vos besoins sur internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

vos besoins sur internet



  1. #1
    invite7f1cdfa7

    vos besoins sur internet


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement sur le projet de création d'un site internet qui permettrait de répondre aux besoins insatisfaits des internautes.

    Quels sont donc vos différents besoins qui ne trouvent pas de réponse sur internet ?

    (que ce soit sur des produits, des services, des recherches précises, des besoins matériels ou immatériels...etc)

    Merci.

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : vos besoins sur internet

    Bonjour,

    Trouver TOUT ce qu'on ne trouve pas ailleurs.

    Il va te falloir un sacré serveur.

  3. #3
    invite7f1cdfa7

    Re : vos besoins sur internet

    Le but n'est pas de répondre à toutes ces demandes, mais de pouvoir en faire ressortir une grosse tendance en d'en apporter des réponses adéquates.

    Par exemple lors d'une recherche d'un matériel particulier, vous êtes souvent redirigés vers des liens commerciaux d'entreprises, mais votre recherche sur ce matériel reste sans suite quand au prix, aux disponibilités et aux caractéristiques. Bien sûr ce n'est qu'un exemple.

  4. #4
    wizz

    Re : vos besoins sur internet

    en bref, tu voudrais faire mieux que gougueule

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f1cdfa7

    Re : vos besoins sur internet

    Dans un sens, même si mes moyens ne sont pas les mêmes pour l'instant.

    Alors, avez vous des besoins qu'internet n'arrive pas à résoudre ?

  7. #6
    invite7f1cdfa7

    Re : vos besoins sur internet

    Bonsoir,

    Tout le monde est donc satisfait de ce qu'il trouve sur internet, rien ne manque ?

    Allez un petit effort !

  8. #7
    wizz

    Re : vos besoins sur internet

    OK
    je me lance, puisque tu as l'air si motivé, si sûr de toi

    http://forums.futura-sciences.com/en...lectrique.html
    comme tu as surement vu cette discussion, elle est très passionnée mais les infos manquent

    on aimerait connaitre:
    -sa capacité énergétique
    -l'architecture de la batterie
    -l'enregistrement GPS du parcours (vitesse, accélération, température, aspiration derrière un camion)
    -le moteur électrique
    -le module de gestion de la puissance électrique
    -le code source du programme de cette gestion
    -la pression des pneus
    -l'âge du capitaine

    un grand merci....

  9. #8
    invite7f1cdfa7

    Re : vos besoins sur internet

    Je pense que tu es un grand garçon et que ces informations là tu pourras les trouver en envoyant un mail à l'entreprise qui a réalisé ce record. (ce que j'ai fait car je suis assez curieux) Quant à l'âge du capitaine je te renvoie à Flaubert.

    Outre ces détails, ma question se posait sur des sujets plus larges bien entendu, sur des besoins ou des manques importants que chacun aurait pu déceler.

    Merci encore.

  10. #9
    wizz

    Re : vos besoins sur internet

    dans ce cas là, tu n'es pas mieux que ce qui se fait déjà (gougueule pour ne pas le nommer)

  11. #10
    invite7f1cdfa7

    Re : vos besoins sur internet

    Bonjour,

    Outre Wizz qui n'a toujours pas compris ma demande bien que reformulée plusieurs fois (je cherche à créer un site et non un moteur de recherche), avez-vous des problèmes particuliers sur vos recherches internet dans votre vie quotidienne ou professionnelle ?

    Merci

  12. #11
    invite765732342432
    Invité

    Re : vos besoins sur internet

    Citation Envoyé par jeftoulouse Voir le message
    avez-vous des problèmes particuliers sur vos recherches internet dans votre vie quotidienne ou professionnelle ?
    Oui: parfois, je ne trouve pas ce que je cherche...

    Mais pour cela, les forums d'entraide ou les sites du genre Yahoo Q&A fournissent une solution alternative.
    Ta question, même si elle est claire pour toi, ne peut pas obtenir de réponse. ou plutôt, c'est toute une étude de marché qu'il faudrait faire pour y répondre.
    Si tu n'as pas l'idée géniale qui fera de ton site un complément/concurrent des sites de recherche déjà existant, ce ne sont pas les utilisateurs qui pourront te la donner (tout simplement parce que des études de marché sérieuses ont déjà été menées par les gros acteurs du marché)

    Le seul domaine où il y a encore une place à se faire, c'est la recherche en langage naturel... mais Google&co ont déjà quelques longueurs d'avance !

  13. #12
    invite7f1cdfa7

    Re : vos besoins sur internet

    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse. Une étude de marché commence par évaluer les besoins d'une population donnée. Il se trouve que cette population utilise les services d'internet, et elle seule pourra me donner des indices sur ses attentes.
    "Les gros acteurs du marché" ne font des sondages sur leurs activités qu'à un niveau global et bien trop général pour déceler les petits défauts de leurs fonctionnements.
    C'est cela ma question : quels sont ces défauts pour vous utilisateurs.

  14. #13
    invite7f1cdfa7

    Re : vos besoins sur internet

    Pour info, voici la réponse de DBM Energie concernant leur record du monde :

    "Dear Mr. Maerten,

    thank you for your congratulations to our world record 2010 as well as for your vested interest into our company and products.

    Due to the high amount of enquiries which we received since then, we kindly ask you for a bit of patience.
    We will come back to your enquiry as soon as possible and will contact you again.

    For more information’s visit our new homepage www.lekker-mobil.de.

    Best Regards

    Your DBM-Team"

  15. #14
    invite7f1cdfa7

    Re : vos besoins sur internet

    Pourquoi ?

Discussions similaires

  1. Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg..etc.
    Par invite3c038365 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2011, 11h04
  2. Comprendre vos besoins
    Par invitefab84d10 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2010, 19h48
  3. Ingenieur du Son: besoins de vos conseils
    Par invite759f1ed4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 15h46
  4. Besoins de vos connaissance en chimie
    Par invite62f9ec76 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2008, 22h11
  5. Besoins de conseils sur LAN + Internet at home
    Par invite30969060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2005, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.