est-ce un site dangereux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

est-ce un site dangereux ?



  1. #1
    zyket

    est-ce un site dangereux ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai reçu par mail ceci :
    Bonjour,

    Afin de mener a bien cette operation, et pour prevenir tout risque d'erreur,
    nous vous remercions donc de bien vouloir nous envoyer les informations demandees sur le lien ci-dessous .

    « Tout savoir sur votre facture »
    de l'expéditeur : []request at tagamoa.com[]
    le lien « Tout savoir sur votre facture » renvoie à l'adresse suivante que je n'ai pas ouverte "XXtp://tagamoa.com/adra/1/123422810" mais dont j'ai ouvert la racine "XXtp://tagamoa.com/" qui ouvre sur un site en arabe.

    Je n'ai aucun correspondant arabe ou parlant arabe. Par curiosité, j'aimerai savoir si ce lien est dangereux et est ce qu'on appelle du pishing ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/09/2011 à 07h30.

  2. #2
    yoda1234

    Re : est-ce un site dangereux ?

    Citation Envoyé par zyket Voir le message


    de l'expéditeur : []request at tagamoa.com[]
    J'ai modifié l'adresse en vertu de notre charte qui dit:
    Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.
    Ce qui s'applique à toutes les adresses Email.


    Citation Envoyé par zyket Voir le message
    que je n'ai pas ouverte "XXtp://tagamoa.com/adra/1/123422810"
    Erreur 404.
    Citation Envoyé par zyket Voir le message
    mais dont j'ai ouvert la racine "XXtp://tagamoa.com/" qui ouvre sur un site en arabe.

    Par curiosité, j'aimerai savoir si ce lien est dangereux
    D'après Virustotal: http://www.virustotal.com/url-scan/r...bda-1316778969, en utilisant les DNS de comodo, il n'y a aucune alerte et les utilisateurs de WOT ne donnent aucun avis: http://www.mywot.com/en/scorecard/tagamoa.com

    Citation Envoyé par zyket Voir le message
    et est ce qu'on appelle du pishing ?
    Peut-être...
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/09/2011 à 07h53.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Sifo-Dyas

    Re : est-ce un site dangereux ?

    Salut

    L'absence d'accents signe un utilisateur travaillant sur un clavier non français, et le point final séparé du dernier mot par une espace indique par ailleurs que ce n'est pas un pro qui a rédigé le mail.

    Si celui-ci est présenté comme venant d'une entreprise française, c'est du fishing, mieux écrit qu'à l'ordinaire certes, mais à détruire.

    Rappelons qu'une banque ou autre ne demande jamais par mail de se connecter à son compte en suivant un lien écrit dans le mail, en précisant de s'identifier.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : est-ce un site dangereux ?

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    que je n'ai pas ouverte "XXtp://tagamoa.com/adra/1/123422810"
    Erreur 404.
    Euh... en allant visiter cette page, tu as peut-être validé son adresse mail comme existante (bon, c'est pas dramatique mais...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : est-ce un site dangereux ?

    Voici la méthode que j'applique, et que je recommande aux autres de le faire:
    -j'ai plusieurs adresses email. Une adresse du FAI. Une adresse perso. Une adresse pour un peu de tout (potes, boulot, etc...). Et plusieurs adresses poubelles
    -je sais à qui j'ai donné mon adresse email, et donc si je reçois un message d'un expéditeur inconnu, alors direction poubelle sans même l'ouvrir (sauf pour l'adresse poubelle, où je ne prends même pas la peine d'y jeter un coup d'oeil: y'a que la merde)

  7. #6
    invite2fb5e875

    Re : est-ce un site dangereux ?

    A priori, un mail qui te demande des informations, contenant un lien redirigeant vers un site écrit en arabe, cela n'augure rien de bon.
    Dans tous les cas, éviter de donner suite à ce type de demande (même si ça doit te paraître évident)

  8. #7
    zyket

    Re : est-ce un site dangereux ?

    Merci à tous,

    @ modérateur
    Désolé pour le non respect de la charte quant à l'insertion d'une adresse mail. Mais comment demander des renseignements sur une adresse mail suspecte sans la citer ? Mes précautions de rédaction : encadrer l'adresse par des crochets ne suffit donc pas. Il faut donc, si j'ai bien compris, remplacer @ par at ?

    Cordialement.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : est-ce un site dangereux ?

    C'est une possibilité en effet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invited9f1a436

    Thumbs up Re : est-ce un site dangereux ?

    bonjours les ami cette site c'est une site d'unu partie politique tunisienne

Discussions similaires

  1. Le plombage est-il dangereux ?
    Par invite040799cb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 68
    Dernier message: 09/09/2013, 19h26
  2. ponstyl est il dangereux ?
    Par invite035f8362 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2010, 06h34
  3. le miel est il dangereux ?
    Par jeannot270 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/07/2010, 10h26
  4. Le LHC est il dangereux ?
    Par jerem66 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 17h58
  5. est-ce dangereux ?
    Par invite3fd377c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2007, 10h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.