Bonjour,

J'ai un réseau wifi dans ma coloc qui est basé sur un modem câble en aval duquel se trouve un routeur d link WBR-1310. Je suis en échange au Canada et ils n'ont pas de box...

On rencontre un problème particulièrement ennuyeux et qui semble provenir du routeur.
On connecte 3-4 pc dessus, des fois pour une raison x ou y, dans la barre des tâches, la connexion internet est perdue, il y a le fameux panneau d'avertissement connectivité limité et impossible d'accéder à internet. Si je déconnecte la wifi et reconnecte derrière, impossible de se connecter au réseau, pourtant il est visible dans les réseaux disponibles.
La seule solution est alors de mettre hors tension le routeur et de le relancer.

Ayant une carte wifi et une carte réseau filaire, après avoir perdu le réseau wifi, je me suis connecté en filaire dessus, et là j'ai vu que dans la liste client dhcp, mon adresse en wifi était toujours présente... je pense donc que si je ne peux pas me reconnecter, c'est parce qu'il voit deux fois la même adresse mac et refuse de me laisser entrer à nouveau.
En mettant hors tension je pense que ça purge toute la session.

J'ai beau cherché, je ne trouve pas de solutions, la déconnexion peut elle provenir de ma perte de très courte durée du wifi (je suis à moins de 10m du routeur), ou est-ce le routeur lui même qui plante?
Comment faut il faire pour qu'il supprime automatiquement les sessions lors d'une déconnexion de ce type?
Quand je déconnecte manuellement en cliquant sur déconnecter, le problème ne se pose pas!

Merci!