Assister un PC à distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Assister un PC à distance



  1. #1
    invitecb771c45

    Assister un PC à distance


    ------

    Bonjour;

    J'ai besoin d'assisster ou contrôler à distance un PC via internet...il y a tellement de logiciels !

    UltraVNC
    VNC viewer
    PCanywhere
    GoToMyPc
    TeamViewer
    Logmeln
    PCvisit
    Terminal Server
    ..etc

    Je suis finalement perdu !

    Je cherche un logiciel pour que le PC à contrôler "server" sera forcement sous Windows, tandis que l'ordinateur qui va prendre la main "client" peut etre sous n'import quel systeme d'exploitation.

    Les caratérsitique de logiciel que je cherche aussi:

    - contrôle à distance lorsque le "server" m'autorise cette opération. ça c'est très important. C'est pas parce que j'ai l'IP de lautre que je peux aller sur son ordinateur quand je veux !

    Je vaudrais que ça ce passe avec une autorisation à chaque fois que nous voulons établir de cette connexion.

    - Firwall activé, de deux côté, durant l'assisstance. Donc un logiciel qui dépasse ce probleme de part-feu.
    - la possibilité de contrôler plusieurs Pcs avec la même licence " pas de contrôle en même temps, mais contrôle differents PCs avec un seul PC "
    - cryptage dans le cas où j'ai besoin de transferer des fichiers

    But: J'ai besoin de cete assistance d'apprendre à quelqu'un comment utiliser un logiciel, ouvrir Skype...etc
    Je n'aurais pas vraiment besoin de transferer des fichiers.


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jmchaps

    Re : Assister un PC à distance

    Bonjour, j'ai deja utilisé Teamviewer et je l'avais trouvé simple à mettre en oeuvre.N'ayant jamais utilisé un autre logiciel je ne peut faire de comparaison.
    D'après le site de Teamviewerhttp://www.teamviewer.com/fr/index.aspx il fonctionne avec de nombreux OS:

    Windows
    All versions from Windows 98 and Windows NT Service Pack 6a, including Windows Vista and Windows 7 with full UAC support, Windows Server 2000-2008, except for Windows CE/Mobile

    Mac OS
    Mac OS X 10.4 and later

    Linux
    Red Hat, Fedora, Suse, Mandriva, Debian and Ubuntu

    Mobile devices
    iPhone, iPad (HD App), Android

  3. #3
    PIXEL

    Re : Assister un PC à distance

    j'utilise CROSSLOOP, trés simple...

  4. #4
    invitecb771c45

    Re : Assister un PC à distance

    Citation Envoyé par jmchaps Voir le message
    Bonjour, j'ai deja utilisé Teamviewer et je l'avais trouvé simple à mettre en oeuvre.N'ayant jamais utilisé un autre logiciel je ne peut faire de comparaison.
    D'après le site de Teamviewer
    Existe-il une possibilité pour que le Server donne une autorisation afin d'établir la connexion ?

    Il y a -t-il un paramètre à régler chez Server pour que l'assisstant ne puisse contrôler le PC sauf après une autorisation ?

    Comme ceci la personne à contrôler est plus confiant

    Est-ce que tu as testé la fonction video ? compranat à Skype par exemple ?

    Merci beacoup jmchaps & PIXEL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmchaps

    Re : Assister un PC à distance

    Je suis désolé mais je n'avais pas utilisé toutes les options, juste pour prendre la main sur le bureau à distance.

  7. #6
    invitecb771c45

    Re : Assister un PC à distance

    Ok,

    Je vais partager çe que j'ai réussit à apprendre en plus

    Avec TeamViewer vous ne pouvez pas contrôler le PC distant "client/module Server" sans que ce dernier vous fournie un ID et mot de passe. Et à chaque connexion le logiciel fournie un nouveau mot de passe au "client" à transmettre au contrôleur.

    TeamViewer ne fonctionne avec aucune configuration et en présence de FireWall

    Apres un appelle au service client, le débit d'internet min nécessaire est (1024 kbps/128 kbps) (download/upload). Et le service client est tres efficace.

    voilà voilà
    mon probleme est resolu

    Thanks
    Bye

  8. #7
    Dormeur74

    Re : Assister un PC à distance

    PC Anywhere est un grand classique qui a fait ses preuves.
    L'esclave accepte que le maître prenne la main sur son PC.

Discussions similaires

  1. Assister à la mort d'une étoile
    Par invite70a22477 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2010, 20h20
  2. Mars : va-t-on assister en direct à l'agonie d'Opportunity
    Par claude27 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2005, 22h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...