LinkedIn me harcèle !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LinkedIn me harcèle !



  1. #1
    Fistos

    LinkedIn me harcèle !


    ------

    Bonjour,

    Une ancienne connaissance a obtenu mon email via une connaissance commune. Elle m'a envoyé un email mail. Depuis, je suis régulièrement harcelé par LinkedIn qui utilise le nom de l'ancienne connaissance pour m'inciter à adhérer à ce réseau social. J'ai chaque fois jeté le mail aux éléments supprimés. Il s'avère que cette ancienne connaissance est membre de LinkedIn mais elle a simplement ajouté mon email à son carnet d'adresses. Elle n'a rien demandé à Linked In.
    J'en ai marre du harcèlement de LinkedIn. Que puis-je faire d'autre que de changer d'adresse email ?
    Merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : LinkedIn me harcèle !

    tu paramètres ta boite mail pour que tout ce qui vient de linkedin part directement à la poubelle

  3. #3
    Fistos

    Re : LinkedIn me harcèle !

    Bonsoir Wizz,

    C'est une possibilité que j'avais envisagée mais qui malheureusement, à mon avis, ne résout pas entièrement le problème.
    Cela n'empêchera pas, par exemple, LinkedIn de revendre mon adresse. C'est d'ailleurs, ainsi, je pense, qu'ils s'autofinancent.
    Une adresse revendue peut être utilisée, entre autres, pour envoyer des malwares.

    Ces réseaux sociaux sont vraiment une poisse; même Wikipédia refuse d'informer les gens qu'ils copient les carnets d'adresses de leurs adhérents.

  4. #4
    yoda1234

    Re : LinkedIn me harcèle !

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Bonsoir Wizz,

    C'est une possibilité que j'avais envisagée mais qui malheureusement, à mon avis, ne résout pas entièrement le problème.
    Ok, mais cela résout une grande partie du problème. J'ai eu le même souci et j'ai utilisé le bouton "Spam" sans état d'âme, depuis plus rien...
    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Cela n'empêchera pas, par exemple, LinkedIn de revendre mon adresse. C'est d'ailleurs, ainsi, je pense, qu'ils s'autofinancent.
    Cela se fait seulement avec ton accord, donc c'est à toi de les lire: http://www.linkedin.com/static?key=p...trk=hb_ft_priv
    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Une adresse revendue peut être utilisée, entre autres, pour envoyer des malwares.
    Venant d'une entreprise aussi connue et se voulant sérieuse, ça m’étonnerait...
    Quoique...récemment j'ai constaté qu'un grand site internet Français très connu pour son forum de désinfection, proposait dans sa partie téléchargement de programmes des tutoriels dont une partie était un adware réputé. Un blogueur a tenté de dénoncer cet état de fait et a été menacé de procès par cette société (je parle de l'adware pas du site Français) qui entrait en bourse. Il faut savoir que l'adware est repéré par MBAM, mais non coché par défaut pour la suppression à la fin de la détection.
    Conclusion: Il faut toujours lire avec attention les CGU et uniquement télécharger sur le site de l'éditeur du logiciel que l'on veut acquérir.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : LinkedIn me harcèle !

    Bonjour,
    merci Yoda,

    J'utilise Outlook Express, je n'ai pas de bouton "spam" mais je peux effectivement, via le menu "outils" inscrire l'email de LinkedIn dans la liste des expéditeurs bloqués.

    Je m'étonne toutefois du harcèlement de ce réseau social. En fait, il s'agit d'un de nos camarades d'école qui est inscrit sur ce site et ceux dont il a obtenu l'email ont déjà reçu chacun 5 mails de LinkedIn en moins de 20 jours. Autant dire, qu'on ne lui enverra pas les adresses des autres. Il en est évidemment dépité.

    En investigant sur ces sites sociaux, j'ai constaté, par exemple, que Facebook écrit au point de 9 du paragraphe 5 de ses règles " Vous n'identifierez pas des personnes qui n'utilisent pas Facebook et ne leur enverrez pas de messages électroniques sans leur accord".
    Quand on sait ce que signifie être dans le carnet d'adresses de quelqu'un inscrit sur Facebook, on comprend mieux la deuxième partie de cette phrase.

    Comment un gars inscrit sur un réseau social peut-il éviter de compromettre ses contacts. L'utilisation de deux logiciels de messagerie, un pour le réseau social, l'autre pour les contacts normaux peut-il éviter ce danger ?
    Merci à toute suggestion

  7. #6
    wizz

    Re : LinkedIn me harcèle !

    pas 2 logiciels mais 2 adresses emails différents (voire plus...)

    personnellement, j'ai:
    -1 adresse par mon FAI
    -1 adresse sérieuse chez bilou (où j'utilise mon nom & prénom), que j'utilise très peu
    -1 adresse semi-sérieuse chez bilou (où j'utilise un pseudo) à destination des amis et familles
    -1 adresse moins sérieuse chez bilou (où j'utilise un nom & prénom bidon, mais qui fait vrai, genre jean luc duchemin)
    -et pleins d'adresses pas sérieuses ailleurs (où j'utilise des pseudos) pour des utilisations pas sérieuses (ou à risque)

  8. #7
    Fistos

    Re : LinkedIn me harcèle !

    Bonjour Wizz,

    Moi aussi, j'ai plusieurs adresses ce qui me permet d'assurer la traçabilité de l'usage qu'en on fait ceux pour lesquels je les ai utilisées. Je suppose toutefois que les mails reçus à tes différentes adresses chez bilou (que je salue au passage) aboutissent au même logiciel de messagerie et que celui-ci ne contient qu'un carnet d'adresses. En conséquence, le réseau social auquel tu te serais inscrit avec une quelconque de tes adresses bilou pourra copier ton carnet d'adresses. C'est cela que je veux éviter.
    Y aurait-il une erreur dans mon raisonnement ?
    Fistos

Discussions similaires

  1. Boutons : facebook, twitter, linkedin, etc
    Par solo_mute dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2010, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.