usurpation d'identité sur gmail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

usurpation d'identité sur gmail



  1. #1
    invitecbfa15df

    usurpation d'identité sur gmail


    ------

    Bonjour,
    on m'a piraté ma messagerie gmail mardi soir et je ne peux plus y accéder. Gmail n'a toujours pas bougé pour que je puisse récupérer ma messagerie qui est à la fois personnelle et professionnelle. J'ai porté plainte à la police et faxé le tout à gmail qui ne répond pas. Honteux compte tenu que tous mes contacts sont à l'intérieur et que je ne peux continuer de travailler. A croire qu'il favorise la personne qui a piraté mon compte...Quelle sécurité!
    Voici le message que la personne qui a volé ma messagerie à adresser à tous mes contacts:
    "Bonsoir
    Je m´excuse pour ce mail,mais j’ai dû partir sans avertir en côte d’ivoire je t’adresse ce mail car j'ai besoin de ton aide; dès mon retour je t’expliquerais les raisons de ce voyage et je veux que tu ne parles de cela à personne je te fais vraiment confiance
    pour ça,c’est vraiment vital .cependant je viens d’avoir un grave problème et j’ai besoin de ton aide je me suis faite agresser et voler la nuit de mon arrivée.
    Étant en compagnie de Brigitte une amie avec qui j'ai effectué le voyage, il se trouve qu’elle a reçue des coups de couteaux et moi j’ai été blessée à la tête, nous avons été dépouillées de toutes de nos affaires
    (argent, téléphone etc.) je peux donc correspondre que par mail, mais
    le plus grave c’est que les médecins ici refusent de nous procurer des soins car nous n’avons encore rien payé parce qu'on à tout perdu. Je me retrouve actuellement sans sous,je me suis rendu à l'ambassade et l'ambassade refuse de prendre ces frais en charge,je t’en prie je voudrais que tu me rendes service en me faisant parvenir
    au moins 1150 € ou ce que tu peux m’envoyer. Que je te rembourserais dès mon retour, S’il te plait nous avons besoin rapidement de soins. Je me suis renseignée à savoir comment je pourrai recevoir rapidement l’aide financière que je te demandes étant ici, renseignements pris, tu dois te rendre à Western Union, c'est une agence de transfert d'argent cash, et les agences Western Union se trouvent dans les locaux de la Poste à ce qu’il paraît. Il faudrait donc faire l’envoi à mon nom et
    dans cet ordre, Nom : XXXX
    Pays:Côte d'ivoire , Ville: Abidjan , et tu utiliseras cette Adresse :
    14 B.P 445 ABIDJAN 14 Cote D’ivoire . Une fois que le mandat sera fait
    de ton coté, tu me feras parvenir par E-mail. Pour l’instant je suis injoignable. Je compte sur toi afin que tu le fasses demain à la prémière heure car je me sens très mal.

    Ps: J'ai contacté ma banque et voilà elle demande de patienter une dizaine de jours avant que mon problème ne soit régler.

    Je compte vraiment sur toi."
    Ma Carte de visite apparait sur le mail à cet emplacement
    Signer de mon nom"

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : usurpation d'identité sur gmail

    Comme tu n'en parle pas dans ton post : As-tu essayé la procédure de récupération de compte (lien "Vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte ? ") ?
    Il devrait envoyer un lien pour réinitialiser ton mot de passe à l'adresse e-mail (autre que gmail) que tu as entré à la création du compte. Avec un peu de chance, le pirate aura oublié de la modifier et il n'aura pas non plus modifier ta question secrète.
    Si ça fonctionne entre immédiatement un nouveau mot de passe SECURISE.

    Sais-tu comment il a récupéré ton mot de passe ?

  3. #3
    invitecbfa15df

    Re : usurpation d'identité sur gmail

    Merci de votre réponse,
    j'ai tout essayé pour reprendre ma messagerie et ça ne fonctionnait pas jusqu'à ce qu'un ami y arrive. Il a profiter de la déconnexion du pirate de mon compte pour le récupérer. A ce jour, gmail n'a toujours rien fait et je trouve ça incroyable. Je n'ai aucune idée de comment mon compte a été pirater mais j'aimerais que mon histoire serve aux maximum les gens de façon à ce qu'ils soient très vigilents, sauvegardent leurs contacts, leurs mails et leurs liens commerciaux ailleurs que dans leur messagerie. Merci

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : usurpation d'identité sur gmail

    Citation Envoyé par ces1680 Voir le message
    Je n'ai aucune idée de comment mon compte a été pirater
    Il y a deux solutions, soit il a testé tous les mots de passe possible jusqu'à ce qu'il trouve le bon (mais il me semble qu'au bout d'un certain nombre d'essais gmail demande un captcha avant de réinitialiser le mot de passe si trop d'essais sont fait). Les pirates exploitent en général l'erreur humaine, peut-être as-tu été victime de phishing.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kryok

    Re : usurpation d'identité sur gmail

    En préventif:
    Comme déja dit un mot de passse suffisamment sécurisé 12 caractères avec des #!¤ etc ..
    et ,surtout ,ajouter dans firefox les extentions :
    "secure login"
    http://www.befox.be/secure-login-bag...a-pour-firefox

    et "https everythere " :
    http://www.zdnet.fr/actualites/vie-p...s-39752539.htm
    plus universelle (de nouveau sites sont ajoutés à chaque mise à jour) que de cocher simplement "connection sécurisé " dans les options de gmail..

    @+

  7. #6
    invitecbfa15df

    Re : usurpation d'identité sur gmail

    Merci de vos conseils, j'ai tout vider messageries, pc,...il n'existe plus rien de moi. Il n'est pas gagné d'argent mais j'ai perdu toute confiance dans les technologies et ne parlons pas de gmail qui ne se manifeste toujours pas.
    Merci

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : usurpation d'identité sur gmail

    Peux-tu nous dire comment tu as expliqué que ce compte gmail était bien le tien et pas celui d'une autre personne ?

  9. #8
    invitecbfa15df

    Re : usurpation d'identité sur gmail

    Bonjour,
    j'ai entré les 5 adresses de messageries les plus utilisés ainsi que les 4 noms de libellés demandés et ce grâce à mon iphone vu qu'il synchronisait avec mon compte gmail sauf depuis que j'ai été piraté.
    Je ne l'ai pas reprogrammer car comme il a mon numéro de téléphone, je ne sais pas si je dois changer de numéro de portable pour ne pas qu'il pirate aussi ma ligne.
    Merci

Discussions similaires

  1. GMail - Outlook et serveur GMail
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 21h43
  2. Usurpation D'identite
    Par invite983540b3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2006, 18h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...