IE Rame
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

IE Rame



  1. #1
    Usuk

    IE Rame


    ------

    Bonjour,

    J'ai une connection adsl plutôt rapide mais pourtant IE rame à mort. J'ai essayé de faire de la place sur les disques durs, mais c'est toujours aussi lent. Par exemple pour taper ce message je suis au moins à 10 lettres devant l'ordi et pour afficher la page, ça lui a pris presque une minute...

    Savez vous d'où cela vient, et comment je pourrais y remédier ?

    > Merci à vous
    > Lauriane.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : IE Rame

    Bonjour,

    est ce la seule chose qui rame sur ta machine?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Usuk

    Re : IE Rame

    C'est ce qui rame le plus, le démarrage est assez long, ainsi que les couper/coller et ouverture de dossier. Tout est un peu long, mais IE c'est plus récent.
    Ce qui me pousse à dire que c'est l'ordi qui a un problème c'est que lorsque je branche le cable adsl sur un autre ordi (ordi de bureau plus récent) et beh, ça marche du tonnerre...

    PS: mon ordi est un PC portable de à peu près 3 ou 4 ans

    > Merci pour la réponse !

  4. #4
    yoda1234

    Re : IE Rame

    Je suppose que tu l'entretiens régulièrement:
    -Défragmentation
    -Nettoyage des fichiers temporaires avec ATF-Cleaner ou Ccleaner slim.
    -Scans réguliers à l'aide d'un anti-virus à jour, et d'un anti-spyware également à jour.
    ???
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : IE Rame

    Et j'ajouterais : y a-t-il un pare-feu et un antivirus sérieux (donne leur nom) ?

    Sinon il y a une devinette : IE et Firefox sont dans un bateau ; qui rame le plus ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Usuk

    Re : IE Rame

    Alors, pour l'antivirus, je fais des scans assez fréquemment avec avast qui est à jour. Pour ce qui est de la défragmentation, ça c'est moins fréquent. Mais il faut défragmenter tous les dd ? Ou y a-t-il une manip spéciale ?
    Pour les fichiers temporaires, j'ai CCleaner.

    IE et Firefox sont dans un bateau ; qui rame le plus ?
    ><' Et bien j'ai aussi firefox et c'est vrai que c'est beaucoup moins long... Mais bon c'est pas fluide et ça ne régle pas le problème =)

    > Merci à vous !
    > Lauriane

  8. #7
    poly71

    Re : IE Rame

    Bonjour,

    Et le gestionnaire de tâches, qu'est ce qu'il dit niveau charge processeur ? Qu'y a t il qui tourne en tâche de fond ?

  9. #8
    Usuk

    Re : IE Rame

    Et bien, sous "applications" il n'y a que ce que je suis effectivement en train de faire. En ce moment ça va mais il m'est arriver de voir que 60% de l'UC est utilisé qui passe à 100% quelques secondes plus tard.. Je ne sais pas ce qui cloche, de plus j'ai vidé mes dd, ils ne sont plus qu'à moitié occupés.

    > Cordialement
    > Lauriane

  10. #9
    yoda1234

    Re : IE Rame

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et j'ajouterais : y a-t-il un pare-feu et un antivirus sérieux (donne leur nom) ?
    De plus, quel est ton système d'exploitation?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    Arius

    Re : IE Rame

    Citation Envoyé par Usuk Voir le message
    Et bien, sous "applications" il n'y a que ce que je suis effectivement en train de faire. En ce moment ça va mais il m'est arriver de voir que 60% de l'UC est utilisé qui passe à 100% quelques secondes plus tard.. Je ne sais pas ce qui cloche, de plus j'ai vidé mes dd, ils ne sont plus qu'à moitié occupés.

    > Cordialement
    > Lauriane
    Bonsoir, toujours sous le gestionnaire de tâches, quel est le pourcentage d'utilisation de la mémoire physique ?

    Avez-vous eu des antécédents de problèmes matériels ? (défaillance de certains composants etc.)

    Cordialement.

  12. #11
    Usuk

    Re : IE Rame

    Bonjour,

    Je ne sais pas ce qu'est un pare-feu ... Je suis sous Vista ()
    Sinon je n'ai jamais vraiment eu de problème, et pour la mémoire physique c'est de 42%.

    ----

    PS; je pars en vacances, désolée si je ne réponds pas =)

    > Bonnes fêtes à vous !
    > Lauriane

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : IE Rame

    Je te conseille de lire ce dossier, même s'il a un peu vieilli : http://www.futura-sciences.com/fr/do...627/c3/221/p1/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...