2 livebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

2 livebox



  1. #1
    yoyox

    2 livebox


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème, chez moi la wifi ne passe pas partout, notamment dans ma chambre. La livebox est en bas, ma chambre à l'étage. Les réseaux électriques du haut et du bas sont indépendants. Bref la seule solution que j'ai pu trouver est d'acheter un câble Ethernet de 30 metres mais le problème c'est que ça fait moche dans la maison.
    A coté de ma chambre il y a une prise téléphonique, c'est la même ligne que celle d'en bas donc il y a internet dessus. J'ai deux livebox, des cables ethernet etc... Que pourrais je faire pour enlever ce cable de 30 metres qui traverse la maison et avoir internet dans ma chambre.

    Merci d'avance pour vos idées!

    -----

  2. #2
    Shawn1

    Re : 2 livebox

    Si le câble téléphonique passe dans les murs avec une gaine, rien ne t'empêche d'y glisser aussi ton câble réseau. Il faudra juste couper un connecteur à une extrémité puis en re-sertir un nouveau après avoir passé le câble.

  3. #3
    Bryou

    Re : 2 livebox

    Même si tu as deux livebox il faudrait que le réseau téléphonique soit le même.

    Essaye quand même le CPL sa pourrais marcher. Quoi qu'il arrive tu n'auras pas le choix de passer un câble. Même si c'est pour étendre ton réseau WIFI

  4. #4
    yoyox

    Re : 2 livebox

    Si le câble téléphonique passe dans les murs avec une gaine, rien ne t'empêche d'y glisser aussi ton câble réseau. Il faudra juste couper un connecteur à une extrémité puis en re-sertir un nouveau après avoir passé le câble.
    Ça me parais un peu compliqué mais pourquoi pas si je ne trouve pas d'autres solutions avant. Merci.

    Même si tu as deux livebox il faudrait que le réseau téléphonique soit le même.

    Essaye quand même le CPL sa pourrais marcher. Quoi qu'il arrive tu n'auras pas le choix de passer un câble. Même si c'est pour étendre ton réseau WIFI
    Mais le réseau téléphonique est le même, c'est le réseau électrique qui ne l'est pas, donc pas possible le CPL.
    Comment faire alors avec les 2 livebox?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : 2 livebox

    pas le même réseau électrique???

  7. #6
    yoyox

    Re : 2 livebox

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    pas le même réseau électrique???
    C'est une vielle maison, le haut et le bas n'ont pas été fait en même temps niveau électricité. J'avais mis le CPL il y a quelques années, en bas il fonctionnait, en haut pareil mais si j'en mettais un en haut et un en bas, rien du tout.

  8. #7
    Bryou

    Re : 2 livebox

    c'est parce qu'il doit y avoir deux tableau électrique.

    On peut pas plus t'aider. Tu n'as pas le choix d'un câble. Peu importe la solution qu'il y auras après tu as forcément besoin d'un câble

  9. #8
    bzh_nicolas

    Re : 2 livebox

    Regarde du côté des répéteurs wifi. Une bonne boutique d'informatique devrait avoir des modèles efficaces et pas trop cher.

Discussions similaires

  1. Livebox et Wifi
    Par invitead5c1a0e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/07/2009, 23h01
  2. tv livebox
    Par chopinette dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2008, 08h56
  3. Pb réinstallation LiveBox
    Par invitec0106de4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2008, 20h54
  4. Livebox et tv
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2007, 15h13
  5. Livebox
    Par tête de brique dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2007, 11h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...