Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook



  1. #1
    baliar33

    Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook


    ------

    Bonjour,

    Depuis le début du mois je viens d'avoir une connexion internet via un modem ADSL Orange.
    Jusqu'à présent mon fournisseur Internet était Zimbra ayant migré de Free.
    Sur mon ordinateur, j'utilisais Outlook précédemment avec une connection professionnelle que je n'ai plus.

    Je souhaiterai pouvoir ne me ervir que d'Outlook à présent càd envoyer et recevoir mes mails e mon adresse Free.

    J'ai commencé mais pour l'instant je n'arrive qu'à recevoir mes mails et pas à en envoyer.

    Sauriez-vous la démarche à suivre ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite8a7e2df2

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Bonjour,

    Dans ton Outlook tu dois avoir un problème sur ton connecteur SMTP, si tu es chez Orange, tu dois modifier le port de connexion SMTP, passer du 25 au 597 (si je me souviens bien), ça c'est dans le cas où ton SMTP est smtp.orange.fr.

    Orange n'utilise plus (ou quasiment) le port 25.

    Cdt PoPo

  3. #3
    baliar33

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Bonsoir,

    Merci tout d'abord de vous pencher sur mon problème.

    A quel niveau dois-je modifier le port de connexion SMTP et passer du 25 au 597.

    Par ailleurs, j'ai dans "serveur du courrier entrant": pop.free.fr et dans serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.free.fr

    Faut-il que je remplace dans le serveur de courrier sortant smtp.free.fr par smtp.orange.fr ?

    Merci.

  4. #4
    invite8a7e2df2

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Bonsoir,

    Dans le cas où ton fournisseur d'accés est ORANGE alors oui, au niveau du smtp tu dois mettre smtp-msa.orange.fr

    Regarde ce lien :

    Pour ton serveur POP3 tu dois laisser FREE puisque ton courrier se situe sur ce dernier. Le POP permet de recevoir tandis que que le SMTP permet d'envoyer.

    Je me suis trompé au niveau du port de connexion sécurisé il s'agit du 587 et pas 597 (dans mon messge précédent).

    Cdt PoPo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baliar33

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Bonjour,

    Sauf erreur je n'ai pas le lien indiqué.
    Peux-tu me le mettre ?

    A quel endroit puis-je modifier le port de connexion sécurisé ?

    Merci.

  7. #6
    invite8a7e2df2

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Bonjour,

    Désolé :

    http://assistance.orange.fr/envoyer-...ess-6-1354.php

    c'est quasi pareil sur outlook

    cdt PoPo

  8. #7
    invitef771a9e4

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Attention, pour Free en plus du port 587, il faut en plus aller sur sa page de configuration d'adresse email (sur free.fr) et activer le service smtp (qui est marqué en Béta si je me souviens bien mais ça marche quand même)

  9. #8
    invite8a7e2df2

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    re,

    Je crois que son FAI est Orange, le POP3 est sur Free mais le SMTP est sur Orange.

    C'est pour cela que le smtp de free ne fonctionne pas (reconnaissance par ip publique, hors de free, pas le droit d'émettre, si je ne dis pas de bétises)

    cdt PoPo

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Citation Envoyé par popomaster Voir le message
    si tu es chez Orange, tu dois modifier le port de connexion SMTP, passer du 25 au 597 (si je me souviens bien), ça c'est dans le cas où ton SMTP est smtp.orange.fr.

    Orange n'utilise plus (ou quasiment) le port 25.
    Citation Envoyé par popomaster Voir le message
    Dans le cas où ton fournisseur d'accés est ORANGE alors oui, au niveau du smtp tu dois mettre smtp-msa.orange.fr
    C'est quoi ces informations ? Je suis chez Orange et c'est smtp.orange.fr sur le port 25.

    Par contre il demande de cocher la case sur l'authentification de la connexion par mot de passe, sinon échec.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite8a7e2df2

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Re,

    Chez certains cela fonctionne encore, cela n'était pas le cas pour moi, mon serveur exchange avait une liste d'attente phénoménale, du coup passage sur ce port et ensuite tout était OK.

    cdt PoPo

  12. #11
    baliar33

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Merci devos aides.

