Envoi de pièces jointes impossible sur gmail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Envoi de pièces jointes impossible sur gmail



  1. #1
    invite68dfd5e3

    Envoi de pièces jointes impossible sur gmail


    ------

    Bonjour à tous,

    Lorsque je souhaite joindre une pièce attachée sur gmail, je clique sur le trombone et là un message d'erreur m'expliquant que mozilla (ou firefox) "a planté". Je dois relancer mozilla mais l'envoi de pièces reste impossible.
    Si j'utilise internet explorer, le même genre de message apparaît.

    Bref, gmail a-t-il un problème ? Je pense que cela vient de l'ordinateur cette opération ne pose aucun problème à patir d'un autre ordinateur de la maison.
    Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Envoi de pièces jointes impossible sur gmail

    Bonjour,

    Quelle version de FireFox et d'Internet Explorer utilises-tu ?
    As-tu déjà essayé avec un autre navigateur ?

    Utilises-tu le "lab" pour GMail nommé "Hors Connexion" ? (ou, plus généralement, as-tu les Google Gears installés sur ton PC ?)

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invite68dfd5e3

    Re : Envoi de pièces jointes impossible sur gmail

    Je ne sais pas ce qu'est le "lab" et tout ce que tu as nommé ensuite.
    Mais, j'ai fait une MAJ de mozilla firefox pour arriver à la version 3.5.4 (c'est bizarre car je pensais en avoir fait récemment) et là miracle, ça remarche, je peux envoyer des pièces jointes en mode avancé !
    Merci beaucoup.
    Quand je vais sur internet explorer, que je n'ai pas mis à jour, et que je veux attacher une pièce, le message suivant apparaît :
    "internet explorer a rencontré un problème avec un mode complémentaire et et doit fermer. le composant additionnel suivant était en cours d'exécution quand le problème est survenu. Nom du module complémentaire : FlDbg9c.ocx
    Nom de la société : Adobe Systems Incorporated
    Description : Adobe Flash Player
    Voilà, quant à la version, en allant dans l'aide, je vois qu'il s'agit d'internet explorer 7.
    Tout ça t'éclaire-t-il un petit peu ?

  4. #4
    invite68dfd5e3

    Re : Envoi de pièces jointes impossible sur gmail

    Je reviens sur Mozilla Firefox : certes gmail et les pièces jointes fonctionne, mais deux choses :
    - le temps d'exécution est très très long ; j'ai pu comparer avec une autre machine moins puissante et avec les mêmes pièces jointes ;
    - l'ajout des pièces jointes ne se fait pas comme sur l'autre machine ; j'ai l'impression que ça n'utilise pas flash (que j'ai pourtant), d'où peut-être la longueur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ProgVal

    Re : Envoi de pièces jointes impossible sur gmail

    Je dirais de mettre FlashPlayer à jour...

    Sinon, je ne peux plus rien faire pour toi, si ça ne résout pas ton problème...

  7. #6
    invite68dfd5e3

    Envoi de pièces jointes impossible sur gmail

    A priori Flash est à jour (quand je vais dans la liste des programmes, je lis Adobe Flash PLayer 10 Plugin), sauf si le terme plugin est un problème).
    Donc si tu me confirmes que Flash est à jour avec l'info que je te donne à l'instant, tu ne peux plus rien pour moi.
    Pour autant, je ne dois pas faire un nouveau post, j'attends que quelqu'un ait peut-être une idée sur la question, et je ne bouge pas pour l'instant, c'est ça ?

  8. #7
    invite68dfd5e3

    gmail très très lent quand des pièces jointes sont attachées

    Bonsoir,

    J'utilise gmail avec Mozilla Firefox (avec internet explorer, l'ordinateur se plante).
    Lorsque j'attache une pièce jointe, deux problèmes se présentent :
    - alors que j'ai bien la dernière version de Flash, les fichiers viennent s'attacher au mail sans qu'il y ait la petite cartouche qui se remplit comme dans un téléchargement (c'est l'effet flash) à chaque fois qu'on va chercher un fichier ; on a simplement le chemin jusqu'à la pièce jointe qui apparaît à côté du trombone ;
    - lorsque le mail est envoyé, l'exécution est très très lente, on a même le sentiment que ça ne partira jamais. D'ailleurs, je me demande même si effectivement tous les mails aboutissent. Or j'ai un moyen de comparer la vitesse d'exécution avec un autre ordinateur (moins puissant) avec lequel les mails partent seulement en 4 secondes ! Et on voit d'ailleurs la petite animation du chargement de la pièce jointe (que je ne vois pas sur l'ordinateur qui pose problème).
    Si quelqu'un avait une idée, ce serait une très bonne nouvelle.
    D'avance merci

