Désinstallation de l'ADWARE imposé par Installpedia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Désinstallation de l'ADWARE imposé par Installpedia



  1. #1
    invitedf3fe9c1

    Désinstallation de l'ADWARE imposé par Installpedia


    ------

    Bonjour,

    Si vous souhaitez désinstaller Installpedia, vous pouvez vous rendre sur la page de désinscription prévu à cet effet sur le site ou lire l’export ci après :

    Si vous utilisez les logiciels InstallPedia et/ou tout logiciel de tiers accessible par l'intermédiaire des logiciels INSTALLPEDIA et que vous ne savez pas comment le désinstaller :

    La plupart des applications Microsoft permettent une désinstallation via le panneau de configuration. Vous pouvez désinstaller InstallPedia et/ou tout logiciel de tiers accessible par l'intermédiaire des logiciels INSTALLPEDIA en vous rendant dans le menu : "démarrer" puis "Panneau de configuration" puis "Ajout/Suppression de programmes" de votre ordinateur.
    L'application d'InstallPedia se compose d’un moteur InstallPedia qui gère tous les services InstallPedia puis d'un système de mise à jour.
    Il vous faut d'abord désinstaller le système de mise à jour avant de désinstaller le moteur InstallPedia. Vous ne pourrez pas désinstaller InstallPedia si vous ne désinstaller pas entièrement le système de mise à jour d'InstallPedia.
    Veillez-donc à supprimer le système de mise à jour IPUpdate avant de désinstaller InstallPedia.
    Après la désinstallation d'InstallPedia, si vous désirez rétablir les paramètres par défaut de votre navigateur web :

    * Sur Internet Explorer 6, accédez au menu "Outils" puis "Options internet". Dans cette fenêtre, cliquez sur l'onglet "Programmes" puis "Rétablir les paramètres web".
    * Sur Internet Explorer 7, accédez au menu "Outils" puis "Options internet". Dans cette fenêtre, cliquez sur l'onglet "Avancé" puis "Réinitialiser".
    * Sur Firefox, accédez au menu "Outils" puis "Options". Dans cette fenêtre, cliquez sur "Restaurer la configuration par défaut
    Bien Cordialement,

    Gilles,
    support Installpedia.org

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/09/2010 à 06h32.

  2. #2
    invite4c6c2965

    Re : Désinstallation de Installpedia

    Si vous utilisez les logiciels InstallPedia et/ou tout logiciel de tiers accessible par l'intermédiaire des logiciels INSTALLPEDIA et que vous ne savez pas comment le désinstaller :
    Ce qui veut signifie en langage clair : si vous installez un programme par
    l'intermédiaire d'INSTALLPEDIA celui-ci vous installera insidieusement
    un Adware qui vous pourrira votre surf de publicités intempestives.



  3. #3
    invitedf3fe9c1

    Re : Désinstallation de Installpedia

    Merci de votre intervention sur le sujet b marlow. Cela dit, nous lançons une campagne d'information afin d'aider les internautes à désinstaller le logiciel si ils le désirent.

    Vous pouvez donner des informations complémentaires sur le forum si vous le souhaitez et nous vous y invitons, cela dit un adware n'est pas un virus ou un spyware. Installez le et commenter en conséquence.

  4. #4
    invite4c6c2965

    Re : Désinstallation de Installpedia

    Un adware c'est un publiciel, en général un freeware ou un programme Open Source
    tels que Filezilla ou 7zip, etc, que vous proposez avec en supplément un pourrissage de
    pubs intempestives, comptant sur la méconnaissance de certains internautes au moment
    de l'installation. La combine est bien rodée chez Favorit ou Eorezo etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Désinstallation de Installpedia

    Bonjour,

    comme je le prône systématiquement, le seul endroit où télécharger un logiciel est le site de son éditeur. Les sites de téléchargement dans le genre d'installmachin ne profitent que de la notoriété des logiciels proposés pour imposer leurs publicités et gagner ainsi de l'argent sur le dos de logiciels gratuits. Ce sont des profiteurs qui sous le couvert d'intentions apparemment louables comme celle-ci:
    Citation Envoyé par Gillesfutura Voir le message
    Cela dit, nous lançons une campagne d'information afin d'aider les internautes à désinstaller le logiciel si ils le désirent.
    cache en réalité une publicité déguisée.
    Citation Envoyé par Gillesfutura Voir le message
    Vous pouvez donner des informations complémentaires sur le forum si vous le souhaitez
    Il ne manquerait que nous ne puissions pas intervenir!!! D'ailleurs je désactive le lien et je modifie titre que tu donnes de façon à ce que Futura-sciences ne soit pas associé à ce truc nauséabond et accessoirement que cette société de publicité ne profite pas de notre pagerank.

    ÉDIT: Voir leur chapitre "Vie privé", c'est très explicite.
    En cliquant sur la case prévue à cet effet, l’internaute consent à ce que la société INSTALLPEDIA Limited, ses partenaires et leurs partenaires lui envoient des messages promotionnels et des offres commerciales par courrier électronique et par affichage sur son écran d’ordinateur.
    Les données à caractère personnel sont traitées afin de permettre la mise en relation de la société INSTALLPEDIA Limited de ses partenaires et leurs partenaires avec des internautes de façon à ce que ceux-ci puissent se voir présenter des messages promotionnels et des offres commerciales.
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/09/2010 à 06h55.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invitedf3fe9c1

    Re : Désinstallation de l'ADWARE imposé par Installpedia

    Bonjour yoda1234,

    Nous informons sur notre site et via les forums la procédure pour désinstaller le logiciel, les internautes ont ainsi à leur disposition toutes les données nécessaires pour faire ce qu'ils souhaitent.

