Google.ch, Google.fr avec Chrome 9
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Google.ch, Google.fr avec Chrome 9



  1. #1
    mongoly

    Question Google.ch, Google.fr avec Chrome 9


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps un message figure sous le sigle de Google " le domaine Google.ch est disponible en.... " jusqu'à présent le mot "France" apparaissait, depuis ce matin il s'agit du mot "Suisse" !!
    Je suis haute savoyarde, en bordure du lac Léman, je ne savais pas que la Suisse nous avait annexé Les personnes frontalières du Léman, du Jura ont elles le même problème ?? La proximité d'un autre Etat troublerait-il cher Google ?? Je n'ai encore rien lu sur le sujet.
    Je précise que j'ouvre depuis l'icône du bureau, et que je n'aie effectué aucune modification. Si Google se base sur la météo que je visionne tous les jours........mouai !!!( la météo française n'est pas valable pour notre micro-climat)
    (je voulais joindre une capture du navigateur, mais je n'ai pas le droit semble-t'il)

    -----

  2. #2
    mongoly

    Re : Google.ch, Google.fr avec Chrome 9

    Bonjour,

    Je me réponds à moi-même

    Depuis que j'ai crée ce post, j'ai bien regardé les pubs qui entourent les pages de Futura. Lorsque le navigateur se branche sur Suisse, la majorité des pubs est suisse ou rhône-alpes, si Google se branche sur France, les pubs sont françaises.......!! En fouillant le forum, j'ai trouvé une discussion de mp3dux "Google veut nous contrôler". J'ai trouvé des réponses, mais ayant désactivé tout ce que je pouvais....le pistage est effectué malgré tout, cookies, historique .... !! (si je durcis plus, je ne peux plus naviguer, actuellement je change de navigateur pour Facebook, Chrome ne veut plus)
    Je reste dubitative devant la façon dont s'ouvre ce navigateur !

    Bon week-end à tout le monde.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Google.ch, Google.fr avec Chrome 9

    Je n'ai pas d'idée précise, en particulier pour savoir si le comportement serait très différent avec d'autres navigateurs, mais il est sûr qu'un navigateur produit par une firme qui est aussi une régie publicitaire importante, cela peut induire un doute.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Ouverture pdf avec Google Chrome
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2015, 20h09
  2. Difficultés avec google chrome
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2010, 08h40
  3. Google Chrome
    Par invitea64081d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2009, 12h33
  4. google chrome
    Par chaufferie dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2009, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.