des petites bêtes partout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

des petites bêtes partout



  1. #1
    invite7cffa284

    des petites bêtes partout


    ------

    bonjour, je suis infestée de vilaines petites betes qui mettent un peu la pagaille dans mon pc docteur aidez-moi, merci d'avance

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : des petites betes partout

    J'ai déplacé votre demande d'aide dans la rubrique "Internet - réseau - sécurité".

    Svp, faite un effort pour poster dans la bonne rubrique.

    Pour la modération

    Pierre de Québec
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  3. #3
    Pierre de Québec

    Re : des petites betes partout

    Il faudrait que vous soyez un peu plus loquace sur la description de "vos petites bêtes".

    Quelles sont les réactions de votres PC qui vous font penser que vous avez un problème ?
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : des petites betes partout

    salut,

    je pense franchement qu'il faut une FAQ pour l'informatique, car la réponse que je vais donner est la meme que celle qui a été donnée à moulte reprise et qui sera surement donné encore et encore pour ce genre de probleme :

    marche à suivre :

    -mettre à jour son antivirus (en esperant qu'il n'ait pas été corrompu par des bebetes) ou en installer un si tu n'en as pas (petit imprudent!!!)

    -installer et/ou mettre à jour adaware SE (gratuit) et spybot search&destroy (gratuit)

    -redemarrer en mode sans échec (F8 au démarrage de windows, selectionner demarrer en mode sans echec dans le menu qui s'affiche)

    -scanner le système successivement avec l'antivirus, adaware et spybot et supprimer les menaces qu'ils auront identifiées.

    -redemarrer en mode normal

    si les problèmes persistent, donne nous un listing de ton système grace à hijackthis (gratuit).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierre de Québec

    Re : des petites betes partout

    Bonne suggestion. yoda1234 est le modo de la section, ce sera à lui de disposer de ta propostion.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : des petites betes partout

    Petit complément à mach3 : avant de redémarrer en mode sans échec, pour XP ou Millenium, arrêter la restauration du système (clic droit sur l'icône du poste de travail, et se laisser guider). La réactiver lorsque la désinfection est faite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    igor51

    Re : des petites betes partout

    il est vrai que l'idée de mach est trés bonne, seulement il faut faire attention à bien détailler car une mauvaise manipulation est vite arrivée surtout quand on ne s'y connait pas trop en informatique.

  9. #8
    yoda1234

    Re : des petites betes partout

    Bonjour
    J'y avais déja pensé et c'est pour cela que j'ai,depuis quelque temps, toujours sous la main ce début de protocole dont je fait un copier-coller.
    Bonjour
    avant d'en arriver a une analyse HijackThis:
    Mettre a jour ton antivirus
    Mettre a jour spybot.Si tu n'as pas spybot télécharge le ici.
    Mettre a jour AD-Aware SE.Si tu n'as pas AD-Aware télécharge le ici.
    telecharger CWShredder.
    Vider ton cache
    Effacer tes cookies
    Effacer ton historique.
    Pour tout cela sur
    Firefox : Outils->options->Vie privée et tu trouveras les boutons concernés.
    Sur IE: outils->options internet->general:supprimer les cookies;supprimer les fichiers;effacer l'historique.
    Desactiver ta restauration système.
    Passer en mode sans echecs.
    Executer AD-AWARE.
    Executer SPYBOT.
    Executer CWShredder.
    Exécuter ton antivirus.
    Ne pas oublier de reactiver ta restauration système.Redémarrer en mode normal.
    Si tu n'as pas d'antivirus fait un scan en ligne,tout en sachant que pour la plupart ils exigent Internet Explorer(activeX).
    Mon préfèré:Kaspersky anti-virus.
    Si quelqu'un voit quelque chose a modifier ou a changer qu'il le fasse savoir,je serais heureux de complèter.
    J'oubliais:merci a tous les intervenants d'avoir proposé une idée comme celle-ci
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/10/2005 à 19h28.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    Pierre de Québec

    Re : des petites betes partout

    Je suggère la petite mise en page suivante :

    Effacer ton historique. Pour tout cela sur :
    • Firefox : Outils->options->Vie privée et tu trouveras les boutons concernés.
    • Sur IE: outils->options internet->general:supprimer les cookies;supprimer les fichiers;effacer l'historique.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  11. #10
    yoda1234

