Problème d'envoi avec Outlook
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème d'envoi avec Outlook



  1. #1
    Draune

    Problème d'envoi avec Outlook


    ------

    Bonjour,

    j'ai un petit problème pour envoyer des E-mail un peu lourd avec outlook. Dès que ça dépasse les quelques Mo, ça mets un temps extrèmement long si bien que je suis pas encore arrivé à envoyer d'e-mail un peu lourd.
    Je me dis qe ça doit être un problème de configuration du logiciel (parce que ma connexion est en du 1024 donc ça devrait pas poser de problème...).
    Si vous pouvez m'aider ça serait sympas!!
    Merci

    Draune

    -----

  2. #2
    invite9828cb4d

    Re : Problème d'envoi avec Outlook

    Citation Envoyé par Draune
    Bonjour,

    j'ai un petit problème pour envoyer des E-mail un peu lourd avec outlook. Dès que ça dépasse les quelques Mo, ça mets un temps extrèmement long si bien que je suis pas encore arrivé à envoyer d'e-mail un peu lourd.
    Je me dis qe ça doit être un problème de configuration du logiciel (parce que ma connexion est en du 1024 donc ça devrait pas poser de problème...).
    Si vous pouvez m'aider ça serait sympas!!
    Merci

    Draune
    qu'elle est la taille de ton fichier envoye?

  3. #3
    Draune

    Re : Problème d'envoi avec Outlook

    7 Mo. C'est quand même pas trop gros, si?

  4. #4
    tethys

    Re : Problème d'envoi avec Outlook

    ca n'a pas grand chose a voir avec ta connection.
    Tu es certe en 1024 mais cela est ton debit pour recevoir et non ton debit pour envoyer, lui, est nettement plus faible.

    De plus vant l'envoie d'un e-mail celui ci est analyse a l'aide de ton anti virus, cela prend un certain temps.

    Enfin sache que l'envoie de messages excedant les 10Mo a peu de chance de reussir, en effet generalement les fournisseur d'accees limite la taille des boites a e mail a cette taille.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Problème d'envoi avec Outlook

    7 mo c'est deja pas mal pour un e mail.
    De plus je pense qu'il s'agit là de la taille de la piece jointe et non celle du message, la taille totale est donc plus eleve.

  7. #6
    invite9828cb4d

    Re : Problème d'envoi avec Outlook

    Citation Envoyé par Draune
    7 Mo. C'est quand même pas trop gros, si?
    essai de le ziper pour l'envoyer....

  8. #7
    tethys

    Re : Problème d'envoi avec Outlook

    Je viens de faire un calcul en 1024 ton debit d'envoie est au maximum a 20Ko/sec.
    Ce qui fait pour un message de 7 Mo environ 6 minutes pour l'envoie.
    Bien sur si tu surf sur le net ou si tu utilise les reseaux peer to peer pendant ce temps, la duree s'alonge nettement.
    De plus ce temps ne prend pas en compte l'analyse anti virus.

  9. #8
    Draune

    Re : Problème d'envoi avec Outlook

    Donc en gros je peux rien faire pour augmenter ma vitesse d'envoi?
    Je vous crois mais ça m'étonne quaand même un peu... Je peux télécharger un fichier de 50 Mo en quelques minutes et pour envoyer un fichier relativement faible par rapport, il me faut beaucoup plus de temps! Ah la vie est mal faite!! lol
    Draune

  10. #9
    invite9828cb4d

    Re : Problème d'envoi avec Outlook

    Citation Envoyé par Draune
    Donc en gros je peux rien faire pour augmenter ma vitesse d'envoi?
    Je vous crois mais ça m'étonne quaand même un peu... Je peux télécharger un fichier de 50 Mo en quelques minutes et pour envoyer un fichier relativement faible par rapport, il me faut beaucoup plus de temps! Ah la vie est mal faite!! lol
    Draune
    les Fai bloquent l'envoi de gros fichiers par mail ......

