besoin de IE non ? C'est un programme à part entière...
    Malheureusement... (je préférais mettre à jour depuis le site, c'était plus configurable)

    Cordialement,
    ProgVal

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment se passera Windows Update avec 7?

    Il faut distinguer les mises à jour automatisés dans Windows et le fait d'aller chercher volontairement des mises à jour sur le site de Microsoft qui nécessitera probablement toujours IE.

    Exemple futur : je dois réinstaller l'OS (panne du disque dur par exemple) ; je n'ai qu'un CD datant de quelques mois et plusieurs mises à jour ont déjà été faites par MS (il y a peut-être même un SP1 que je n'aurai pas sur mon disque). Dois-je attendre patiemment que le bon génie automatique de Microsoft update fasse son travail, ou bien vais-je aller sur le site pour faire une mise à jour sans délai ? Si je n'ai pas installé IE je suis en rade.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    ABN84

    Re : Comment se passera Windows Update avec 7?

    Seulement dans la version Europe.
    y a plus de version E.La version E devait etre sans Navigateur. à present il n'y plus qu'une seule version avec un choix de navigateur.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  10. #9
    ProgVal

    Re : Comment se passera Windows Update avec 7?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il faut distinguer les mises à jour automatisés dans Windows et le fait d'aller chercher volontairement des mises à jour sur le site de Microsoft qui nécessitera probablement toujours IE.

    Exemple futur : je dois réinstaller l'OS (panne du disque dur par exemple) ; je n'ai qu'un CD datant de quelques mois et plusieurs mises à jour ont déjà été faites par MS (il y a peut-être même un SP1 que je n'aurai pas sur mon disque). Dois-je attendre patiemment que le bon génie automatique de Microsoft update fasse son travail, ou bien vais-je aller sur le site pour faire une mise à jour sans délai ? Si je n'ai pas installé IE je suis en rade.
    Sisi, le programme permet de faire des mises à jour, mais c'est tout ou rien (tu ne peux pas choisir lesquelles tu veux)

    Sinon, pour les mises à jour, rien de tel que les Debian-like, c'est tout à fait configurable

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comment se passera Windows Update avec 7?

    Hello!
    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Sisi, le programme permet de faire des mises à jour, mais c'est tout ou rien (tu ne peux pas choisir lesquelles tu veux)
    Non non, tu peux choisir!
    Images attachées Images attachées  
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    Bruno

    Re : Comment se passera Windows Update avec 7?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il faut distinguer les mises à jour automatisés dans Windows et le fait d'aller chercher volontairement des mises à jour sur le site de Microsoft qui nécessitera probablement toujours IE.
    Sous 7, les mises à jour se font via le Panneau de configuration > Système et sécurité > Rechercher les mises à jour (cfr capture d'écran d'archeos).

  13. #12
    ProgVal

    Re : Comment se passera Windows Update avec 7?

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Sous 7, les mises à jour se font via le Panneau de configuration > Système et sécurité > Rechercher les mises à jour (cfr capture d'écran d'archeos).
    Comme sous Vista

  14. #13
    ABN84

    Re : Comment se passera Windows Update avec 7?

    Il n'empeche que comme dit JPL, il est parfois plus simple d'aller sur le site de MS pour ceretaines MAJ specifiques. ce qui pour l'instant est impossible à faire sans IE
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  15. #14
    ProgVal

    Re : Comment se passera Windows Update avec 7?

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    Il n'empeche que comme dit JPL
    Et moi, j'existe pas?

  16. #15
    Bruno

    Re : Comment se passera Windows Update avec 7?

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Comme sous Vista
    Possible, je ne l'ai jamais utilisé

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    Il n'empeche que comme dit JPL, il est parfois plus simple d'aller sur le site de MS pour ceretaines MAJ specifiques. ce qui pour l'instant est impossible à faire sans IE
    Tu lis ce qui est écrit ? Il n'y a plus de Windows/Microsoft Update dans 7, elles se font via l'explorateur où tu as le choix d'installer ce que tu veux. Si tu souhaites quand même télécharger une mise à jour depuis le site web de Microsoft, c'est faisable avec n'importe quel navigateur.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment se passera Windows Update avec 7?

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    Il n'empeche que comme dit JPL
    Ayant refusé de passer à Vista et n'ayant pas testé Seven (j'attends sa sortie officielle pour changer d'ordinateur) j'ai le droit de dire des bêtises
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème avec les mise à jour via WINDOWS UPDATE
    Par invite76c7ad6c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2009, 18h56
  2. Windows Update
    Par alani dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 09h15
  3. Problème windows update
    Par davidk dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/08/2008, 17h09
  4. problème de mises à jour avec windows update
    Par invitee0f26e52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 10h24
  5. UPDATE WINDOWS 95 en 98
    Par invite8c6744c9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2003, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.