PB impression pièce jointe OutLook
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PB impression pièce jointe OutLook



  1. #1
    Myr

    Bonjour aux âmes charitables et les autres,

    Je n'arrive pas à imprimer (normalement) une malheureuse pièce jointe reçue par email.
    Taille : 105 Ko seulement.
    Message d'erreur du Gestionnaire backgroundCanon BJ :
    "Mémoire insuffisante. Traitement normal impossible. Fermez toutes les autres applications et réssayer. OK ."

    Même en fermant toutes les application : Rien à faire. C'est donc pas un PB de mémoire.

    J'ai trouvé une solution, mais un peu chiante :
    Enregistrer la pièce jointe dans un dossier
    L'ouvrir avec Adobe Photoshop et imprimer.

    Il y a surement un moyen normal et plus rapide d'imprimer , non ?

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Combien as tu de RAM ? si tu penses en avoir assez, testes la (logiciel : memtest)

  3. #3
    Myr

    Citation Envoyé par Mouquiette
    Combien as tu de RAM ? si tu penses en avoir assez, testes la (logiciel : memtest)
    Mémoire : 256 Mo
    Ressource système : 52 % de libre.

    AMHA le pb ne vient pas de là.

  4. #4
    Mouquiette

    Le message veut dire ce qui'l veut dire : pas assez de mémoire, et avec 256Mo ca me parait probable (surtout avec Xp). Donc soit :
    Ton moniteur systeme déconne (de probable à très probable)
    Ta barette de RAM est morte (probable)
    Windows déconne (probable)

    Le mieux, testes ta RAM, ensuite lance Win en lancant la touche shift enfoncé jusqu'au démarage complet (ne charge que le strict mini (enfin sous 2k et 98 connais pas Xp)) et lance ton de suite l'application incriminée. Si aucun de ces deux trucs ne marchent, je te conseille de formater..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Myr

    Citation Envoyé par Mouquiette
    Le message veut dire ce qui'l veut dire : pas assez de mémoire, et avec 256Mo ca me parait probable (surtout avec Xp). Donc soit :
    Ton moniteur systeme déconne (de probable à très probable)
    Ta barette de RAM est morte (probable)
    Windows déconne (probable)

    Le mieux, testes ta RAM, ensuite lance Win en lancant la touche shift enfoncé jusqu'au démarage complet (ne charge que le strict mini (enfin sous 2k et 98 connais pas Xp)) et lance ton de suite l'application incriminée. Si aucun de ces deux trucs ne marchent, je te conseille de formater..

    Je vais essayer ...
    Le scan scann en pièce jointe qui ne fait que 105 Ko !
    Je suis sous Win98SE.

  7. #6
    Mouquiette

    Bon déja, Win98 gere horiblement mal (voire pire) la RAM au dessus de 128Mo. Pour la gérer un peu mieu, il supprime la mémoire cache (plus de mal que de bien...)
    La taille de la piece jointe ne veux rien dire. Exemple :
    Soit a.jpg un fichier jpg de 105Ko hyper compresser, soit 50-60Mo sa taille en BMP. Pour imprimer, il faut stocker l'image en décompressé dans la RAM (dans la plupart des logiciles d'impression), donc tu utilises non pas 105Ko mais 50-60Mo auquel s'ajoute les qqs Mo du logiciel lui meme.
    Si tu as la possibilité de passer sous Win2k, fait le, tes perfomances seront plus grande, et il utilisera réellemnent tes 256Mo... (Xp tu ne verras pas trop de différence, vu qu'il bouffe beaucoup de ressources...

Discussions similaires

  1. pb pièce jointe
    Par invitef3b3c52e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.