problème de connexion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème de connexion



  1. #1
    invitee67f5461

    problème de connexion


    ------

    J'ai un problème avec ma connection internet. Tout marchait bien en wi-fi comme en ethernet quand tout à coup, plus rien n'a fonctionné. Ça ne vient pas de ma live-box puisque je suis connecté avec un vieil ordi, et je pense que mon problème vient du jour où j'ai chargé le service pack 2 de Vista (32 bits).
    La solution proposée par Chico do Brasil :netsh int ip reset c:\resetlog.txt netsh winsock reset puis redémarrage ne fonctionne pas, malheureusement. Et je ne peux pas restaurer mon ordi à un point de restauration antérieur à la mise en place de service pack 2 car mes points de restauration ont également disparu. Si quelqu'un peut m'aider, ce sera un grand soulagement pour moi.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de connexion

    "plus rien n'a fonctionné" est trop vague. Première vérification à faire : dans le gestionnaire de périphériques la carte wifi est-elle présente et si oui le gestionnaire signale-t-il un problème ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    enji-

    Re : problème de connexion

    Il m'est arrivé la même chose à peu près; la carte wifi a été désactivée.
    Pour la réactiver: panneau de configuration > gestionnaire de périphériques > cartes réseau et puis tu cliques dessus puis tu sélectionnes "activer le périphérique".

  4. #4
    invitee67f5461

    Re : problème de connexion

    Merci de votre réponse, malheureusement, c'est quelque chose que j'ai déjà fait. Il semblerait qu'il y ait un problème d'interconnection entre les cartes wi-fi et éthernet, c'est du moins ce qui parait le plus probable. Merci quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enji-

    Re : problème de connexion

    Je ne suis pas vraiment sûr à 100% de ce que je vais dire, mais bon:
    il y a des cartes wifi qui peuvent fonctionner avec des routeurs et d'autres non, la configuration de celle ci a changé avec l'installation du service pack 2 ...

    Ce n'est qu'une hypothèse et si elle se révèle justifier (google sera donc ton ami) il faudra t'acheter une clé wifi qui peut fonctionner avec ton routeur ...

    J'espère que cela pourra t'aider


    Ps: au pire:

  7. #6
    invitee67f5461

    Re : problème de connexion

    Merci de ta réponse. Mais ça n'explique pas pourquoi la laison ne se fait pas non plus avec le cable éthernet... Je me sers d'un vieil ordinateur (+ de 10 ans!) pour aller sur internet, et ça fonctionne très bien. Je crois bien que je vais devoir envoyer mon "nouvel" ordi chez Toshiba...

  8. #7
    lulu2904

    Re : problème de connexion

    Salut,

    Si sur un autre ordinateur cela fonctionne. Va sur celui qui fonctionne, tu vas sur démarrer -> exécuter , tu entres cmd et tu cliques sur ok.

    Là tu as la commande dos qui s'affiche tu tappes ipconfig et tu valides.

    Tu obtiens la configurations ip de windows.

    note l'adresse ip de la passerelle par défaut et l'adresse ip de la machine. Ensuite tu contrôle si sur celui qui ne marche pas tu as la même passerelle et une adresse ip dans le même style.

    Si l'ip sur la machine qui ne marche pas commence par 169.. c'est une erreur de configuration ip de la machine.

  9. #8
    allouis

    Re : problème de connexion

    Peut etre une solution a essayer , retélécharge le service pack 2 de Vista (32 bits) avec ton autre PC et réinstalle le sur ton Toshiba (il est possible que la premiere fois il soit corrompu ou incomplet)
    Ca peut etre une piste..

    Philippe

  10. #9
    invitee67f5461

    Re : problème de connexion

    En fait, il s'agirait d'un problème avec le pare-feu d'Avast 5. Je dois encore vérifier 2 ou 3 choses et je vous tiendrai au courant. Merci de m'avoir répondu.

Discussions similaires

  1. probleme de connexion
    Par invitead051037 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2009, 11h27
  2. Problème de connexion
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2009, 17h43
  3. probleme de connexion
    Par invite13e8e444 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2008, 18h26
  4. Probleme de connexion
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 17h02
  5. Problème de connexion
    Par invite4910fcda dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2004, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.