    Que dois-je faire exactement pour "Attention, pour Free en plus du port 587, il faut en plus aller sur sa page de configuration d'adresse email (sur free.fr) et activer le service smtp (qui est marqué en Béta si je me souviens bien mais ça marche quand même) " ?

    J'ai essayé le port 587 puis le 25 mais j'ai toujours mes mails dans la boite d'envoi.

    Cdlt.

  13. #12
    invitef771a9e4

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    re,

    Je crois que son FAI est Orange, le POP3 est sur Free mais le SMTP est sur Orange.

    C'est pour cela que le smtp de free ne fonctionne pas (reconnaissance par ip publique, hors de free, pas le droit d'émettre, si je ne dis pas de bétises)

    cdt PoPo
    Oui, et c'est bien ce que je dis puisque je suis actuellement en angleterre et mon smtp free marche bien

    Il faut aller sur free.fr, rubrique "mon compte" et y rentrer les identifiants de l'adresse email (et non pas du compte free). Tu arrives alors sur ta page de configuration avec quelque pat marqué "activer le service smtp" ou un truc dans ce genre.

  14. #13
    baliar33

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Bonjour,

    Tu m'indiques "d'aller sur free.fr, rubrique "mon compte" et y rentrer les identifiants de l'adresse email (et non pas du compte free)".

    Je ne saisi ps bien.
    Mon adresse mail est une adresse XXXX@free.fr et quelle différence avec "le compte free" ?

    Merci.

  15. #14
    invitef771a9e4

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Le compte free est le compte d'administration de ton abonnement internet, dont l'identifiant est généralement ton numéro de téléphone.

  16. #15
    baliar33

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Bonjour,

    Je n'y arrive toujours pas.

    Je suis allé sur free.fr, rubrique "mon compte" et j'ai rentré mon adresse email ......@free.fr avec mon mot de passe.

    Ensuite je suis allé sur "Gestion du SMTP authentifié" et j'ai activé l'autorisation de faire du SMTP authentifié sur le port 587 de smtp.free.fr.

    Sur Outlook je suis en smtp.orange.fr sur le port 587.

    Ma configuration est-elle bonne ?

    Merci.

  17. #16
    baliar33

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence mais je vous rappelle que j'ai migré de Free sur Zimbra Free.

    Cdlt.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Citation Envoyé par baliar33 Voir le message
    Bonjour,

    Sur Outlook je suis en smtp.orange.fr sur le port 587.

    Ma configuration est-elle bonne ?
    Non. Je ne sais pas pour Free, mais pour Orange c'est soit smtp.orange.fr port 25, soit smtp-msa.orange.fr port 587.
    Voir http://assistance.orange.fr/envoyer-...ess-6-1354.php
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    baliar33

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Juste une précision.
    Quand tu me dis "Je ne sais pas pour Free, mais pour Orange c'est ..." il s'agit bien que tu ne sais pas pour une adresse mail .....@free.fr mais que pour une adresse ....@orange.fr c'est smtp... ???

    Il ne s'agit nullement du fait d'avoir une Freebox ou une live box ?

    Merci.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Je parlais bien des adresses pour l'envoi du courrier, pas de la box. Il est possible que pour Orange l'une ou l'autre des adresses ne fonctionne pas selon le lieu d'habitation. Pour ma part seul smtp.orange.fr port 25 semble fonctionner.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    baliar33

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Avec smtp-msa.orange.fr port 587 j'ai ce message d'erreur:

    La tâche «*f.de.####@free.fr - Envoi*» a signalé une erreur*(0x800CCC80)*: «*Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur.*»
    La tâche «*f.de.####@free.fr - Réception*» a signalé une erreur*(0x800CCC18)*: «*Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion avec l'option d'authentification par mot de passe sécurisé (SPA). Vérifiez les propriétés de votre compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils.*»

    Avec smtp.orange.fr port 25, c'est:

    La tâche «*f.de.####@free.fr - Envoi*» a signalé une erreur*(0x800CCC80)*: «*Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur.*»
    La tâche «*f.de.####@free.fr - Réception*» a signalé une erreur*(0x800CCC18)*: «*Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion avec l'option d'authentification par mot de passe sécurisé (SPA). Vérifiez les propriétés de votre compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils.*»
    La tâche «*f.de.####@free.fr - Envoi*» a signalé une erreur*(0x800CCC80)*: «*Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur.*»

    Je ne sais pas si cela peut t'aider car pour moi c'est indéchiffrable.
    Merci.
    Dernière modification par JPL ; 02/03/2011 à 13h54.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Citation Envoyé par baliar33 Voir le message
    Avec smtp-msa.orange.fr port 587 j'ai ce message d'erreur:

    La tâche «*f.de.####@free.fr - Envoi*» a signalé une erreur*(0x800CCC80)*: «*Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur.*»
    J'ai un fort doute que tu aies tenté d'envoyé ce mail par Orange quand je lis que la tâche fait explicitement référence à Free.

