Sécuriser un réseau sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sécuriser un réseau sans fil



  1. #1
    frac

    Sécuriser un réseau sans fil


    ------

    Bonjour!

    J'ai acheté un routeur cisco linksys modèle E4200. Il fonctionne bien mais il faut installé le logiciel cisco connect pour le configurer.
    J'ai aussi une imprimante réseau branché sur le port USB du routeur.
    Lorsque je lance le programme, il affiche le mot de passe à la page d'acceuil. Je l'ai donc désinstallé pour être sur que des personnes non autorisés ne puissent voir ce mot de passe. Mais quand je désinstalle le programme, l'imprimante ne fonctionne plus.
    J'ai posé la question au support cisco mais ils me renvoie le lien vers leur documentation qui ne donne aucune indication pour corriger ce problème. Avez-vous rencontré un problème similaire avec les produits cisco?

    Merci à l'avance si quelqu'un a trouvé une solution et veuille bien la partager.

    -----

  2. #2
    invitea0ecda6e

    Re : Sécuriser un réseau sans fil

    Citation Envoyé par frac Voir le message
    Je l'ai donc désinstallé pour être sur que des personnes non autorisés ne puissent voir ce mot de passe
    Le programme affiche le mot de passe à tous le monde ??? Il n'y a pas d'authentification pour ce programme ?

  3. #3
    frac

    Re : Sécuriser un réseau sans fil

    Le programme est signé "Cisco Consumer Products LLC" et il est dans le menu démarrer.

    Lorsque je le lance, mon antivirus me demande s'il a la permission de modifier le systeme. Bien entendu je répond oui et là, il affiche une page d'accueil comportant 4 choix, on voit pas le mot de passse ici,
    c'est quand je choisi le menu "Paramètre du routeur" qu'on voit tout.

    En plus quand je change le mot de passe pour l'accès au routeur via une page web, si je lance cisco connect, il détecte que les 2 mots de passe sont différents et si on continue, il les synchronise. Même chose lorsque je désactive la diffusion du SSID.

    Suis-je le seul dans cette situation?

    mon ancien routeur filaire a 10$ était bien plus sécuritaire. Un SMC Barricade.

    Pour l'instant on imprime mais la sécurité est très faible...

    merci beaucoup Tlaloc, qu'entendez-vous par autentification? Le programme est lancé sans paramètre et il n'y a pas de fichier ini (configuration).

  4. #4
    frac

    Re : Sécuriser un réseau sans fil

    Personne connait ce problème ?

    J'ai réécrit un email au support cisco et j'attend la réponse!

    Je patiente encore une semaine et après, s'il n'y a pas de solution, je retourne le routeur et achète une autre marque!


    frac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frac

    Re : Sécuriser un réseau sans fil

    Après un peu de réflexion, j'ai trouvé une solution a mon problème. Le logiciel "cisco connect" avait probablement sauvegardé la passe-phrase dans la base de registre et il s'en servait pour modifier la config du routeur même si j'avais modifié le mot de passe de l'accès au routeur.
    J'ai simplement accédé au routeur via internet explorer et changé tous les mots de passe du routeur et "cisco connect" ne peut plus y accéder. L'imprimante usb réseau fonctionne quand même. Peut-être que cette solution pourra en aider d'autres.

Discussions similaires

  1. sécuriser les réseaux locaux sans fil
    Par invitef95b8991 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2009, 12h54
  2. Réseau sans fil
    Par invite303d0012 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 14h49
  3. réseau sans fil
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2005, 21h58
  4. Réseau sans fil
    Par Lio22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2004, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.