site photomaniak!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

site photomaniak!!!



  1. #1
    ARMIA

    Exclamation site photomaniak!!!


    ------

    salt
    il y a quelqu'un que je connais a telecharger un logiciel "driver genius" pour l'analyse des drivers et la mise a jour de ces derniers...donc quand ils a installé le logiciel , et pour faire l'analyse , ils ont demandé la license, et le pauvre il a voulu telecharger d'un site qui s'apple "photomaniak"!!!
    il ne connait pas lui ces choses la , il a cru que c'est rien , alors dans ce site ils lui ont demandé le nom du logiciel pour lui donner la clé,et quand il a tapé le nom , ils lui ont dit que votre adresse IP a ete prise!!! aprés il a eu peur et il a vite arrete le processus , ils lui ont repondu que ca n'a rien passé cetait juste une "blague ou quelque chose comme ca!!" ...
    le probleme est : est ce que vraiment ils ont pris l'adresse IP ??
    est ce qu'il y aura des consequences graves ? lesquelles?

    merci pour l'aide car je ne sais rien quoi repondre dans ce domaine la.

    -----
    Dernière modification par ARMIA ; 10/10/2010 à 15h10.

  2. #2
    ARMIA

    Re : site photomaniak!!!

    c'est urgent SVP

  3. #3
    defcom

    Re : site photomaniak!!!

    Bonsoir
    Photomaniak est un site d'hebergement gratuit de photos,donc je ne vois pas trop le rapport avec un clef d'activation de logiciel.Mais,en cherchant sur un celebre moteur de recherche,on finit par tomber sur un site qui ressemble a du warez dont ci joint une copie d'écran.Mais il semblerait que cela soi un vaste canular qui a débuter en juillet 2009.
    Vouloir activer un logiciel payant par des moyens detournés est interdit en même temps.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    wizz

    Re : site photomaniak!!!

    c'est dimanche
    c'est l'après midi
    c'est gratuit
    c'est assuré par des participants bénévoles
    et tous les participants de Futura Science ne sont pas forcement des experts es informatique pour pouvoir répondre à cette question

    alors svp, la définition du mot urgence, c'est à réserver pour d'autres situations

    en informatique, pour un novice, il y a une seule chose à mettre à jour: l'antivirus et le parefeu

    pour tout le reste, tant que ça fonctionne sans soucis, alors on n'y touche pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    defcom

    Re : site photomaniak!!!

    et la recherche,ça prend du temps aussi

  7. #6
    ARMIA

    Re : site photomaniak!!!

    merci pour la reponse "defcom",et pour les pieces jointes je ne trouve rien!!
    en ce qui concerne cet act vous avez totalement raison je sais que ce n'est pas bien... en ce qui concerne le site, il assure que c'est ce site qui a ete affiché!!! est ce qu'il y aura des consequences , et de plus l'adresse IP dynamique , normalement il ne peut rien faire puisque elle change quand on deconnecte , non??? merci encore.
    ********************

    ######################
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/10/2010 à 19h20.

  8. #7
    yoda1234

    Re : site photomaniak!!!

    Partie inapropriée de la réponse supprimée.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    wizz

    Re : site photomaniak!!!

    merci yoda
    parce que j'allais sortir de l'artillerie lourde

    quoique tu pourrais laisser son message en ligne en entier, ça donnerait envie ou non aux autres de personnes de répondre, d'y contribuer ou non à son problème

  10. #9
    yoda1234

    Re : site photomaniak!!!

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    merci yoda
    parce que j'allais sortir de l'artillerie lourde
    Zut, je pensais avoir été assez rapide pour tromper ta vigilance.

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    quoique tu pourrais laisser son message en ligne en entier, ça donnerait envie ou non aux autres de personnes de répondre, d'y contribuer ou non à son problème
    Je pourrais en effet... mais non
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    ARMIA

    Re : site photomaniak!!!

    mais c'est vraiment etonnant!!!
    ce wizz la il est vraiment wizz!!!
    supposons ou bien affirmons que ma question etait vraiment 0000
    toi pourquoi tu reponds!!! pourquoi j'ai dis moi "question pour wizz!!"
    vraiment moi je reste etonnement etonné !!! moi je ne me fatigue pas pour repondre a une question que je la vois 0000!!!!
    et toi tu reponds a ma question debilement , et ensuite tu veux sortir "artillerie lourde"!!! mais vraiment c'est trés grave !!!
    on est pas ds la section jeu d'enfants...

  12. #11
    wizz

    Re : site photomaniak!!!