    Re : des petites betes partout

    re-bonjour
    ce qui donne:
    Bonjour
    avant d'en arriver a une analyse HijackThis:
    • mettre a jour ton antivirus
    • Mettre a jour spybot.Si tu n'as pas spybot télécharge le ici.
    • Mettre a jour AD-Aware SE.Si tu n'as pas AD-Aware télécharge le ici.
    • telecharger CWShredder.
    • telecharger CWShredder.
    • Vider ton cache.
    • Effacer tes cookies.
    • Effacer ton historique.
      Pour tout cela sur:
    • Firefox :Outils->options->Vie privée et tu trouveras les boutons concernés.
    • IE: outils->options internet->general:supprimer les cookies;supprimer les fichiers;effacer l'historique.
    • Desactiver ta restauration système.
    • Passer en mode sans echecs.
    • Executer AD-AWARE.
    • Executer SPYBOT.
    • Executer CWShredder.
    • Exécuter ton antivirus.
    Ne pas oublier de reactiver ta restauration système.Redémarrer en mode normal.
    Si tu n'as pas d'antivirus fait un scan en ligne,tout en sachant que pour la plupart ils exigent Internet Explorer(activeX).
    Mon préfèré:Kaspersky anti-virus.
    Qu'en penses tu?
    Pas trop de "list"?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    Pierre de Québec

    Re : des petites betes partout

    C'est pas tout à fait ça que je voulais montrer.

    Ça ressemblerais plutôt à ceci (j'ai pris soins de corriger les coquilles et de tout mettre en "vous"). Attention, j'ai pas reconduit les liens pour les téléchargements :

    1. Mettre à jour votre antivirus.
    2. Mettre à jour Spybot. Si vous n'avez pas Spybot télécharger-le ici.
    3. Mettre a jour AD-Aware SE. Si vous n'avez pas AD-Aware télécharger-le ici.
    4. Télécharger CWShredder.
    5. Vider votre cache.
    6. Effacer vos cookies.
    7. Effacer votre historique. Pour tout cela sur:
    • Firefox :Outils->options->Vie privée et vous trouverez les boutons concernés;
    • IE: outils->options internet->general : supprimer les cookies; supprimer les fichiers;effacer l'historique.
    8. Désactiver votre restauration système.
    9. Passer en mode sans echecs.
    10. Exécuter AD-Aware.
    11. Exécuter Spybot.
    12. Exécuter CWShredder.
    13. Exécuter ton antivirus.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  13. #12
    cosak

    Re : des petites betes partout

    Bonjour,
    je me permet de m'introduire dans cette discussion sans avoir la prétention d'apporter des solutions, je voudrais seulement poser une question à yoda1234: j'aimerais savoir pourquoi on conseille toujours de désactiver "la restauration système", je ne comprend pas très bien car lorsque j'effectue la procédure pour ce faire, il y a un avertissement qui apparaît en précisant que si on désactive, tous les points de restaurations seront effacés, n'est-ce pas dangereux?
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  14. #13
    yoda1234

    Re : des petites betes partout

    bonjour,
    j'aimerais savoir pourquoi on conseille toujours de désactiver "la restauration système"
    La restauration système permet de revenir a une configuration antérieure si tu rencontres des problèmes suite a une mauvaise manipulation.Certains malwares peuvent profiter de cette particularité pour se "régénérer"suite a une éradiquation.
    je ne comprend pas très bien car lorsque j'effectue la procédure pour ce faire, il y a un avertissement qui apparaît en précisant que si on désactive, tous les points de restaurations seront effacés, n'est-ce pas dangereux?
    Non a partir du moment ou tu réactives cette restauration après tes manipulations
    A propos de restauration système voici le MP que m'a envoyé igor51.Merci pour sa proposition.
    bonsoir, j'ai bien lu ce que tu as mis et comme je sais que beaucoup de personnes ne connaissent que très peu de chose sur un pc, il faudrait peut-être détailler comment arriver en mode sans échec car ce n'est évident pour tout le monde. Puis de détailler aussi comment enlever(remettre) la réstauration système.
    Voici ce qui en résulte:

