Acces NAS / Web FTP / viewer PDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Acces NAS / Web FTP / viewer PDF



  1. #1
    Alextaz

    Exclamation Acces NAS / Web FTP / viewer PDF


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon problème en essayant de faire simple...

    J'ai un site internet hébergé chez 1&1 sur lequel j'ai installer ajaxplorer (ce truc est une pure merveille).

    Je contourne un petit peu l'usage d'ajaxplorer en mini ged personnelle, je m'explique, j'upload mes docs importants sur mon espace FTP de 1&1 (avec un simple clique droit avec un log du type FTP-It ) et par ajaxplorer depuis un lien sur mon site internet, je m'authentifie, et je consulte par exemple mes factures au format pdf...! en gros, je me fais un genre de coffre fort virtuel chez 1&1 que je peux consulter de n'importe ou sur la planète ! J'imagine que niveau sécurité il y a mieux mais admettons que le problème ne soit pas la et que je ne stocke pas de docs confidentiels et trop importants...

    Jusqu'à présent, j'éspère que vous suivez...maintenant viens la question :

    Tout m'aller bien jusque la mais mon pack perso chez 1&1 est limité a 2.5Go de données, ce qui n'est pas énorme par rapport a l'usage GED que je souhaite en faire...

    J'ai aussi à la maison un NAS Icybox 4220B accessible en FTP par internet qui dispose d'une capacité bien supérieur (1To), serait il possible de faire de même avec lui, comment faudrait il faire, je suis un peu perdu, je n'ai pas réussi a installer ajaxplorer dessus, comment depuis mon site internet, accéder aux données de mon NAS et pouvoir faire un aperçu d'un pdf par exemple...?!?

    je remercie d'avance tout ceux qui auront eu le courage de réfléchir un petit peu à la question et de m'orienter vers une éventuelle solution...

    -----

  2. #2
    invitedfe31cc5

    Re : Acces NAS / Web FTP / viewer PDF

    Il faut installer un serveur chez toi , rine de bien compliqué .
    Cependant , rien ne passera par chez 1&1 n c'est inutile.*
    Pour cela , i lfaut te renseigner sur le partage de fichier a la maison , si tu est sous windows , http://www.weezo.net/ peut etre une solution !
    Quelque recherche sur google t'en apprendrons plus ( partage disque dur internet , etc ,etc , mais regarde aussi du coté de http://www.nomachine.com/ , bref , toutes les clés sont entre tes mains ! )

    Bonne chance , Lemuria o/

  3. #3
    Alextaz

    Re : Acces NAS / Web FTP / viewer PDF

    Merci pour ta réponse lemuria mais je ne souhaite pas installer de serveur chez moi, j'ai un nas allumé 24h/24h qui consomme 10 fois moins que mon pc, par économie d'énergie je ne souhaite pas laisser brancher mon pc 24h/24 mais uniquement mon nas.

    Hier, je suis arrivé a quelque chose...

    J'ai installer sur mon site web ajaxplorer et j'ai créer dans ajaxplorer une liaison ftp avec mon nas, ce qui m'a permis d'accéder aux fichiers du nas (grosse avancée !), le seule prob désormais et la visualisation des fichiers pdf, je souhaiterais avoir une miniature avant de les ouvrir ou mieux, lorsque je mets un fichier en surbrillance qu'il y est un aperçu en dessous, comme je l'avais sur webshare...

  4. #4
    Alextaz

    Re : Acces NAS / Web FTP / viewer PDF

    Citation Envoyé par lemuria Voir le message
    Il faut installer un serveur chez toi , rine de bien compliqué .
    Cependant , rien ne passera par chez 1&1 n c'est inutile.*
    Pour cela , i lfaut te renseigner sur le partage de fichier a la maison , si tu est sous windows , http://www.weezo.net/ peut etre une solution !
    Quelque recherche sur google t'en apprendrons plus ( partage disque dur internet , etc ,etc , mais regarde aussi du coté de http://www.nomachine.com/ , bref , toutes les clés sont entre tes mains ! )

    Bonne chance , Lemuria o/
    Rebonjour Lemuria,

    Je reviens vers toi car depuis 1 mois j'ai bien réfléchi et je commence a changer de direction, je m'explique :

    Vu les difficultés que je rencontre et les fonctionnalités minimaliste de mon NAS (pour rappel icybox 4220), je commence a comprendre qu'il ne sera pas possible de faire tout ce que je souhaite sans rajouter un pc...

    Le problème de conso électrique me préoccupant bcp, je pensais utiliser mon eeepc 701 comme serveur, il est équipé d'XP et ne consomme que 20W d'après ce que j'ai vu sur le net...qu'en penses tu ?!

    Si j'installe weezo dessus, je suppose que je pourrais faire ce que je souhaite : accéder aux données de mon nas facilement par internet, j'entends par la visualiser mes pdf, mes photos...

    Pourrais je éteindre mais surtout allumer mon eepc à distance ?!?
    Y a t il d'autres alternatives a weezo, peut être plus light, plus sécurisée ?!? Est ce bien de mettre un xp sur l'eepc, une distrib linux ne serait elle pas mieux ..?!?


    Si tu peux m'éclairer sur la meilleure solution correspondant a mes besoins...!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. accès FTP via URL avec identifiants
    Par wabex dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2009, 22h57
  2. convertir p une page Web en pdf ?
    Par calypso06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 22h12
  3. Accès sécurisé site Web
    Par invite128d5eb8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2006, 01h59
  4. Web-Ftp
    Par invite459b7859 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2004, 08h02
  5. pas acces au ftp
    Par invitec61f571d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2004, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.