    1: si tu fais une recherche sur ce forum futura science, tu verras par toi même le nombre de problèmes auxquels j'ai contribué à aider, à résoudre, et ce spécialement dans le domaine de l'informatique, et ce uniquement sur Futura Science
    Ça vaut ce que ça vaut, mais pour ceux qui voudraient bien donner la peine de faire cette recherche, ça permettrait de connaitre la légitimité des conseils de telle ou telle personne

    2: ensuite, si tu es pressé, alors il y a des boutiques informatiques qui feraient bien un plasir à venir te dépanner, même à domicile, même un dimanche après midi, et qui seulement par la suite te fera payer cher, très cher, alors que c'est gratuit ici, même pour ce ne fut que pour consulter les autres messages dont certains contiendrait la réponse de ton problème
    c'est dimanche
    c'est l'après midi
    c'est gratuit
    c'est assuré par des participants bénévoles
    et tous les participants de Futura Science ne sont pas forcement des experts es informatique pour pouvoir répondre à cette question

    alors svp, la définition du mot urgence, c'est à réserver pour d'autres situations


    3: ta question n'était pas conne (si tes 0000 sont là par censure). Et mon conseil final ne l'était pas non plus. Et en tant que participant ici, qui donne de l'aide à ceux qui en ont besoin, alors j'y interviens, et je donne le meilleur conseil qui puisse être utile à cette personne. Et dans ton cas, ou celui de ton pote, c'est:
    en informatique, pour un novice, il y a une seule chose à mettre à jour: l'antivirus et le parefeu

    pour tout le reste, tant que ça fonctionne sans soucis, alors on n'y touche pas

    C'est le meilleur conseil qu'on puisse donner à un novice en informatique. Dans une administration, dans une entreprise, les PC sont très fiables, très stables parce qu'il y a un administrateur qui a le droit de modifier les ordinateurs, et les autres qui n'ont que le statut d'utilisateur qui ne peuvent rien modifier. Les pilotes ne sont pas mis à jour souvent (uniquement s'il y a un soucis), et ça n'empechent pas ces PC de fonctionner sans problème.

    Je répète, peu importe si tu apprécies ou pas, parce que tu n'es pas le seul qui aura besoin d'aide ici, parce que ce conseil est valable pour tous les débutants, pour tous les utilisateurs lambda en informatique:
    quand le PC fonctionne sans soucis, et qu'il suffit pour vous rendre service, à faire ce dont vous attendez de lui, alors il n'y a aucune raison de vouloir changer les pilotes ou de flasher les firmware, ou overclocker, ou quoique ce soit. Une modification, ça peut être mieux, mais ça peut être pire aussi
    La seule chose à tenir à jour, c'est l'antivirus et le parefeu. Et c'est tout

  13. #12
    yoda1234

    Re : site photomaniak!!!

    Résumons:
    Citation Envoyé par ARMIA Voir le message
    il y a quelqu'un que je connais a telecharger un logiciel "driver genius"
    Le logiciel "Drivers Genuis" est un logiciel payant destiné a gérer les pilotes d'une machine. Ce logiciel dispose d'une version d'évaluation sur le site de l'éditeur: http://www.avanquest.com/USA/softwar...river-software . Je pense qu'elle doit être opérationnelle pendant une durée limitée, sinon c'est 29.95 $.
    Citation Envoyé par ARMIA Voir le message
    et pour faire l'analyse , ils ont demandé la license, et le pauvre il a voulu telecharger d'un site qui s'apple "photomaniak"!!!
    En résumé, il a voulu cracker le logiciel et obtenir une version définitive gratuitement.
    Citation Envoyé par ARMIA Voir le message
    alors dans ce site ils lui ont demandé le nom du logiciel pour lui donner la clé,et quand il a tapé le nom , ils lui ont dit que votre adresse IP a ete prise!!!
    Ben oui, comme sur tous les sites! En tant que modérateur je peux te donner les 4 adresses IP que tu as utilisées pour te connecter sur le forum.
    Citation Envoyé par ARMIA Voir le message
    il ne connait pas lui ces choses la , il a cru que c'est rien ,
    Euuuh, laisse moi en douter, car s'il ne savait pas exactement ce qu'il faisait (pirater un logiciel), il n'aurait pas posé la question.
    Citation Envoyé par ARMIA Voir le message
    est ce qu'il y aura des consequences graves ? lesquelles?
    Tu veux dire judiciaires? Non, mais en revanche s'il n'a pas téléchargé ce logiciel sur le site de l'éditeur et qu'en plus il essayé de le craquer, il existe un risque d'infection: http://forums.futura-sciences.com/se...-infectes.html

    Pourquoi essayer de craquer un logiciel commercial alors qu'il existe des alternatives gratuites de gestion des drivers??? http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29


