portable, freebox et wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

portable, freebox et wifi



  1. #1
    jukangourou

    portable, freebox et wifi


    ------

    Bonjour,
    Je sais que ces problèmes ont déjà été posés, mais je n'ai pas trouver de réponses positives. Je me permets de poser mon problème :

    Je viens d'acquérir une carte wifi pour ma freebox v4, je l'ai inséré dans la box puis je l'ai configuré grâce à la rubrique mon compte de free.

    Sur le portable, je détecte très bien le réseau, mais quand il s'agit de se connecter, il patine. Le processus de connexion windows s'arrête comme s'il s'était connecté, mais point du tout, rien ne s'est passé, il n'y a même pas de messages d'erreur.

    J'ai essayé avec deux ordinateurs différents, et le même souci se présente. J'ai bien sûr essayé les différents cryptages (WPA, WEP), différentes clés, différents paramètres de routage (dhcp activé ou non), .... toujours rien.

    Avez-vous des idées pour me donne un coup de main ?

    Merci beaucoup par avance,
    Julien

    PS : je me demandais si toutefois les informations derrière la carte avaient une importance (même si je ne sais pas où je les rentrerais ...

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : portable, freebox et wifi

    Bonjour,

    Configure ta box de façon à ce que:
    - le DHCP soit activé.
    - aucun cryptage ne soit activé
    Et ton PC:
    - IP et DNS automatiques
    Ensuite, tentes une connexion.

    Si ça marche, modifies la configuration de la box pour avoir un cryptage WEP, et choisi une clef. Ensuite, tentes la connexion avec le PC, entre la clef WEP. Cela marche-t-il toujours?

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    jukangourou

    Re : portable, freebox et wifi

    Bonjour, et merci de m'apporter votre aide.
    En fait chez free il est impossible de créer une connexion wifi non sécurisée d'où ce test impossible.

    Je viens de lire qu'il s'agissait peut-être un problème de compatibilité entre ma freebox qui serait une B... et la carte wifi qui est en 802.11g.
    Mais je n'en sais pas plus ...

    Julien

  4. #4
    ProgVal

    Re : portable, freebox et wifi

    Citation Envoyé par jukangourou Voir le message
    ma freebox qui serait une B...
    C'est à dire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spins06

    Re : portable, freebox et wifi

    Salut, non je pense pas, mise à part les réseaux N que seulement les nouveaux ordi peuvent gérer, cela m'étonnerai vachement (à part si t'es cartes réseaux ont sont aux prémices du wifi lol). Essai de faire ce que progval à dit, met une clé wep genre 123456 pour test redémarre la box et connecte toi. T'es ordi sont sur xp ou vista ?
    ps: Si ca marche, change vite ce vilain wep car c'est complètement obsolète de nos jours. WPA-psk avec une phrase du genre 'futurasciencescadechir"

  7. #6
    jukangourou

    Re : portable, freebox et wifi

    Bonjour,
    merci encore de m'aider,
    je viens d'essayer, toujours avec le cryptage le plus simple WEP puisque free ne permet pas "aucun cryptage".
    Toujours rien !

    je suis bien sûr de rentrer la bonne clé à chaque fois, vu le nombre d'essai que j'ai fait ...

    J'ai tenter de télécharger des logiciels aidant à la connexion, c'est pareil, les deux m'ont donné des erreurs.

    là vraiment, je sèche, j'ai un ordi sous xp familiale, l'autre sous xp pro, et pour tous les deux les résultats sont identiques !

    Je crois que je vais abandonner ... mais si vous avez encore des idées ?

    Merci,
    Julien

  8. #7
    ProgVal

    Re : portable, freebox et wifi

    Y a-t-il un bloquage des adresses Mac? (par liste noire ou liste blanche)

  9. #8
    spins06

    Re : portable, freebox et wifi

    A ma connaissance pas chez free, (ca facilite le crack ca d'ailleurs lol), essai en cas de configurer manuellement ta connexion, renseigne toi même l'ip, la passerelle, les dns ... si tu as un smartphone genre iphone ou autre essai aussi avec (xp veut pas parfois lol). Pour les adresses essai ca:
    ip: 198.168.0.4
    cache il va le calculer automatiquement
    passerelle: 198.168.0.1 ( normalement par défaut sur les freebox)
    dns 1: 212.27.40.240
    dns 2: 212.27.40.241

  10. #9
    jukangourou

    Re : portable, freebox et wifi

    Bonjour,
    toujours rien j'ai tenté de voir du côté des adresses mac (que je ne connaissais pas), mais ça n'a pas fonctionner.

    Pour ce qui est rentrer les paramètres du protocol tcp/ip à la main, j'ai déjà essayé, même résultat.

    Mon portable se connecte très bien en ethernet, que ce soit avec une adresse ip automatique ou bien une adresse rentrée à la main.

    à suivre, et encore merci de vos aides !

    (ça se trouve, c'est un truc tout bête ...)

    Julien

  11. #10
    jukangourou

    Re : portable, freebox et wifi

    Bonsoir,
    Pour ceux qui lirait ce message ultérieurement ...

    Mon problème s'est résolu de manière simple, j'ai acheté une nouvelle carte d'occasion, cette fois une 802.11b, et cela fonctionne dans soucis !

    Bizarre quand même que la première achetée envoyait un signal mais qu'il était impossible de s'y connecter !

    Merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider.
    Julien

Discussions similaires

  1. problème wifi freebox
    Par invitee11db0fd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2012, 19h07
  2. Problème WiFi FreeBox
    Par invite52346c65 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 08h57
  3. wifi freebox
    Par invited8f148f1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2009, 12h27
  4. freebox et wifi
    Par invite06ac68cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2005, 11h11
  5. freebox+wifi+portable
    Par ovaline dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2005, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.