    J'ai anonymisé l'adresse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    baliar33

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Merci bien d'avoir anonymisé l'adresse.

    Il y a qque chose que je n'arrive pas à comprendre.

    Quand tu m'indiques que tu "doute que j'ai tenté d'envoyé ce mail par Orange quand je lis que la tâche fait explicitement référence à Free".

    Pour moi "j'envoie" par Orange parce que j'ai un modem Orange mais j'ai une adresse Free ...
    Comment pourrais-je envoyer par Orange avec une adresse Free ?
    Merci.

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Hou là ! J'ai l'impression qu'on n'a pas compris ton problème... parce que tu le domines pas toi-même et, en conséquence, que tu l'as mal expliqué. Il faudrait tout reprendre à la base, mais là je n'ai pas le temps.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    baliar33

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Je suis désolé car je dois sans doute confondre des termes.

    Afin de résumer:

    1/ J'ai un modem ADSL Orange,
    2/ J'ai une adresse mail .....@free.fr que je consultais jusqu'à présent en allant sur le site zimbra.free.fr et dans lequel je renseignais mon adresse mail ....@free.fr et mon mot de passe.
    3/ Je souaiterai qu'au lieu d'aller me connecter sur zimbra.free.fr et de voir (ou d'envoyer) mes mails, je puisse le faire depuis Outlook.
    Je souhaite en ouvrant Outlook donc qu'il récupère mes mails et que je puisse en envoyer depuis Outlook.

    Peut-être est-ce plus claire sinon dites moi ce qu'il faur que je vous donnes comme renseignements pour être plus explicite.

    Merci.

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Tu as un modem Orange (de quel type : modem USB ou Livebox). Je suppose donc que ton FAI (celui qui fournit la connexion ADSL) est Orange ? Donc si je comprends bien tu veux accéder à ta boîte Zimbra/Free via ta connexion ADSL Orange.

    Ai-je bien compris ou bien ai-je tout faux ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    invitef771a9e4

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Hop hop hop, on y est presque. le smtp c`est tout simplement smtp.free.fr. Peu importe que tu sois heberge par orange, l`acces a ta boite mail se fera toujours par smtp.free.fr.

  28. #27
    baliar33

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Mon modem Orange n'est pas une Livebox.
    Je l'ai pris chez Orange la semaine dernière.
    Il y a inscrit sur la boite "modem ADSL" et c'est un petit boitier blanc.

    Mon FAI est bien Orange.
    Je souhaite en effet accéder à ma boîte Zimbra/Free via ma connexion ADSL Orange, c'est exactement cela.

    Désolé si je me suis mal exprimé car "pour moi" c'était bon; mais à priori seulement pour moi !!!


    Si l'accès se fait par smtp.free.fr, quel port dois-je mettre et dois-je activer l'autorisation de faire du SMTP ?

    Merci.

  29. #28
    invitef771a9e4

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Toujours le port 587

  30. #29
    baliar33

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Est-ce qu'il faut que je laisse cocher "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisée (SPA) lors de la connexion" ?
    Merci.

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook

    Il faut essayer l'un ou l'autre. Normalement sur le port 587 ce devrait être sécurisé, mais je n'en ai pas l'expérience.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Synchronisation entre horloge atomique et horloge d'un récepteur GPS
    Par invite0e188b54 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2012, 22h56
  2. Webmail alice vers zimbra
    Par lapin35 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 11h06
  3. Synchronisation Téléphone-Outlook
    Par _Goel_ dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 11h09
  4. problème du synchronisation entre deux compteur
    Par invite0566787c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 07h06
  5. Cherche un logiciel de synchronisation entre 2 fichier ???
    Par invite50d2d226 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2004, 15h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...