  11. #10
    tethys

    Re : Problème d'envoi avec Outlook

    Et non tu ne peut rien faire pour augmenter ta vitesse d 'envoi car celle ci ne depend pas de toi mais de ton fournisseur d'acces.
    Enfin quand je dis que tu ne epux rien faire c'est un exagere, tu peut enlever ton pare feu peut etre que tu gagnera un peu mais bon ce ne sera pas flagrant et tu risqueras une attaque, je ne te le conseil donc pas.

    maintenant comme dit Psc92 tu peux compresser tes pieces jointes en rar ou zip, leurs tailles sera plus petites et donc ca metteront moins de temps a etre envoye, mais là encore du gagnera pas enormement (enfin ca depend du format de la piece jointe compresse par exemple pour une photo en jpeg tu ne gagnera rien)

    Generalemnt les fournisseurs d'acces n'indique pas ou en tres petit le debit d'envoi, comme tu peux le voir il est bien inferieur a celui de reception qui est pour toi d'environ 120ko/sec soit 100Ko/sec de difference entre ces deux vitesses.

    Lors de l'envoie d'un message, tu peux egalemnt arreter d'utiliser internet et les rogrammes peer to peer, toute ta bande passante sera donc destiner pour l'envoie du message.
    Mais bon dans tout les cas tu n'excedera pas les 20Ko par seconde c'est a dire environ 6 min pour un message de 7Mo.

  12. #11
    tethys

    Re : Problème d'envoi avec Outlook

    Petite precision c'est egalement pour cette raison que les transferts de fichiers via les reseaux peer to peer sont tres long car tu vas chercher directement le fichier dans l'ordinateur de quelqu'un, tu depend donc de sa vitesse d'emission qui comme tu peux le voir est inferieur aux vitesse de recption.
    De plus cela est amplifie par le fait que l'envoyeur envoie generalement plusieurs fichier a la fois.
    Un exemple, quelqu'un qui a la meme connection que toi et qui envoie 4 fichiers en meme temps sur les reseaux peer to peer alors la vitesse d'envoi pour chacque fichier sera de 20/4 soit 5Ko/sec.
    Si tu telecharge donc un fichier lui apartenant, tu le fera a une vitesse de 5Ko/sec soit la vitesse..... d'une connection bas debit!

    Et oui ton 1024 ne sert a rien dans ce cas. Bien sur toi tu pourras telecharger plusieurs fichiers a la fois et recevoir de plusieurs source a la foi, tu gagnera donc au final mais bon sur un seul fichier envoye par une seule personnes une connection bas debit suffit.

    Il faut egalement preciser que lors de l'usage d'un reseau peer to peer, tu te trouves sur des listes d'attente, c'est a dire que tu peux rester plusieurs heure sans aucune reception avant qu'un telechargement commence.

  13. #12
    mach3
    Modérateur

    Re : Problème d'envoi avec Outlook

    Je peux télécharger un fichier de 50 Mo en quelques minutes et pour envoyer un fichier relativement faible par rapport, il me faut beaucoup plus de temps!
    ADSL : asymmetrical digital subscriber line... asymétrique pourquoi? passque les débits d'envoi et de récéption sont différents. Pour toi ca doit etre 1024/128. le SDSL (symmetrical ...), non disponible en france me semble-t-il, garranti quant à lui des débits montants et descendants identiques.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  14. #13
    Draune

    Re : Problème d'envoi avec Outlook

    Merci pour toute ces info : j'y vois un peu plus clair! En gros les fournisseurs d'accés chante haut et fort le débit de réception mais disent tout bas le débit d'envoi...
    Encore merci à vous pour vos éclaircissement!
    Draune

Discussions similaires

  1. Probleme d'envoi de courrirer avec outlook.
    Par invite8476745b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2006, 11h26
  2. probleme avec outlook
    Par invitea286be2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2005, 12h42
  3. probleme avec outlook 6 probleme avec outlook 6
    Par sylvainj2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2005, 18h45
  4. probleme avec outlook 6
    Par sylvainj2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2004, 22h11
  5. problème avec outlook
    Par inviteeda80a3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2004, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.