stockage de fichier sur boite email
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

stockage de fichier sur boite email



  1. #1
    invite90396071

    stockage de fichier sur boite email


    ------

    bonsoir

    quelles seraient selon vous le meilleur moyen de stocker des fichiers ou autres sur boite email ou autres moyens internet qui soient gratuit et a long terme et sur
    serait il possible de renseigner sur des sites ou des sites de mail ou l on puisse stocker beaucoup de fichiers , sans limitation de transfert par fichier comme chez yahoo de 25 mo
    j ai entendu que thunderbird etait le navigateur le plus sur our les mails est ce vrai?

    merci de vos reponses c est tres important pour moi

    -----

  2. #2
    invite90396071

    Re : stockage de fichier sur boite email

    l avantage pour moi c est que je n aurais plus peur de perdre mes fichiers sur ordinateurs ou cle ou disques durs meme si mon ordinateur est vole ou detruit

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : stockage de fichier sur boite email

    Tout d'abord il faudrait savoir le nombre et la taille des fichiers que tu veux stocker.
    Ensuite (et surtout) connaître le niveau de confidentialité de ceux ci.

    Une boite mail n'est pas vraiment adaptée pour cela, même si elle peut être utile pour quelques petits fichiers. Différents prestataires offrent des espaces de stockage plus ou moins gros:
    - 1Go chez Google Docs, je crois
    - 2Go chez Ubuntu One
    - etc...

    Tu obtiendras difficilement plus gratuitement. (par exemple: abonnement premium chez Megaupload pour 10€)

  4. #4
    yoda1234

    Re : stockage de fichier sur boite email

    Tu peux aussi utiliser l'espace mit à ta disposition par ton FAI.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90396071

    Re : stockage de fichier sur boite email

    merci de vos reponses
    en fait moi j ai scanne tous mes papiers donc pas de papier et ous mes logiciels importants
    evidement , il est clair que la securite doit etre maximum mais j ai vu des systeme avec trucrypt et mot de passe sur les fichiers winrar mais j ai peur d oublier les codes c est pour cela que je voudrais savoir si thunderbird 5 est assez sure pour stocker toute els informatiions ainsi que la capacite de stockage suffisant
    j ai vu que les nouveaux comptes hotmails avait une capacite de transfert de fichiwr de 100 mo chacun et une quantite de stockage de 20 go mais j ai besoin de stocker 1 tera

    voila le souci

  7. #6
    invite90396071

    Re : stockage de fichier sur boite email

    bonjour yoda1234
    c est quoi un fai ?
    merci

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : stockage de fichier sur boite email

    FAI : fournisseur d'accès internet.

    Thunderbird : il ne stocke rien, comme n'importe quel logiciel de mails. Il se borne à envoyer des mails et à lire ceux qui sont dans ta boîte mail chez le FAI. Donc ta question ne me semble pas avoir grand sens... ou alors je n'ai pas du tout compris.

    TrueCrypt : très bon outil de cryptage, sauf qu'il n'est pas le bon outil pour crypter des fichiers individuels. C'est un outil pour crypter des partitions entières, réelles ou virtuelles. Pour les fichiers individuels il y a d'autres solutions (AxCrypt par exemple).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite90396071

    Re : stockage de fichier sur boite email

    Thunderbird : il ne stocke rien, comme n'importe quel logiciel de mails. Il se borne à envoyer des mails et à lire ceux qui sont dans ta boîte mail chez le FAI. Donc ta question ne me semble pas avoir grand sens... ou alors je n'ai pas du tout compris.
    selon la citation de jpl
    voila un texte que j ai trouve de hotmailavec skydrive pour stocker des fichiers
    voila le liens

    http://www.pcinpact.com/actu/news/47...ve-hotmail.htm

    en fait comme moi j ai un tera a stocker c etait pour savoir si thunderbird faisait mieux que hotmail avec 25 go de stockage de fichiers

    je rappelles que l on peut mettre dans un email une piece jointe qui peut etre un fichier application de faible capacite
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/07/2011 à 14h54.

