Piratage paypal?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Piratage paypal?



  1. #1
    invite64f5b610

    Exclamation Piratage paypal?


    ------

    Bonjour,
    je viens de recevoir un email de notification paypal un peu bizzar :

    PayPal Service - Veuillez Valide Votre Information Personnelle

    Bonjour

    Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran PayPal.
    Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

    Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte PayPal.

    C'est le dernier rappel pour vous connecter a PayPal, le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter
    PayPal vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.

    une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte
    Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.

    La procédure est très simple :

    1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur sécurisée.
    2. Confirmez que vous êtes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.

    Acceder A Votre Compte



    Aide | Espace Sécurité

    Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide dans le coin supérieur droit de chaque page PayPal.

    Pour recevoir des notifications par email au format texte et non en HTML, mettez vos préférences à jour.

    Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.

    PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
    Société en Commandite par Actions
    Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
    RCS Luxembourg B 118 349

    Email PayPal n° PP315
    Il y a plein de fautes d'orthographe, et je suis allée voir mon compte paypal (sans passer par cet email) et il n'y avait rien écrit de spécial, pas d'argent débité. Donc est-ce un faux email (malgré que l'adresse email soit : service@paypal.fr ? Merci pour vos réponses.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 22/02/2010 à 10h19.

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Piratage paypal?

    Citation Envoyé par 03audrey03 Voir le message
    Il y a plein de fautes d'orthographe, et je suis allée voir mon compte paypal (sans passer par cet email) et il n'y avait rien écrit de spécial, pas d'argent débité. Donc est-ce un faux email (malgré que l'adresse email soit : service@paypal.fr ? Merci pour vos réponses.
    C'est bien un faux. Je crois qu'on appelle ça "hameconnage" pour récupérer les informations permettant de vider le compte.

    Comme quoi il est utile d'avoir un minimum d'orthographe !

  3. #3
    ProgVal

    Re : Piratage paypal?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par 03audrey03 Voir le message
    malgré que l'adresse email soit : service@paypal.fr
    Une adresse E-Mail n'est en aucun cas un gage de sûreté.

    N'importe qui peut, en moins de 5 minutes, envoyer un E-Mail, avec pour expéditeur l'adresse de son choix.

    Cordialement,
    ProgVal

  4. #4
    yoda1234

    Re : Piratage paypal?

    Au moindre soupçon, ne jamais répondre à ce genre de mails.
    Citation Envoyé par myoper
    Je crois qu'on appelle ça "hameconnage" pour récupérer les informations permettant de vider le compte.
    Ou "phishing en anglais. Ces tentatives peuvent avoir de multiples cibles comme ton fournisseur d'accès, ta caisse d'allocation, ta banque etc...
    Quelques exemples dont un te concerne(le premier):
    http://assiste.forum.free.fr/viewtop...c6eef2fccae9d7
    http://www.zdnet.fr/actualites/inter...htm#xtor=RSS-1
    http://assiste.forum.free.fr/viewtop...c6eef2fccae9d7
    http://assiste.forum.free.fr/viewtop...c6eef2fccae9d7
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef225b731

    Exclamation Re : Piratage paypal?

    bonjour je viens moi même d'être victime de cette tentative de pisching
    le site de paypal donne une adresse ou transmettre le mail frauduleux
    j'étais à 2 doigts de me faire avoir car j'étais en demande de litige avec paypal pour les raisons suivantes :

    lors d'un premier achat de credits sur facebook l'enregistrement automatique d'une autorisation de paiement permanente est effectué sans que l'utilisateur en soit averti

    lorsque l'on joue à un jeu en ligne(millionnaire city) le seul fait de cliquer sur le bouton "ajouter or" pour voir les conditions déclenche un paiement automatique prelevé sur la source d'approvisionnement principale et sans pouvoir s'en apercevoir
    toute réclamation et impossible et déclarée illégalle
    C'est mon gamin qui m'à demandé de lui racheté des crédits j'ai cliquer afin de voir les tarifs rien n'est apparu total 10 mn après j'ai consultée ma boitee mail et j'étais informé d'une transaction de 11,32 + 2 X 15,32 € , heureusement que je n'ai pas insisté !!!
    malgré une réclamation immédiate réponse de paypal le lendemain "réclamation non autorisée " et le paiement à été débloqué. il à fallu que je trouve l'historique puis la liste des marchands "autorisés au paiement auto " afin de pouvoir désactiver cette autorisation

    De plus il est impossible de supprimer la carte bancaire autorisée sans la remplacer par une autre source d'approvisionnement


    c'est un scandale qui doit être dénoncé sur tout les forums

Discussions similaires

  1. paypal
    Par invitec48ac078 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 10h19
  2. 2500 euro via paypal
    Par invitea03dd852 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2009, 13h39
  3. Paypal accéder à Paypal
    Par invite663fd3c5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2004, 17h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...