  9. #8
    yoda1234

    Re : Envoi de pièces jointes impossible sur gmail

    Fusion des discussions.
    Citation Envoyé par b marlow Voir le message
    remonter ton sujet veut dire reposter à la suite dans le même. si ton sujet est perdu
    dans les pages du forum il va remonter pour être à nouveau visible par les membres.
    Pourtant b marlow t'avait bien indiqué la marche a suivre...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invite68dfd5e3

    Re : gmail très très lent quand des pièces jointes sont attachées

    Citation Envoyé par lolochampignon Voir le message
    Bonsoir,

    J'utilise gmail avec Mozilla Firefox (avec internet explorer, l'ordinateur se plante).
    Lorsque j'attache une pièce jointe, deux problèmes se présentent :
    - alors que j'ai bien la dernière version de Flash, les fichiers viennent s'attacher au mail sans qu'il y ait la petite cartouche qui se remplit comme dans un téléchargement (c'est l'effet flash) à chaque fois qu'on va chercher un fichier ; on a simplement le chemin jusqu'à la pièce jointe qui apparaît à côté du trombone ;
    - lorsque le mail est envoyé, l'exécution est très très lente, on a même le sentiment que ça ne partira jamais. D'ailleurs, je me demande même si effectivement tous les mails aboutissent. Or j'ai un moyen de comparer la vitesse d'exécution avec un autre ordinateur (moins puissant) avec lequel les mails partent seulement en 4 secondes ! Et on voit d'ailleurs la petite animation du chargement de la pièce jointe (que je ne vois pas sur l'ordinateur qui pose problème).
    Si quelqu'un avait une idée, ce serait une très bonne nouvelle.
    D'avance merci
    Je me permets d'apporter une petite précision au sujet de "la petite animation" ; il s'agit en fait d'une barre de progression qui permet de surveiller le chargement de chaque pièce jointe. Ainsi des barres indiquent dorénavant la progression de l’ajout des pièces jointes à l’email. J'espère avoir rendu la chose plus claire. Et bien mon problème est que je ne peut pas profiter de cette fonctionnalité, et que le mail, une fois que les pièces sont attachées, va mettre un temps interminable pour partir.

  11. #10
    ProgVal

    Re : gmail très très lent quand des pièces jointes sont attachées

    'scuse mon retard, j'avais un devoir de Français et un script qui m'a très occupé.

    Donc pour ton problème... hum... As-tu Adblock+ ? Quel est ton système d'exploitation ? (XP, Vista, ou autre ? Version 64bits ?)

  12. #11
    invite68dfd5e3

    Re : gmail très très lent quand des pièces jointes sont attachées

    Y a pas de retard ProgVal, c'est déjà très sympa de me répondre.
    je suis sur XP.
    Quant à Adblock+, pardonne mon ignorance mais de quoi s'agit-il et à quoi ça sert ?

  13. #12
    invite68dfd5e3

    Re : gmail très très lent quand des pièces jointes sont attachées

    Je suis bien sûr allé voir ce que c'était : ça empêche que des pubs intempestives viennent sur l'écran.
    En fait, il se trouve que ce problème est résolu grâce aux conseils reçus sur le forum des malware.
    Mais malheureusement, la super lenteur de gmail et l'absence de barre de progression quand j'attache une pièce au mail demeurent.
    Donc le problème est visiblement limité à gmail ; est-ce que ça t'aide plus ?

  14. #13
    invite68dfd5e3

    Re : gmail très très lent quand des pièces jointes sont attachées

    Un pote m'a dit qu'il fallait peut-être mettre à jour Java, qu'en penses-tu ?

  15. #14
    yoda1234

    Re : Envoi de pièces jointes impossible sur gmail

    Citation Envoyé par lolochampignon Voir le message
    Un pote m'a dit qu'il fallait peut-être mettre à jour Java, qu'en penses-tu ?
    ProgVal t'a proposé cette solution:

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Je dirais de mettre FlashPlayer à jour..
    et voici ce que tu avais répondu:
    Citation Envoyé par lolochampignon
    A priori Flash est à jour (quand je vais dans la liste des programmes, je lis Adobe Flash PLayer 10 Plugin), sauf si le terme plugin est un problème).
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    invite68dfd5e3

    Re : Envoi de pièces jointes impossible sur gmail

    Pardon mais progVal m'a d'abord proposé la solution flash et à ce moment là j'ai mis en oeuvre ses conseils pour constater qu'en fait, j'avais bien la dernière version de flash (j'ai même désinstallé et réinstallé par sécurité).
    Le problème demeurant, je soumets alors une nouvelle piste : java.
    Comme ProgVal essaie de m'aider, je lui en fait part.
    Au passage, la piste java n'est pas la bonne...
    Voilà la chronologie des échanges entre PropVal et moi.

Discussions similaires

  1. pieces jointes impossible a joindre
    Par invite21e3e9ae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 11h00
  2. envoi de pieces jointes
    Par acharne dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2008, 20h52
  3. Envoi de pièces jointes
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2004, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.