Risque de fermeture de votre compte...Arnaque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Risque de fermeture de votre compte...Arnaque



  1. #1
    yoda1234

    Risque de fermeture de votre compte...Arnaque


    ------

    Bonjour,

    juste pour signaler cette arnaque qui apparemment concerne Gmail, hotmail et sans doute d'autres.
    de GMAIL SERVICES gm.maintenances at gmail.com via msn.com
    à
    date 20 juillet 2011 02:35
    objet RISQUE DE FERMETURE DE VOTRE COMPTE
    envoyé par msn.com

    masquer les détails 20 juil. (Il y a 1 jour)

    Gmail

    Dans le cadre de votre utilisation des services Gmail, nous mettons en œuvre des technologies, des outils et des logiciels s'appliquant a une meilleur navigation plus efficace. À cet égard, notre objectif est de supprimer tous les comptes inactifs car avec la demande croissante d'utilisateur nous avons le devoir de mieux vous servir. L'équipe Gmail vous informe de la désactivation de votre compte conformément aux règlements si vous ne confirmer pas votre adresse. De ce fait nous vous invitons a copier le Formulaire ci-dessous puis le remplir en mentionnant toutes les informations obligatoires(*) et nous le retourner dans un délai de 48 heures. Veuillez utiliser ce formulaire pour signaler que vous êtes propriétaire de cette adresse Gmail dans le cas contraire votre compte sera désactivé pour non respect du règlement Gmail (*)champ obligatoire

    INFORMATION PERSONNELLE

    Nom et Prénom(*):
    Sexe(*):
    Profession
    :
    Date de naissance(*):
    Pays et Ville(*):
    Numéro de téléphone(*):


    INFORMATION DE CONNEXION

    Nom utilisateur(*):
    Mot de passe Gmail(*):
    Année de création du compte:

    Attention: Gmail n'est pas responsable de ce qui pourrait arriver du fait de la désactivation de votre compte si vous ne remplissez pas correctement le formulaire.



    Merci
    L'équipe Gmail
    Bien sûr, il faut le signaler comme spam, ce que j'ai fait avec une certaine jubilation.

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    f6bes

    Re : Risque de fermeture de votre compte...Arnaque

    Bjr Yoda,
    Je reçois "périodiquement" le meme genre de message sous Free ,m'indiquant que sous non réponse dans les 24 heures mon compte sera fermé.
    Donc toute les SEMAINES "on" (mamadou vu les fautes de français) m'informe que mon compte Free va etre fermé .
    Détail pitorresque ...je n'ai pas de compte (payant)...chez Free!

    Bonne journée

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Risque de fermeture de votre compte...Arnaque

    J'ai eut le même sur hotmail...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Risque de fermeture de votre compte...Arnaque

    Une petite association que je connais en a été victime dernièrement et a naïvement répondu. Dans les 24 h tous les membres ont reçu par mail un appel au secours d'un des membres disant qu'il avait de gros problèmes financiers, qu'il demandait de l'aide... et qu'on devait le contacter par mail parce qu'il n'avait pas le téléphone !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Risque de fermeture de votre compte...Arnaque

    C'est donc un scam 419.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Risque de fermeture de votre compte...Arnaque

    Ça ne ressemble pas, lors de cette première étape, à de l'arnaque nigérienne. On ne sait pas comment la suite aurait pu fonctionner car la personne dont l'identité a été usurpée a immédiatement contacté les autres membres de l'association et a créé pour celle-ci une autre adresse mail.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    PIXEL

    Re : Risque de fermeture de votre compte...Arnaque

    très fréquent aussi avec PAYPAL.

    et ben j'va vous dire , au moins DEUX clients de mon agence bancaire se sont fait baiser...

Discussions similaires

  1. Arnaque?
    Par krasnaya dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 07h01
  2. Arnaque ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 16h29
  3. risque nucléaire / risque climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 15/04/2005, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.