Bluetooth : ma connection ne marche pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bluetooth : ma connection ne marche pas



  1. #1
    Cécile

    Bluetooth : ma connection ne marche pas


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un téléphone avec fonction bluetooth pour pouvoir avoir accès à Internet pendant mes vacances (dans un chalet sans réseau téléphonique).
    Mais je n'arrive pas à recevoir ainsi Internet ou mes e-mails. J'ai installé un adaptateur usb bluetooth, ainsi que le logiciel. Mon ordinateur a reconnu mon téléphone (et inversement). Mais je ne sais pas comment faire après, pour réellement connecter mon ordinateur à Internet. Ca doit pourtant être tout con, maintenant !

    -----

  2. #2
    inviteb9d21287

    Re : Bluetooth : ma connection ne marche pas

    Salut!
    Alors moi je sais que sur mon téléphone (nokia 6230) pour se connecter a internet il faut que tu configure ton ordi comme un modem. Je sias pas ce que c'est comme téléphone mais tu dois surement avoir sa dans tes paramètre de connexion

  3. #3
    Cécile

    Re : Bluetooth : ma connection ne marche pas

    Salut,

    Merci de ta réponse. Mon téléphone est un sony ericson T630.
    Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "configurer l'ordi comme un modem" ??
    J'ai l'impression que ce qui foire, c'est lorsque je clique sur "connection à Bluetooth connection" sur mon ordi. Il me demande un identifiant, un mot de passe et un numéro de téléphone. Quel est ce numéro ??? avec mon numéro de tél, ça ne marche pas.

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Bluetooth : ma connection ne marche pas

    Salut,

    Thibault123 doit avoir raison, le telephone est un modem pour le pc, il faut te faut donc un provider ou fournisseur d'accés à internet (qui te fournira numéro d'appel, login et password) comme pour une vieille connexion 56K. Si tu possède encore un accès libre (connection 56K illimitée au cout d'un appel local) chez free ou un autre du meme genre (bien que je suppose que tu utilises l'ADSL maintenant), tu peux utiliser les numéro, login et password que tu as pour cet accès libre, sinon il faut que tu créés un compte.

    m@ch3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : Bluetooth : ma connection ne marche pas

    Merci Mach3, je comprends mieux. J'ai été recherché les vieux identifiants de ma vieille connection 56k. J'ai l'impression que le numéro de téléphone est le bon, mais je ne vois pas ce qu'on appelle "nom d'utilisateur" et "mot de passe". J'ai essayé avec mon identifiant de connection et mon mot de passe de connection, ou avec mon adresse de messagerie et le mot de passe correspondant, sans succès.
    Désolée de ces question d'une nulle du net, mais j'ai vraiment besoin de lire mes e-mails pendant mes vacances.

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Bluetooth : ma connection ne marche pas

    normalement c'est ton identifiant de connection et ton mot de passe de connection qu'il faut utilisé, si ça ne marche pas, ça peut etre pour 2 raisons : soit ton accès n'est plus valide, soit il refuse qu'on l'utilise de cette manière...

    essaie de verifier avec un modem 56k (si tu en as encore un qui traine) si la connexion fonctionne sur une ligne téléphonique normale. Si ca ne marche meme pas là non plus, alors tu n'a plus qu'a te créer un nouveau compte.

    pour lire des e-mails je te conseille en dernier recours un cyber-café... bonne chance

    m@ch3

  8. #7
    inviteb276d5b4

    Re : Bluetooth : ma connection ne marche pas

    Bonsoir

    Si vous êtes sur le réseau Orange, il me semble que c'est:
    Nom utilisateur: orange
    Mot de passe: orange

    Attention au prix.

  9. #8
    Cécile

    Re : Bluetooth : ma connection ne marche pas

    Merci à tous, parce que...
    CA MARCHE !!!
    En fait, l'identifiant de connection de mon vieil accès libre à bas débit n'était pas le même que celui de mon accès wifi, et il n'apparaissait pas dans mon compte wanadoo. J'ai donc dû téléphoner à leurs service pour récupérer cet identifiant de connection et son mot de passe.

    En revanche, j'ai eu un gag : j'ai été dans un cybercafé avec accès wifi juste pour tester mon ordinateur, et il n'a même pas été capable d'identifier qu'il y avait un réseau pas loin. Pourtant, le proprio m'a assuré que sa connection marchait. Il m'a dit que j'avais probablement des paramètres mal réglés.
    C'est pas bien important, vu que mon bluetooth marche, mais si quelqu'un sait pourquoi mon ordinateur était ainsi aveugle, merci d'avance.

Discussions similaires

  1. navilog ne marche pas
    Par invite64157a37 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 11h06
  2. VISTA, IIS 7.0, BaseSQL, pas de connection...
    Par RitonRitonRiton dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 22h33
  3. comment ca marche une oreillette bluetooth?
    Par invite66c218de dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 11h25
  4. help, pas de connection à msn mensenger
    Par invite094286d2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 16h41
  5. ie ne marche pas
    Par invitec82836ed dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2004, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.