Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?



  1. #1
    invitebdd2774e

    Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?


    ------

    Salut à tous;

    Voilà; je vais avoir l'adsl sur ma commune d'ici 1 mois. J'ai testé ma ligne sur ariase.com :
    ma longueur de ligne : 1327m
    Affaiblissement de référence : 21.97 dB

    Ca veut dire quoi? Je pourrais forcément avoir une offre 2048 mb ou plus ?

    merci

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?

    Lut,

    Quel FAI as tu choisi?

    En tout cas, je peux te dire qu'avec free, tu aurais sur et certain le 2 mega voir le 10 megas et si tu es dégrouppé alors la, ca pars ds les 20 megas...

    @pluche!

  3. #3
    f6bes

    Re : Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?

    Bsr,
    Prendre en compte aussi la "vétusté" de l'ordinateur.
    A qualité de ligne égale un pentium 90 de premiére
    génération , n'aura pas les memes performances
    qu'une machine tournant à 2 GH.
    Cordialement

  4. #4
    invitebdd2774e

    Re : Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?

    Pas de problème pour ce qui est du pc en lui même (athlon 64 bit; etc...); par contre comment savoir si oui ou non on sera dégroupé ?
    Sachant que j'habite dans un petit village de 1500 hab, je me demandais si toutes les offres (meme non dégroupé), seraient accessibles...

    Je précise que pour le moment il n'y a pas d'adsl sur ma commune et je ne sais pas se qu'il y aura vraiment; je sais juste qu'on y aura accès le 27 aout mais pas d'infos supplémentaires...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b7da66e

    Re : Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?

    Ceci répond-il à tes questions ? http://www.degrouptest.com/

  7. #6
    Brikkhe

    Re : Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?

    Re,

    As tu déja internet? quel FAI voudrai tu prendre?
    Pour ce qui est du dégrouppage, c'est assez spéciale et il faut bien se renseigné sur les conditions et tout et tout, ce dans quoi tu t'engages... à toi de voir, je ne me suis pas renseigné la dessus car ma ligne n'est pas dégrouppée.

    @pluche!

  8. #7
    Bouli

    Re : Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?

    Le dégroupage dépend de la volonté de ton FAI à installer ses machines dans le central. Ta qualité de ligne est néanmoins très bonne, j'ai bien pire que toi (3500m, 49dB) et je suis à 4Mbps (adsl2+)

  9. #8
    tethys

    Re : Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?

    Si tu es dans une ville de moins de 1500 habitant et que tu n'as pas encore l'adsl, n'espere pas avoir un debit considerable et encore moins le degroupage, a moins que tu es chanceux. J'habite dans une ville de pres de 8000 habitants, ville frontaliere avec lens et nous sommes encore a 512K je pense que c'est ce que tu auras egalement.

    actuellement une entreprise de telecom n'investira pas dans une petite ville où seul une cinquantaine de personnes vont s'abonner chez eux, elle prefere investire dans des villes telle que Marseille, Paris, Lyon.

  10. #9
    Bouli

    Re : Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?

    Les débits sans dégroupage ne dépendent que de ta ligne. Si tu es à 5000m du central, il est normal d'etre à 512k mais il est à 1300m, il devrait etre assez proche des 8Mbps maximals.

  11. #10
    invite0e4ceef6

    Re : Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?

    compte sur du 5-6 mega, perso je suis sur 9tel et ça vas... pas cher et ça roule

  12. #11
    Eliès

    Re : Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?

    Citation Envoyé par quetzal
    compte sur du 5-6 mega, perso je suis sur 9tel et ça vas... pas cher et ça roule
    Ben y'en a qui on de la chance. Moi j'était sur 9tel et que des galere
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  13. #12
    invite4b9cdbca

    Re : Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?