    Pour ce qui est de l'échange avec Wizz:
    Citation Envoyé par ARMIA Voir le message
    supposons ou bien affirmons que ma question etait vraiment 0000
    Celui-ci n'a jamais dit que ta question était nulle, il a simplement réagi à ça:
    Citation Envoyé par ARMIA Voir le message
    c'est urgent SVP
    en répondant, en résumé, ceci:
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    alors svp, la définition du mot urgence, c'est à réserver pour d'autres situations
    Il est vrai que pour les habitués d'un forum quel qu'il soit le mot "urgence" est vraiment ....fatiguant. Il m'arrive de temps en temps de le rappeler aussi. Pour moi, la définition de l'urgence (hors contexte du travail) est surtout médicale ou vitale. Le fait d'avoir un PC planté ou pollué par un ou des malwares n'a rien d'une urgence, c'est simplement, dans la grande majorité des cas, embêtant.
    Il est vrai aussi que le ton employé par Wizz peut sembler véhément, voire agressif et désagréable, mais il n'est jamais insultant (ou alors il répond à une insulte et dans ce cas les échanges sont effacés par la modération) et est de bon conseil, ses réponses sont, la plupart du temps, très pertinentes.
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    La seule chose à tenir à jour, c'est l'antivirus et le parefeu. Et c'est tout
    Tu as oublié le système d'exploitation.

    Pour finir, je rappelle ce que l'on me rappelle régulièrement: les échanges sur un média écrit supprime les intonations de la voix, et l'attitude physique de l'interlocuteur ce qui rend difficile la perception de son état d'esprit.


    J'espère que ce message en noir mettra fin à ce malentendu, car si ce n'était pas le cas, je serais obligé d'intervenir avec mon statut de modérateur.
    Rappel de notre charte:
    Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel.
    En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux,
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/10/2010 à 07h45.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    yoda1234

    Re : site photomaniak!!!

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Tu veux dire judiciaires? Non,
    J'aurais plutôt dû répondre: Le risque est quasi-inexistant.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    defcom

    Re : site photomaniak!!!

    Bonsoir

    Citation Envoyé par yoda 1234
    Je pense qu'elle doit être opérationnelle pendant une durée limitée, sinon c'est 29.95 $.
    La version de ce logiciel est valable 15 jours puis aprés elle devient payante

    bonne soirée

  16. #15
    ARMIA

    Re : site photomaniak!!!

    WIZZ : merci je suis desolé!
    YODA:merci et je suis desolé!
    les autres je vous remercie.

  17. #16
    wizz

    Re : site photomaniak!!!

    c'est devenu raisonnable. Le bon sens a pris le dessus



    Il est 20h26, un lundi:
    Utilisateurs actuellement connectés: 4867 (131 membres & 4652 visiteurs & 84 bots)
    -sur les 131 membres de FS, il n'y a pas 10 personnes qui interviennent dans la section informatique. Alors qu'est ce que ça doit être hier, dimanche après midi....
    -et pour l'urgence, ce que je voulais, c'était remettre les choses dans leur contexte. Lorsqu'on a des problèmes, et que ça traine, alors on est énervééééé, on est agacééééé. Mais il y a rapido et rapido, exigence et exigence
    ->j'ai acheté une Mercedes (exemple) à 75.000€ (qui coute la peau du cul) avec l'option extension de garantie (qui coute la peau du cul) ainsi que l'option Mercedes assistance 24/24h (qui coute la peau du cul). Toute neuve, et je tombe en panne au fin fond de l'Ardèche. J'appelle merco assistance et l'hotesse (qui est payée par moi via mes options garantie) me fait poirauter pendant 3 heures au téléphone. Là, ça va chier grave, parce que j'ai payé pour une service
    ->ici, sur le forum futura science, les intervenants ne sont pas payés, et les personnes aidées n'ont pas déboursé un seul centime, alors ce serait bien de ne pas être aussi exigeant en timing qu'avec le cas ci-dessus, surtout un dimanche après midi... dont j'ai calmement expliqué d'entrée
    c'est dimanche
    c'est l'après midi
    c'est gratuit
    c'est assuré par des participants bénévoles
    et tous les participants de Futura Science ne sont pas forcement des experts es informatique pour pouvoir répondre à cette question


    Si les gens participent à ce genre de forum d'entre aide, c'est un peu par passion, et un peu par conviction. On a tous vu des cas où le mécano d'un garage foireux plumer la jolie blondasse qui vient pour faire réviser sa voiture. Idem pour le plombier, pour l'électricien, pour le vendeur de supermarché, pour le vendeur de pompe à chaleur ou de fenetres, de "conseiller expert es" se déplaçant à domicile, ou des boutiques informatiques du coin de la rue ou des pratiques des SAV...
    Ceux qui ont les moyens, ou ignorant, appellent directement les divers sociétés.
    Par contre, ceux qui viennent demander de l'aide dans des forums sont rarement des gens fortunés. Et donc pour eux, et par conviction contre ces pratiques, certains ici se décarcassent un peu, voire beaucoup (dans la section habitat par exemple)

Discussions similaires

  1. [Biochimie] site accepteur-site donneur
    Par invite92859465 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 14h36
  2. [Site] passage ftp à site web
    Par Romain-des-Bois dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2007, 21h14
  3. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.