TV / internet / téléphonie ? le casse-tête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TV / internet / téléphonie ? le casse-tête



  1. #1
    aixois

    TV / internet / téléphonie ? le casse-tête


    ------

    Bonjour,
    Les offres de ces secteurs sont tellement nombreuses et diverses que je n’y comprends plus rien.
    Actuellement mon installation, que je voudrais simplifier et rendre moins coûteuse, est la suivante :
    – Abonnement Alice Box dégroupé.
    Longueur de la ligne = 3100m, affaiblissement = 40dB, débit descendant = 4,8 Mbps max.
    Réception internet OK.
    Téléphonie VoIP souvent en panne
    Télévision non utilisée
    Coût : 29,95€ (dont 15,92€ pour ADSL/téléphonie et 14,03€ pour télévision) + communications non gratuites (mobiles nationaux, étrangers).
    Mon avis :
    Je suis satisfait de la réception internet, même pour le téléchargement de gros fichiers (mise à jour cartographie gps). La téléphonie VoIP par contre n’est pas fiable, souvent en panne. Quant au service télévision je ne m’en sert pas car le débit n’est pas constant.
    Je paie donc pour 2 services qui ne sont pas corrects.

    - Télévision :
    * 1 antenne rateau TNT + 1 antenne parabolique canalsat + coupleur + répartiteur 2 sorties.
    * 2 téléviseurs tuner TNT
    * 1 enregistreur-lecteur DVD à tuner analogique
    * Abonnement Canalsat satellite : 37,90€ (dont 6€ de location du décodeur)
    Mon avis :
    Globalement je suis satisfait de la réception des chaînes TNT et Canalsat (pas en HD). Malheureusement, le tuner de mon enregistreur DVD est analogique ce qui rend impossible un enregistrement sur TNT/Canalsat tout en regardant Canalsat/TNT. D’autre part, cet enregistreur possédait Le « GUIDE + » c’est à dire le programme détaillé de toutes les chaînes, ce qui simplifiait la programmation et ensuite l’identification des enregistrements sur le DD. Ce service qui était assuré sur la fréquence analogique de Canal+ a disparu.

    D’après vous, serait-il intéressant de s’abonner à Internet par satellite en profitant de ma parabole actuelle, et de rouvrir ma ligne téléphonique avec France Télécom.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : TV / internet / téléphonie ? le casse-tête

    Bonjour,

    Une connexion internet par satellite sera moins performante que ta connexion ADSL.

    Pour l'aspect coûts, tu es libre de rechercher le coût d'un abonnement par satellite (attention aux volumes mensuels limités) selon les opérateurs qui peuvent t'être accessibles, d'un abonnement FT et de comparer à ce que tu paies actuellement à ton FAI...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    yoda1234

    Re : TV / internet / téléphonie ? le casse-tête

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Casse-Tête
    Par invite8b525dc2 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2010, 18h11
  2. domotique et télephonie internet
    Par add dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2008, 23h41
  3. Casse-pied ou casse-tete !!!?
    Par invitebd59dd52 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/11/2005, 13h02
  4. Vous parliez de casse tête ? Equa diff vraiment casse tete
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2004, 14h59
  5. un ptit probleme casse tete et casse pieds aussi (je trouve)
    Par invite59dfa2df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 11h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...