    Petit conseil légèrement HS : si tu veux choisir un FAI pour jour sur le net, ne prends PAS 9telecom... Le ping avec ce fournisseur et cet accès, même à 2mega et plus, est vraiment pitoyable (j'ai environ 2600kbps et le ping pour un jeu comme counter strike 1.6 tourne vers 70, alors que mon copain, avec un 128kbps de chez tiscali tourne aussi a 80)

  14. #13
    invitebdd2774e

    Re : Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?

    Oui Bouli; je me demandais surtout si le fait d'être dans un petit village pouvait poser problème; en effet, est-ce que dans certains cas pour eux pas très rentable (petit villages...), Ft installerai des DSLAM avec un débit maximum limité ?

    Car j'entends souvent "dans tel village on a le 512mb; pas plus" : est-ce du au dslam qui bride le débit; ou bien est-ce la ligne téléphonique qui se situe loin avec un mauvais affaiblissement?

    Merci aussi pour la précision pour 9telecom; enfin 70 ms c'est pas non plus mauvais pour cs...enfin...

    Tiens; sinon sur degroupe test on me dit :
    "Date prévisionnelle d'ouverture ADSL : 22/08/2005" et
    "Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 01/09/2005 "

    c'est que ReADSL ? l'adsl2+ ou juste l'ouverture des lignes???



    Merci

  15. #14
    tethys

    Re : Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?

    En ce qui concerne neuf telecom cela fait maintenant 1 ans et 1 mois que je suis chez eux et je n'ai encore eu aucun probleme.
    Ma ligne a ete tres vite activée, la connection est de bonne qualite.
    En ce qui concerne l'utilisation aucun probleme j'ai les pages persos d'activé, j'ai egalement cree 2 autres adresses e mail sans aucun probleme.
    La semaine derniere je suis alle installe l'adsl chez mon cousin ( il est chez wanadoo), il a voulu crer une deuxieme boite a lettre, on y est meme pas arrivé, pire que ca on a meme pas la liste des boites aux lettres creee.
    Chez wanadoo tout passe par leur petit logiciel qui ne fonctionne pas et qui prend de la memoire inutiliment.
    En clair entre wanadoo et neuf telecom je conseille sans hesitation neuf telecom (fiable et facile d'utilisation).

  16. #15
    Brikkhe

    Re : Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?

    Et moi je conseille vivement qui eux cherchent à inover... (ils viennent encore de sortir freeplayer)

    @pluche!

  17. #16
    zoup1

    Re : Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?

    Citation Envoyé par marcelito
    Et moi je conseille vivement qui eux cherchent à inover... (ils viennent encore de sortir freeplayer)

    @pluche!
    Je suppose que c'est free que tu conseille vivement...

    Moi aussi je conseille free. Même s'il m'a fallu 6 mois pour faire fonctionner mon installation. 6 mois de galère mais pas de surprise sur ce que l'on te vend. Chez Wanadoo on croit avoir un truc et c'est un autre que l'on a. L'offre est des plus confuses et tout et en option. Chez free, il n'y a pas vraiment d'option. Tout est au maximum de ce que propose ta ligne pour un tarif unique...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  18. #17
    Brikkhe

    Re : Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?

    Lol! oui biensur que c'est free!!!
    la preuve que free inove (et propose le maximum qu'ils peuvent en fonction de la ligne et le tarif est unique. Si pas d'adsl, 20h de 56k gratuites par mois) est que rien que par cette succinte description, tu as su de quel FAI je parlais... mes mais/proches qui ont free et moi meme n'en sont pas mécontent!

    @pluche!

  19. #18
    Bouli

    Re : Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?

    ReADSL c'est une technique qui permet d'étendre la couverture ADSL mais ca n'a pas d'influence sur le débit.
    Les débits non dégroupés ne seront plus bridés à partir d'aout donc ca sera uniquement limité par la ligne.

Discussions similaires

  1. Comment avoir l'ADSL dé son arrivé
    Par invite29263a8c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2004, 13h50
  2. passer de l'adsl usb a l'adsl ethernet
    Par invite6dff2291 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2004, 09h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...