    1. Mettre à jour votre antivirus.
    2. Mettre à jour Spybot. Si vous n'avez pas Spybot télécharger-le ici.
    3. Mettre a jour AD-Aware SE. Si vous n'avez pas AD-Aware télécharger-le ici.
    4. Télécharger CWShredder.
    5. Vider votre cache.
    6. Effacer vos cookies.
    7. Effacer votre historique. Pour tout cela sur:
    • Firefox :Outils->options->Vie privée et vous trouverez les boutons concernés;
    • IE: outils->options internet->general : supprimer les cookies; supprimer les fichiers;effacer l'historique.
    8. Désactiver votre restauration système,pour cela:
    • Cliquez sur Démarrer avec le bouton gauche
    • Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés
    • Cliquez sur l'onglet "Restauration du système"
    • Sélectionnez "Désactiver la Restauration du système" ou "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
    • Cliquez sur Appliquer.Un message apparaitra;acceptez en cliquant sur oui.
    9. Passer en mode sans echecs,pour cela:
    Redémarrez votre pc et taper sur F8 pendant la phase de redémarrage jusqu'a ce que le pc vous propose entre autre choix "demarrer en mode sans echecs"
    10. Exécuter AD-Aware.
    11. Exécuter Spybot.
    12. Exécuter CWShredder.
    13. Exécuter votre antivirus.
    14 Redémarrer en mode normal.
    Ne pas oublier de reactiver ta restauration système,pour cela:
    • Cliquez sur Démarrer
    • Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
    • Cliquez sur l'onglet "Restauration du système"
    • Desectionnez "Désactiver la Restauration du système" ou "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
    • Cliquez sur Appliquer puis sur OK.
    Merci de me corriger si vous remarquiez des erreurs ou si vous vous vouliez me proposer des améliorations de mise en forme.
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/10/2005 à 11h46.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : des petites betes partout

    Dernier détail : certains vers, malheureusement assez nombreux, inactivent les antivirus (et/ou les pare-feux) et certains, même, empêchent de se connecter aux sites des éditeurs d'antivirus. Dans ce cas là on est un peu dans la m...élasse
    Il ne reste guerre que certains antivirus en ligne pour détecter la (ou les) bête(s). Et l'espoir de télécharger ou se faire télécharger par un ami l'outil de désinfection spécifique fourni gratuitement par les éditeurs d'antivirus.
    D'où l'intérêt de faire une mise à jour quotidienne de l'AV (c'est automatique sur tous si on choisit l'option, non ?).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    yoda1234

    Re : des petites betes partout

    Citation Envoyé par JPL
    Dernier détail : certains vers, malheureusement assez nombreux, inactivent les antivirus (et/ou les pare-feux) et certains, même, empêchent de se connecter aux sites des éditeurs d'antivirus. Dans ce cas là on est un peu dans la m...élasse
    Il ne reste guerre que certains antivirus en ligne pour détecter la (ou les) bête(s). Et l'espoir de télécharger ou se faire télécharger par un ami l'outil de désinfection spécifique fourni gratuitement par les éditeurs d'antivirus.
    D'où l'intérêt de faire une mise à jour quotidienne de l'AV (c'est automatique sur tous si on choisit l'option, non ?).
    Tu as raison,c'est pour cela que j'ai egalement a portée de mains(sur un deuxieme disque dur) stinger.
    D'ailleurs je viens de m'apercevoir que la version que j'ai n'est plus a jour.
    En plus je me souviens d'un message a toi ou tu conseillais,avec justesse d'ailleurs,ceci:miniremoval_coolwebsearch_smar tkiller pour ce genre de cas.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    Garion

    Re : des petites betes partout

    Citation Envoyé par yoda1234
    9. Passer en mode sans echecs,pour cela:
    taper sur F8 jusqu'a ce que le pc vous propose entre autre choix "demarrer en mode sans echecs"
    Il faudrait préciser que c'est au démarrage qu'il faut faire ça, car sinon y'en a qui vont essayer sous windows.

  18. #17
    yoda1234

    Re : des petites betes partout

    bonjour
    et merci,j'ai rectifié selon ton voeu.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    Aigoual

    Re : des petites bêtes partout

    Excellent check-up.

    Juste un petit détail, peut-être : lors d’une nouvelle installation ou réinstallation du système d’exploitation, penser à se déconnecter du réseau (en ADSL, débrancher physiquement l’arrivée Internet)

    Entre le moment où le système d’exploitation est actif et celui où l’anti-virus et le pare-feux sont opérationnels, les bébêtes peuvent se montrer extrêmement agressives…

    Aigoual.

