Hadopi et MU
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Hadopi et MU



  1. #1
    invite09b63e17

    Hadopi et MU


    ------

    Je voudrais savoir si Hadopi, même si ce n'est qu'une vaste fumisterie, contrôlerait les téléchargements via-Mégaupload, ou alors, si, à l'image de certains services qui permettent de télécharger des vidéos/musique à partir de site de streaming ou de youtube/rutube (clip to mp3) Mégaupload sera une sorte de paradis fiscal pour les méchants hackers ??? Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Hadopi et MU

    Bonjour,

    Si tu n'as rien à te reprocher, la question ne se pose pas. Comme tu poses la question, je pense que la meilleure réponse est d'arrêter de voler les auteurs et de respecter la propriété (quant tu travaillera, le feras tu gratuitement ou en échange d'un salaire ?).
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    pi-r2

    Re : Hadopi et MU

    Déjà Youtube a signé un accord avec la SACEM donc tout ce qui est clip sur youtube est parfaitement légal sous forme de licence globale payée par la pub.
    Sinon pour l'instant hadopi ne concerne que le peer to peer, le reste ils n'ont pas encore compris que ça existe.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  4. #4
    invite09b63e17

    Re : Hadopi et MU

    Oui oui le rmiste moyen peut tout à fait payer 10 euros pour une place de ciné, et ce en y allant très régulièrement... Quand je travaillerai je comprendrai, certes, mais quand je travaillerai où ? PDG chez PSA ? Sans compter que pour remplir un mp3 de taille normale (4 GB) Il faut compter 1000 euros... Je te dis pas pour ceux dont la musique est une passion. Pour ton info j'achète les CD des petits groupe pour qui, de toute facon, hadopi ne résout rien puisque leur maison de disque n'a pas les moyens de faire respecter cette loi.↲
    ↲Sinon, pour pi-r2, merci de ta réponse Celà signifie que MU n'utilise pas le p2p ? Est-ce que tu sais quelle genre de plateformes l'utilisent ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Hadopi et MU

    Sans compter que pour remplir un mp3 de taille normale (4 GB) Il faut compter 1000 euros...
    et c'est là qu'on voit que la définition du mot "normal" a évolué dans le temps

    Du temps de tes parents, ou de tes grands parents, avoir 100ch sous le capot d'une voiture fait d'eux un kéké "ouahhh, t'as les moyens toi, t'as une bagnole surpuissante"
    De nos jours, lorsque quelqu'un dit avoir une voiture de 100ch, alors les gens répondent tout de suite par "mais c'est poussif, ça n'avance pas..."

    De même, à leur époque, une télé de 51cm est déjà une grande télé. Et il n'y a qu'une seule dans la maison
    De nos jours, dans des logements pas plus grands, voire même plus petits, pour les gens, c'est 40" minimum, pour franchir le mètre de diagonale. Une télé de 51cm, c'est tout juste bon pour être dans la cuisine

    Bon, j'en passe le reste

    Et quant à la musique, à leur époque, pas beaucoup de gens ont 100 vinyls ou cassettes pour pouvoir avoir 1000 chansons
    Et aujourd'hui, il est si naturel, si évident d'avoir le minimum vital de 1000 chansons en sa possession, acquisition à faire par n'importe quel moyen....

    C'est vrai que lorsqu'on est pauvre, tout est si cher, si difficile, et qu'il est impossible de s'en sortir avec le RMI. Mais encore heureux qu'il existe ce RMI, parce qu'au temps de tes parents, la vie était aussi difficile pour les pauvres, et encore plus pour ceux qui n'ont rien, sans RMI. Alors considérons cette aide, ce RMI comme un moyen pour ne pas mourir, pour pouvoir manger à sa faim, pas pour le cinoche, ou pour remplir un lecteur mp3 de 1000 morceaux, ou pour saper de Nike et consort

    C'est vrai que tout est cher. Mais ets ce que les choses sont plus chères qu'avant ou non? Pour cela, il suffit de se baser sur un salarié payé au strict minimum: le SMIC
    Au temps de tes parents, combien de mois de SMIC 1980 fallait il pour pouvoir acheter une Peugeot 305 de base, ou une Renault 18? Combien d'heures fallait il travailler pour pouvoir acheter une baguette, ou pour acheter 1 disque vinyl (10 chansons), ou pour acheter 1 litre d'e'ssence
    Et aujourd'hui, une simple Logan est déjà super équipée comparé à une R18 ou une 305. Alors combien de mois de SMIC 2010 pour acheter une Logan, ou pour acheter 1 litre de super, ou pour acheter 1 CD?

  7. #6
    yoda1234

    Re : Hadopi et MU

    Citation Envoyé par Moustic1993 Voir le message
    Oui oui le rmiste moyen peut tout à fait payer 10 euros pour une place de ciné, et ce en y allant très régulièrement... Quand je travaillerai je comprendrai, certes, mais quand je travaillerai où ? PDG chez PSA ?
    Moi, je désirerais une lamborghini et le mannequin qui va avec, est ce que je dois voler une banque???
    Ce genre de justifications est minable et ne dédouane pas l'auteur d'un piratage de sa faute.

    Je suis résolument contre la loi hadopi, mais pour d'autres raisons que les voleurs en tous genre.
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/10/2010 à 19h50.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    yoda1234

    Re : Hadopi et MU

    J'oubliais:

    Rappel de notre charte:
    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    Tu ne recevras aucun renseignement visant a contourner une loi ou un dispositif de protection.
    Fermeture.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Hadopi, petit sondage
    Par invite948750a0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2010, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.