rejet d'appels anonymes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

rejet d'appels anonymes



  1. #1
    invited9174271

    rejet d'appels anonymes


    ------

    Bonjour,

    Victime d'appels incessants (en identité cachée) de sociétés sans scrupules et de gens malhonnêtes, j'ai décidé de faire un rejet d'appels anonymes.
    En composant le code *82# sur mon téléphone, j'active cette option (je précise que je suis chez Free, je suppose que cette option existe aussi chez les autres FAI, je ne sais pas, d'ailleurs j'aimerais bien aussi faire de même sur mon mobile) ..je ne connais pas la procédure...

    J'ai fait un test depuis mon portable en désactivant la présentation du numéro, et çà marche !

    Le problème est le suivant :

    Ce nombre d'appels anonymes a fortement diminué mais pas cessé définitivement : En effet, certains arrivent apparemment à contourner le filtre, et c'est agaçant...
    Comment cela est-il possible ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invited9174271

    Re : rejet d'appels anonymes

    Re-bonjour,

    N'ayant pas eu de réponse (c'est un peu dommage car ce problème touche apparemment beaucoup de monde), je me permets d'apporter celles que j'ai pu trouver à gauche et à droite sur le Net.

    Apparemment (tous FAI confondus), quand un appel est "volontairement masqué", il ne passe pas.
    L'astuce que certains ont trouvé est de s'identifier en affichant "quelque chose", un mot (ex: anonyme) ou un numéro bidon (ex : 123456789), cela étant apparemment possible en VOIP.
    Cela n'explique toujours pas comment ils font mais ce n'est pas très important.

    Quoi qu'il en soit, ce genre de délit est passible d'un an d'emprisonnement et de plusieurs milliers d'euros d'amende donc, deux solutions :

    - Restreindre en plus des appels anonymes tous les appels dont le préfixe commence par 08, 1,2,3,4,5,6,7,8,9,..certains appels s'apparentant aux numéros surtaxés et sms surtaxés pour ados à cinq chiffres.(les appels de "box", de mobiles, ou venant de l'étranger commencent tous par zéro, donc pas de soucis)

    - Informer dès le départ les auteurs de ce trouble (qui sont très souvent des petits escrocs ne figurant même pas au registre du commerce) de la peine qu'ils encourent, en relevant le jour et l'heure de l'appel et en déposant une main courante au commissariat ou à la gendarmerie.
    (certaines sociétés ont apparemment déjà été condamnées particulièrement pour abus de faiblesse sur des personnes âgées et plus généralement pour du harcèlement portant atteinte à la vie privée..)

    PS : le fait d'avoir demandé à votre FAI l'interdiction d'utiliser votre numéro de téléphone à des fins commerciales (opposé au "marketing direct"...ils appellent çà comme çà..(?)..) est un atout supplémentaire pour condamner ces escrocs à des dommages et intérêts)

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : rejet d'appels anonymes

    Hello!
    Ca fait des mois que j'attendais ça! Je viens de faire *82#, et ça fonctionne aussi chez NeufTélécom.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invited9174271

    Re : rejet d'appels anonymes

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Ca fait des mois que j'attendais ça! Je viens de faire *82#, et ça fonctionne aussi chez NeufTélécom.
    N'oubliez pas de bloquer les 08 (le préfixe suffit, tous les 08 seront bloqués).
    J'en ai déjà reçu pas mal, peut-être qu'à force ils comprendront que c'est aussi ringard que le porte-à-porte
    Apparemment, 500 "roulez-boulets" par jour, çà les fatigue pas encore assez

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : rejet d'appels anonymes

    Bonjour.
    France Télécom,... à la pointe du progrès!.... ça ne marche pas.
    C'est sans doute parce qu'on paye un abonnement!
    A+
    Ps. Ils ont peut-être un autre code ? Je n' ai pas cherché; et puis chez eux tout est payant la plupart du temps.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    invited9174271

    Re : rejet d'appels anonymes

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    et puis chez eux tout est payant la plupart du temps.
    Bonjour,
    Concernant France Télécom, je ne sais pas, j'ai abandonné depuis longtemps l'opérateur préhistorique justement parce que tout en étant beaucoup plus chers, ils n'offrent aucune palette de service, je ne comprend pas pourquoi il y a encore des clients chez eux...

    En ce moment, je n'ai plus d'appels anonymes, par contre hier j'ai reçu un 01 00 00 0X XX, inconnu de l'annuaire inversé et sonne occupé quand je l'appelle (moi aussi en anonyme pour changer )mais je vais faire identifier cet escroc.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : rejet d'appels anonymes

    Pour FT un petit supplément d'abonnement (et oui !) permet de filtrer les appels à numéro masqué : un répondeur demande à l'appelant de s'identifier, ce qui suffit à décourager les appels publicitaire. Si la personne s'identifie le destinataire est sonné et il est demandé si l'appel de xxx est accepté ou non.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. localisation d'appels
    Par invite3848df85 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2010, 17h47
  2. Bandes anonymes
    Par invite42d36be8 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 12h06
  3. [Divers] Téléphonie : mon DECT et appels anonymes
    Par danyvio dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2008, 09h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.