  10. #9
    yoda1234

    Re : stockage de fichier sur boite email

    Citation Envoyé par hard1904 Voir le message
    en fait comme moi j ai un tera a stocker c etait pour savoir si thunderbird faisait mieux que hotmail avec 25 go de stockage de fichiers
    JPL a raison, l'oiseau du tonnerre n'est qu'un logiciel servant a envoyer ou a recevoir des mails.
    Dans l'article que tu cites, il parle des services offert par des sites:
    Citation Envoyé par PCI
    Il nous expliquait que plusieurs services Windows Live partageraient un espace de stockage de 25 Go. Or, le site LiveSide.net a découvert quelques changements dans la dernière version de la documentation de Windows Live.
    À ma connaissance, c'est le service Google qui offre la plus grosse capacité, la poste n'en offrant que 2Go, "seulement".
    Je pense que stocker tes papiers en ligne sans avoir au moins deux sauvegardes supplémentaires sur différents supports entreposés à des endroits différents est très risqué.
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/07/2011 à 15h21.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    yoda1234

    Re : stockage de fichier sur boite email

    Autre chose, le forum offre des fonctionnalités, comme la balise "Citation" ou "Quote" que tu peux utiliser qui permettent de rendre tes messages plus compréhensibles. C'est pour cette raison que j'ai modifié ton message #8.

    Voici la liste de ces fonctions: http://forums.futura-sciences.com/misc.php?do=bbcode
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    invite90396071

    Re : stockage de fichier sur boite email

    merci de ta reponse yoda 123
    j ai stocke hier sur mon hotmail 15 go de fichier avec skydrive
    avec une limite de transfert vers la boite hotmail de capacite 100 mo
    lorsque je retransferes sur mon disque dur ca va assez vite soit 150 a 200 ko/s
    pour ma part je compte ouvrir plusieurs compte hotmail pour dissimuler l ensemble des informations
    je ne savais pas que sur google, on avait la possibilite de stocker des fichiers mais quelles est la capacite de stockage de google ?
    googl est il assez sure pour stocker des informations confidentielles ?

    merci de vos reponses et quele serait la meiileure solution pour proteger ses donnes confidentielles?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : stockage de fichier sur boite email

    Pour crypter (les puristes diraient chiffrer) un fichier le plus simple et gratuit me paraît être AxCrypt http://www.axantum.com/axcrypt/
    À moins que tu penses que ces fichiers sont susceptibles d'intéresser la CIA ou la NSA la protection est probablement suffisante. Tu peux crypter un fichier individuel et, si tu fournis au programme un nom de répertoire, il ne va pas crypter le répertoire en un seul bloc, mais chacun des fichiers individuels présents dans ce répertoire (très commode pour un traitement par lots). En outre l'opération de cryptage est accompagnée d'une opération de compression (si le fichier n'est pas déjà comprimé), ce qui est appréciable car pour être envoyé par mail un fichier voit sa taille augmentée sensiblement par l'opération de recodage que fait le programme de mail.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite90396071

    Re : stockage de fichier sur boite email

    merci jpl de ta reponse
    je vais crypter mes fichiers maintenant ca me permettra d etre plus tranquille d esprit

    merci a toutes vos reponses c est sympa

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : stockage de fichier sur boite email

    Je précise que la cryptage est certainement beaucoup moins puissant qu'avec TrueCrypt mais il est certainement suffisant pour un usage courant. Un truc sympa avec ce programme c'est que si on fait un double clic sur le fichier crypté il va s'ouvrir dans le bon programme (à condition bien sûr de donner le mot de passe).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    yoda1234

    Re : stockage de fichier sur boite email

    Veux-tu vraiment stocker tes données en lignes sans faire de sauvegardes? http://www.generation-nt.com/heberge...e-1221991.html
    Si des données ont pu être récupérées, face aux dommages occasionnés, quatre serveurs ont été considérés comme irrécupérables, ce qui a laissé des milliers de sites Web sur le carreau.

    " Nous avons le regret de vous informer que les données, sites et e-mails qui étaient hébergés sur Drought, Hurricane, Blizzard et Cyclone ( ndlr : serveurs affectés ) peuvent être considérés par tous les experts comme irrécupérables "
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    invite90396071

    Re : stockage de fichier sur boite email

    c est vrai c est un point a prendre compte , la meilleure solution est de transferer chez plusieurs fournisseurs de stockage de fichiers

Discussions similaires

  1. Boîte Email
    Par elect2008 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2007, 11h33
  2. question sur émail
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 10h41
  3. boite email
    Par invite4ac61d3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2006, 17h48
  4. ptis problèmes avec ma boite email aidez moi svp
    Par invite52092196 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2006, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.