-
18/02/2011 - 14h20 baliar33
Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook
Bonjour,
Depuis le début du mois je viens d'avoir une connexion internet via un modem ADSL Orange.
Jusqu'à présent mon fournisseur Internet était Zimbra ayant migré de Free.
Sur mon ordinateur, j'utilisais Outlook précédemment avec une connection professionnelle que je n'ai plus.
Je souhaiterai pouvoir ne me ervir que d'Outlook à présent càd envoyer et recevoir mes mails e mon adresse Free.
J'ai commencé mais pour l'instant je n'arrive qu'à recevoir mes mails et pas à en envoyer.
Sauriez-vous la démarche à suivre ?
Merci.
-
Poursuivez votre recherche
-
28/02/2011 - 10h51 popomaster
Re : Effectuer la synchronisation entre Zimbra et Outlook
Bonjour,
Dans ton Outlook tu dois avoir un problème sur ton connecteur SMTP, si tu es chez Orange, tu dois modifier le port de connexion SMTP, passer du 25 au 597 (si je me souviens bien), ça c'est dans le cas où ton SMTP est smtp.orange.fr.
Orange n'utilise plus (ou quasiment) le port 25.
Cdt PoPo
-
28/02/2011 - 21h58 baliar33
Bonsoir,
Merci tout d'abord de vous pencher sur mon problème.
A quel niveau dois-je modifier le port de connexion SMTP et passer du 25 au 597.
Par ailleurs, j'ai dans "serveur du courrier entrant": pop.free.fr et dans serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.free.fr
Faut-il que je remplace dans le serveur de courrier sortant smtp.free.fr par smtp.orange.fr ?
Merci.
-
28/02/2011 - 22h26 popomaster
Bonsoir,
Dans le cas où ton fournisseur d'accés est ORANGE alors oui, au niveau du smtp tu dois mettre smtp-msa.orange.fr
Regarde ce lien :
Pour ton serveur POP3 tu dois laisser FREE puisque ton courrier se situe sur ce dernier. Le POP permet de recevoir tandis que que le SMTP permet d'envoyer.
Je me suis trompé au niveau du port de connexion sécurisé il s'agit du 587 et pas 597 (dans mon messge précédent).
Cdt PoPo
-
01/03/2011 - 11h21 baliar33
Bonjour,
Sauf erreur je n'ai pas le lien indiqué.
Peux-tu me le mettre ?
A quel endroit puis-je modifier le port de connexion sécurisé ?
Merci.
-
01/03/2011 - 11h25 popomaster
Bonjour,
Désolé : http://assistance.orange.fr/envoyer-...ess-6-1354.php
c'est quasi pareil sur outlook
cdt PoPo
-
01/03/2011 - 12h16 El Parasol
Attention, pour Free en plus du port 587, il faut en plus aller sur sa page de configuration d'adresse email (sur free.fr) et activer le service smtp (qui est marqué en Béta si je me souviens bien mais ça marche quand même)
-
01/03/2011 - 12h30 popomaster
re,
Je crois que son FAI est Orange, le POP3 est sur Free mais le SMTP est sur Orange.
C'est pour cela que le smtp de free ne fonctionne pas (reconnaissance par ip publique, hors de free, pas le droit d'émettre, si je ne dis pas de bétises)
cdt PoPo
-
01/03/2011 - 16h12 JPL
 Envoyé par popomaster si tu es chez Orange, tu dois modifier le port de connexion SMTP, passer du 25 au 597 (si je me souviens bien), ça c'est dans le cas où ton SMTP est smtp.orange.fr.
Orange n'utilise plus (ou quasiment) le port 25.  Envoyé par popomaster Dans le cas où ton fournisseur d'accés est ORANGE alors oui, au niveau du smtp tu dois mettre smtp-msa.orange.fr C'est quoi ces informations ? Je suis chez Orange et c'est smtp.orange.fr sur le port 25.
Par contre il demande de cocher la case sur l'authentification de la connexion par mot de passe, sinon échec.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac -
01/03/2011 - 16h46 popomaster
Re,
Chez certains cela fonctionne encore, cela n'était pas le cas pour moi, mon serveur exchange avait une liste d'attente phénoménale, du coup passage sur ce port et ensuite tout était OK.
cdt PoPo
-
01/03/2011 - 16h59 baliar33
Merci devos aides.
Que dois-je faire exactement pour "Attention, pour Free en plus du port 587, il faut en plus aller sur sa page de configuration d'adresse email (sur free.fr) et activer le service smtp (qui est marqué en Béta si je me souviens bien mais ça marche quand même) " ?
J'ai essayé le port 587 puis le 25 mais j'ai toujours mes mails dans la boite d'envoi.
Cdlt.
-
01/03/2011 - 17h35 El Parasol
re,
Je crois que son FAI est Orange, le POP3 est sur Free mais le SMTP est sur Orange.
C'est pour cela que le smtp de free ne fonctionne pas (reconnaissance par ip publique, hors de free, pas le droit d'émettre, si je ne dis pas de bétises)
cdt PoPo
Oui, et c'est bien ce que je dis puisque je suis actuellement en angleterre et mon smtp free marche bien 
Il faut aller sur free.fr, rubrique "mon compte" et y rentrer les identifiants de l'adresse email (et non pas du compte free). Tu arrives alors sur ta page de configuration avec quelque pat marqué "activer le service smtp" ou un truc dans ce genre.
-
01/03/2011 - 18h11 baliar33
Bonjour,
Tu m'indiques "d'aller sur free.fr, rubrique "mon compte" et y rentrer les identifiants de l'adresse email (et non pas du compte free)".
Je ne saisi ps bien.
Mon adresse mail est une adresse XXXX@free.fr et quelle différence avec "le compte free" ?
Merci.
-
01/03/2011 - 19h13 El Parasol
Le compte free est le compte d'administration de ton abonnement internet, dont l'identifiant est généralement ton numéro de téléphone.
-
02/03/2011 - 13h40 baliar33
Bonjour,
Je n'y arrive toujours pas.
Je suis allé sur free.fr, rubrique "mon compte" et j'ai rentré mon adresse email ......@free.fr avec mon mot de passe.
Ensuite je suis allé sur "Gestion du SMTP authentifié" et j'ai activé l'autorisation de faire du SMTP authentifié sur le port 587 de smtp.free.fr.
Sur Outlook je suis en smtp.orange.fr sur le port 587.
Ma configuration est-elle bonne ?
Merci.
| | |