  20. #19
    yoda1234

    Re : des petites bêtes partout

    Citation Envoyé par Aigoual
    Excellent check-up.

    Juste un petit détail, peut-être : lors d’une nouvelle installation ou réinstallation du système d’exploitation, penser à se déconnecter du réseau (en ADSL, débrancher physiquement l’arrivée Internet)

    Entre le moment où le système d’exploitation est actif et celui où l’anti-virus et le pare-feux sont opérationnels, les bébêtes peuvent se montrer extrêmement agressives…

    Aigoual.
    Bonjour,
    Tu as raison,mais tu es un peu hors-sujet:Nous ne parlons pas d'une ré-installation mais de quelques manipulations simples a faire s'il y a soupçon de contamination par un malware.
    J'ajouterais que le "format disc" est la dernière chose a faire.Cela n'est necessaire que dans de très rares cas.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    invite7cffa284

    Re : des petites bêtes partout

    bonjour,
    désolée de ne pas avoir été assez clair.Spybot me truve ceci:coolwwwsearch.feat2instal ler, lsa, alexa related et Antivir trouve Adspy je vous Logfile of HijackThis v1.99.1
    Scan saved at 13:22:09, on 11/10/2005
    Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.e xe
    C:\WINDOWS\system32\services.e xe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.ex e
    C:\WINDOWS\System32\svchost.ex e
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.ex e
    C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
    C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\System32\spool\DRIV ERS\W32X86\3\LMPDPSRV.EXE
    C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE
    C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
    D:\fujifilm\QuickDCF.exe
    C:\Program Files\Lexmark X125\LEX125SU.exe
    C:\Program Files\Tiscali\Dialer\Dialer.ex e
    C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
    C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer,SearchURL = http://www.the818search-co.com/sp2.php
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Search Bar = http://www.the818search-co.com/sp2.php
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Start Page = http://www.tiscali.fr/
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Local Page = \blank.htm
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Toolbar,LinksFolderNa me = Liens
    F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\System32\U serinit.exe
    O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\SPYBOT~1\SPYBOT~1\SDHelper. dll
    O2 - BHO: Internet Explorer Web Content Catcher - {FFF4E223-7019-4ce7-BE03-D7D3C8CCE884} - C:\Program Files\DNS\Catcher.dll
    O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
    O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [LMPDPSRV] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIV ERS\W32X86\3\LMPDPSRV.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min
    O4 - HKLM\..\Run: [TiscaliParam] C:\Program Files\Tiscali\Dialer\bootparam .exe
    O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
    O4 - HKLM\..\Run: [Win Security] msw32.pif
    O4 - HKLM\..\Run: [XoftSpy] D:\ad aware\xoftspy\XoftSpy.exe -s
    O4 - HKLM\..\RunServices: [Win Security] msw32.pif
    O4 - HKLM\..\RunOnce: [SpybotSnD] "D:\Spybot - Search & Destroy\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe" /autocheck
    O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [DNS] C:\Program Files\Fichiers communs\mc-58-12-0000111.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [Win Security] msw32.pif
    O4 - HKCU\..\RunServices: [Win Security] msw32.pif
    O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
    O4 - Global Startup: Exif Launcher.lnk = D:\fujifilm\QuickDCF.exe
    O4 - Global Startup: Utilitaire des paramètres Lexmark X125.lnk = C:\Program Files\Lexmark X125\LEX125SU.exe
    O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Star Downloader - D:\Program Files\Star Downloader\sdie.htm
    O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
    O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
    O16 - DPF: {205FF73B-CA67-11D5-99DD-444553540013} (CInstall Class) - http://adserver.sharewareonline.com/...er/Install.cab
    O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2...ll/xscan53.cab
    O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadCont rol Class) - http://messenger.msn.com/download/ms...downloader.cab
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip \..\{5AE8E91A-2B10-42F4-BCA1-556D51BDF625}: NameServer = 213.36.80.1 213.36.80.1
    O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip \..\{5AE8E91A-2B10-42F4-BCA1-556D51BDF625}: NameServer = 213.36.80.1 213.36.80.1
    O23 - Service: AOL Instant Messanger (AIM) - Unknown owner - C:\WINDOWS\aim.exe (file missing)
    O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
    O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
    O23 - Service: netinfo - Unknown owner - C:\WINDOWS\netinfo.exe (file missing)
    O23 - Service: tsecure - Unknown owner - C:\WINDOWS\tsecure.exe (file missing)
    merci beaucoup

  22. #21
    igor51

    Re : des petites bêtes partout

    Bonjour,
    au vu de ce log, il faut ajouter que de tenir à jour son système d'exploitation (quelqu'il soit) est le plus important, car les mises à jours corrigent certains problèmes et protègent les failles des systèmes d'exploitations.
    Pour la lecture du log, je peux le faire (ce soir) mais je préfère laisser quelqu'un qui s'y connait mieux pour t'aider.

