Virus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Virus ?



  1. #1
    laramasse

    Question Virus ?


    ------

    Salut

    j'ai un problème avec mon ordi.Ce jour j'ai remarqué que mon antivirus (AVG 7 free) scannait un message sortant,hors mon mailer (incredimail) n'etait pas ouvert ni en attente (il n'etait pas non plus dans les processus actifs).
    De plus,l'adresse pop m'est totalement inconnue et ne correspond à rien (serie de lettres et de chiffres)
    J'ai fait un scan complet avec AVG,AdAware puis spyboot (tous les 3 updatés),ils ne m'ont rien trouvé !
    Si quelqu'un y comprend ou peut m'aider
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus ?

    Un mail sortant alors que ton lecteur de mail n'est pas en service, cela sent fortement le virus (le problème, c'est qu'il y en a des centaines qui font ça). Certains virus inhibent les antivirus (au moins certains AV). Relance Windows en mode sans échec et scanne ton disque avec l'AV. Sans résultat, utilises un antivirus en ligne (fonctionnent uniquement avec Internet Explorer). Par exemple :

    http://www.secuser.com/outils/index.htm

    Si c'est un virus, c'est normal que Spybot et Adaware ne trouvent rien : ce n'est pas leur boulot.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus ?

    PS : n'as-tu pas de firewall, parce qu'une tentative de sortie illicite, il devrait te la signaler.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    laramasse

    Re : Virus ?

    salut et merci

    Je lance àl'instant secuser,et fait bizarre(pour moi aussi malgrès mon niveau)j'utilise mcafee qui etait fonctionnel au moment des faits et qui ne ma rien signalé ni rien inscrit dans le journal.
    Je donne les résultats dès la fin de l'analyse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laramasse

    Re : Virus ?

    re salut

    réponse 0 virus de securer
    j'essaie de prendre l'adresse du pop
    à+

  7. #6
    laramasse

    Re : Virus ?

    Salut

    J'ai trouvé l'adresse du pop:
    pop3 OL6-178.fibertel.com.ar
    le site www.fibertel.com existe et vend des cartes téléphone
    j'ai fait une recherche dans mes disques durs et dans le registre et il n'y a rien du tout.
    Je ne vois pas quoi faire d'autre !

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus ?

    Il y a quelque chose de pas clair. Tu parlais de message sortant et là tu parles de pop, ce qui est un serveur pour message entrant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    laramasse

    Re : Virus ?

    Salut

    Tu as raison JPL,c'est bien un pop et pas un smtp mais je comprend toujours pas d'ou il vient

Discussions similaires

  1. Virus publicitaires et peut être d'autres virus!!!
    Par invite9d2b4e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 12h52
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...