    Il n'y a à mon sens aucun adware qui pratique ce type de communication, ne faudrait il pas voir une évolution dans le bon sens ?

    De plus :

    - vous n'avez strictement aucun droit légal de réécrire notre post (Titre)
    - vous avez visiblement une bonne connaissance des Adwares, pensez vous que le PageRank soit utile ? Mettez un Noindex, Nofollow sans dénaturer le post svp

    Je rajouterais à cela :

    Il ne manquerait que nous ne puissions pas intervenir!!!
    Nous sommes sur un forum, c’est un espace de discussion, le but de notre action est bien que vous interveniez.

    Cordialement,

  8. #7
    invite4c6c2965

    Re : Désinstallation de l'ADWARE imposé par Installpedia

    Il n'y a à mon sens aucun adware qui pratique ce type de communication, ne faudrait il pas voir une évolution dans le bon sens ?
    Si, tout ces pollueurs ont la même démarche ou presque:
    http://www.favorit-network.com/uninstall.php?lg=FR
    http://www.eorezo.com/cgi-bin/faq?i_campaign=&c_locale=

    "on vous pollue et puis après on vous montre, si par chance vous parvenez seulement jusqu'à
    nous, comment nettoyer l'origine de la pollution".
    Hé oui, la plupart du temps les internautes ne font pas le rapprochement entre le programme piégé
    et les pubs intempestives qui envahissent leur navigation.

    Idem concernant le CLUF, l'utilisateur lambda ne le lit quasiment jamais, alors même si c'est stipulé que
    vous leur injectez un programme tiers ,*les internautes ne savent pas ce que cela veut dire.
    Dans tous les cas vous abusez de la méconnaissance des gens. Vous pouvez compter sur les helpers
    pour qu'Installpedia soit dans les changelogs de divers outils de nettoyage, pour être supprimé automatiquement.

  9. #8
    yoda1234

    Re : Désinstallation de l'ADWARE imposé par Installpedia

    Citation Envoyé par Gillesfutura Voir le message
    - vous n'avez strictement aucun droit légal de réécrire notre post (Titre)
    On aura tout vu: Un pollueur qui parle de légalité...Rappel de notre charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:
    Vous autorisez les hébergeurs du Forum FS Generation à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.
    D'ailleurs je te rappelle que j'ai aussi détruit le lien menant à installmachin.
    Citation Envoyé par Gillesfutura Voir le message
    Mettez un Noindex, Nofollow sans dénaturer le post svp
    Nous n'avons pas d'ordre ou de conseil a recevoir de gens comme vous: vous êtes une des plaies d'internet
    .
    Dernière modification par yoda1234 ; 15/09/2010 à 05h08.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invite5fc4aab5

    Angry Re : Désinstallation de l'ADWARE imposé par Installpedia

    Bonjour,

    Effectivement j'ai choppé cette daube en voulant prendre un antivirus gratuit.
    Bref, après m'etre fais avoir, maintenant comment je désinstall ça???
    Gilles bidule, nous dit qu'il faut d'abord désinstaller le programme de mise à jour d'installpedia avant de le désinstaller. Donc je trouve pas ipupdate
    comment je peux faire svp?
    C'est vrai que c'est saoulant, je suis entrain de faire un truc sur mon ordi et hoppp des fenetres de pub.. Y'en a marre quoi...

  11. #10
    invited005ce7a

    Re : Désinstallation de l'ADWARE imposé par Installpedia

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message

    On aura tout vu: Un pollueur qui parle de légalité...Rappel de notre charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici'ailleurs je te rappelle que j'ai aussi détruit le lien menant à installmachin.Nous n'avons pas d'ordre ou de conseil a recevoir de gens comme vous: vous êtes une des plaies d'internet
    .
    merci sa fait du bien de lire sa , même si je ne suis jamais tombé dans le panneau , j'en ai mare de dépolluer des PC autour de moi !

  12. #11
    invite4c6c2965

    Re : Désinstallation de l'ADWARE imposé par Installpedia

    à titre d'infos, Installpedia est désormais supprimé par AD-Remover

  13. #12
    invite5fc4aab5

    Re : Désinstallation de l'ADWARE imposé par Installpedia

    J'AI EFFECTUE UN SCAN DE AD-REMOVER et LE RAPPORT DONNE CELA.....
    JE CLEAN OU PAS ALORS?

    Merci d'Avance pour les réponses!! =)

    Rapport supprimé.
    Dernière modification par JPL ; 04/10/2010 à 00h15.

  14. #13
    invite4c6c2965

    Re : Désinstallation de l'ADWARE imposé par Installpedia

    ce fil n'est pas destiné a devenir un topic ou l'on poste des rapports pour désinfection
    il était bien indiqué plus haut que c'était à titre d'infos:
    à titre d'infos, Installpedia est désormais supprimé par AD-Remover
    à titre exceptionnel : ferme ton navigateur et procede au nettoyage, tuto


    NB: Pour les désinfections à venir, appliquer cette procédure Un malware ? Premiers gestes...
    Poster les rapports en PJ en créant un sujet ici Sécurité et malwares : désinfectez votre machine


    @+

Discussions similaires

  1. potentiométrie à courant imposé
    Par invite3b13132b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2010, 16h12
  2. puissance d'un poele imposé par "qualibois"
    Par invite76e922f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2009, 11h46
  3. Dénichage imposé: conduite à tenir ?
    Par SK69202 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2009, 16h22
  4. Potentiométrie à courant imposé ?
    Par invite1d60e7b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 09h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...