    ++

  23. #22
    invite7cffa284

    Re : des petites bêtes partout

    ok merci beaucoup

  24. #23
    Cyrrus

    Re : des petites bêtes partout

    Bonjour à tous,
    Il existe deja plusieurs procédures dites "pré-hijackthis". Elles ont été conçus justement dans le but de netyoyer tout ce qui est nettoyable. Je mets le lien vers la procédure qui aujourd'hui ( à mon humble avis bien sur), est la plus efficace et rapide au vu des dernières infections en vigeur...
    http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69176
    Bonne journée à tous.
    PS : j'analyse ton log, réponse dans 15...20 min

  25. #24
    Cyrrus

    Re : des petites bêtes partout

    Re,
    Deja desinstalle Xoftspy qui est un faux utilitaire de securité. Secundo mets hijackthis dans un dossier sécifique ( pas dans les fichiers temporaires) ou sinon tu risque de perdre les backup.

    Puis lance hijackthis et coche les lignes suivantes :
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer,SearchURL = http://www.the818search-co.com/sp2.php (cette adresse me semble néfaste mais si tu l'as mis toi même ne coche pas)
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Search Bar = http://www.the818search-co.com/sp2.php(même chose)
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Local Page = \blank.htm
    O2 - BHO: Internet Explorer Web Content Catcher - {FFF4E223-7019-4ce7-BE03-D7D3C8CCE884} - C:\Program Files\DNS\Catcher.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [Win Security] msw32.pif
    O4 - HKLM\..\Run: [XoftSpy] D:\ad aware\xoftspy\XoftSpy.exe -s (comme je te l'ai dit, ceci est un faux utilitaire de sécurité, à desinstaller)
    O4 - HKCU\..\Run: [DNS] C:\Program Files\Fichiers communs\mc-58-12-0000111.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [Win Security] msw32.pif
    O4 - HKCU\..\RunServices: [Win Security] msw32.pif
    O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Star Downloader - D:\Program Files\Star Downloader\sdie.htm
    O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
    O16 - DPF: {205FF73B-CA67-11D5-99DD-444553540013} (CInstall Class) - http://adserver.sharewareonline.com...ver/Install.cab
    O23 - Service: AOL Instant Messanger (AIM) - Unknown owner - C:\WINDOWS\aim.exe (file missing)
    O23 - Service: netinfo - Unknown owner - C:\WINDOWS\netinfo.exe (file missing)
    O23 - Service: tsecure - Unknown owner - C:\WINDOWS\tsecure.exe (file missing)
    Puis ferme toutes les fenêtres sauf Hijackthis et clique sur Fix Checked.

    Puis redemarre en mode sans echec et supprime les fichiers suivants si trouvé :

    C:\Program Files\DNS<<-- le dossier
    C:\WINDOWS\netinfo.exe<<-- le fichier
    C:\WINDOWS\tsecure.exeww-- le fichier

    Puis redemarre normalement et fais Demarrer>Executer, copie/colle (en incluant les guillemets) :

    sc stop "netinfo"<<-- puis clique sur Ok
    sc stop "tsecure"<<-- puis clique sur OK

    Enfin télécharge CCleaner
    Installe le
    Lance le
    Clique sur Analyse et ensuite sur Lancer le nettoyage

    Enfin reposte un log hijackthis

    N'oublie pas non plus de mettre à jour ton systeme d'exploitation régulierement.
    Bonne journée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Des espaces (vectoriels,euclidiens,métriqu es) de partout
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2006, 16h06
  2. [identification] SOS petites bêtes inconnues
    Par invite67a381bd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2006, 20h51
  3. vite aidez moi SVP : des icones partout !
    Par invite06020107 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2005, 06h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.